Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment choisir un selectionneur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment choisir un selectionneur ?

    A l’attention de la FAF :

    Comment recruter un Selectionneur :


    Qu’il travaille dans un club ou au sein d’une fédération, sa mission est la même : amener une équipe et ses joueurs au meilleur niveau. Il élabore des exercices appropriés, selon un rythme, une progression et une intensité adaptée à chacun. Il définit les tactiques en fonction des adversaires et « exploite les qualités de ses joueurs » en fonction des différents schémas de jeu (concernant l’Algérie aucun de nos joueurs ne maitrisent le 3-7-0).

    • Compétences nécessaires :

    1-Très bon technicien, l’entraîneur est d’abord un enseignant. Outre une très bonne connaissance technique et tactique de sa discipline, il doit posséder de solides notions de physiologie ou de biomécanique
    La dessus je ne peux pas juger je ne suis pas assez renseigné
    Je ne sais pas s’il maitrise la biomécanique mais en tout cas il aurait pu remplacer Catherine Laborde a la Météo, Il maitrise l’humidité l’altitude, la chaleur si vous avez un voyage de prévu je suis sure qu’il saura vous conseiller sur la tenue adéquate a emmener avec vous.
    D’ailleurs à chaque fois qu’il fait une conférence de presse il place toujours un mot météorologique. Des qu’il en parle, j’ai cette vague impression qu’il prépare l’excuse de la défaite à venir … pas vous ?

    • Activités :

    Pour concocter un programme d’entraînement à même d’augmenter les performances, il est aidé par des conseillers techniques compétents sur qui il peut s’appuyer notamment pour le choix des joueurs, et des préparateurs physiques. Il doit repérer les fautes techniques et tactiques, les mauvais gestes, les défaillances physiques (blessures, fatigue) et mentales (découragement).
    Choix des conseillers techniques :
    Djelloul : quelqu'un sait d’où il vient ? Si vous avez des infos je suis preneur.
    Choix des hommes :
    23 joueurs et 2 attaquants et demi (saifi 35 ans joue à Istres avant dernier Ligue 2 française) pour attaquer une coupe du monde non avec Saadane c’est plutôt pour défendre une coupe du monde …
    Non en fait je sais plus…
    Il est clair qu’il maitrise les défaillances physique d’où la sélection de Meghni mince je n’arrive pas a lui trouver une qualité.
    Pourtant je le trouve sympathique, il me rappelle mon père quand il revenait de l’usine a sa façon de se décomposer sur le banc de touche mon père faisait pareil sur le canapé familiale

    • Qualités :

    Meneur d’hommes, il doit savoir motiver ses troupes et les encourager. Force de caractère (qualité première de notre Sadaane national) et esprit d’équipe sont indispensables pour réussir. Un entraîneur doit être diplomate et fin psychologue, notamment pour désamorcer les conflits entre joueurs ou entourer les sportifs en cas de défaite.

    Meneur d’homme c’est exactement ce qui le définit : c’est d’ailleurs pour cela qu’il a emmené avec lui Saifi, Mansouri et Gaouaoui (3 joueurs pratiquement inutilisés) pour avoir rendu service au football Algérien ce qui a pénalisés 3 jeunes joueurs de se distinguer pendant le mondial : voila d'où viennent nos problème d’inefficacité en en attaque quand Monsieur Cheikh Saadane cherchais des solutions devant.

    Je ne critique pas le sélectionneur mais plutôt la fédération elle aurait du encadrer Monsieur Saadane
    On ne va pas lui retirer le mérite de son exploit mais après la CAN qui pour moi était désastreuse (dans la manière) il n’était plus l’homme de la situation du moins on a vu ses limites.
    Il fallait lui imposer des gens compétents et s’il n’en voulait pas le remercier et le remplacer
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    Les compétences psychologiques sont les plus importantes...Le reste est relativement plus simple.

    Commentaire


    • #3
      Salut les sportifs,
      Je savais pas qu'il y avait un Larousse du selectionneur
      A+

      Commentaire


      • #4
        On ne doit pas choisir le nouveau sélectionneur selon les défauts de saadane mais selon les qualités de l'équipe, car celui qui saura en tirer profit sera le meilleur.

        Saadane a beaucoup déçu parceque cette équipe a d'excellents joueurs offensifs invisibles durant cette coupe du monde à cause d'un système de jeu trop juste. Le football moderne, c'est l'offensif, le prochain sélectionneur doit apprendre à notre équipe à construire de vrais actions d'école, à être cruellement réaliste, car en plus du coeur, si ils apprennent comment déjouer tactiquement l'adversaire et être en supériorité numérique devant le but adverse, ils feront des malheurs!

        Il faut faire beaucoup de match amicaux, et leur apprendre à gagner, gagner et encore gagner! Regardez l'équipe d'or qu'on a eu, elle a fait beaucoup de matchs amicaux et a joué contre les meilleurs avec TOUJOURS des résultats honorables, le résultat était là, pendant la coupe du monde, leurs contre attaques étaient assassines!
        Dernière modification par absent, 05 juillet 2010, 14h33.

        Commentaire


        • #5
          algerian

          c'est ce qu'il ya de mentionné dans le premier paragraphe

          Il définit les tactiques en fonction des adversaires et « exploite les qualités de ses joueurs » en fonction des différents schémas de jeu
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Donc d'aprés toi algerian, c'est l'équipe qui sélectionne le "sélectionneur" et non pas l'inverse?!!!!!!!!!!!!!!!!Allahou ma zidna 3ilmane
            Dernière modification par absent, 05 juillet 2010, 14h43.

            Commentaire


            • #7
              On aurait opté pour un système offensif, on se serait pris la pire claque qui ait pu existé en coupe du monde !

              Notre équipe n'est pas suffisement mature pour jouer les cadors !

              Arrêtons de nous prendre pour des autre et tout mettre sur le dos de Saadane. Ya encore deux ans voire moins personne ne suivait les matchs de l'équipe nationale !

              Nous étions classés à la 80 ème place et nous sommes aujourd'hui a la 27ème...

              Le progrès est là, et s'il y a continuité nous pouvons prétendre à gagner la prochaine coupe d'afrique... Mais faut arrêter de croire qu'on est l'Argentine ou le Brésil !

              Commentaire


              • #8
                kabyloo

                on n'est pas l'argentine ni le bresil mais on aurais pu imiter l'uruguay mis à part forlan et suarez tu vois des stars dans l'équipe ?

                pour rappelle on les a battus a Alger l'année derniere sur un but de djebbour a la Kostadinov ......
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire

                Chargement...
                X