Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diesel ou essence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diesel ou essence ?

    Si vous avez une voiture ou si vous allez en avoir ou si vous vous connaissez en voiture, vous préférez des voitures diesel ou essence ?

    Quels sont les critères à prendre en compte pour pencher sur un moteur diesel ou essence. Le prix à l'achat ? Le prix à la pompe ? l'usage du véhicule ?
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    si tu fais de la route vaut mieux un diesel,sinon une essence......apres question "prix" ca depend de la taille!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Essence! polluons moins.

      Commentaire


      • #4
        l'usage du vehicule, en premier lieu, puis si t'es écolo type de carburant.

        si tu ne fais pas de longs trajets, un voiture essence te suffira largement, apres tout depend du type de voiture (puissante ou pas), plus y a de chevaux plus elle consommera
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          bijor momo, TDM & ernistito

          si tu fais de la route vaut mieux un diesel,sinon une essence......apres question "prix" ca depend de la taille!
          ça dépend de la taille et de la puissance aussi
          pour ceux qui font bcp de route, y a pas de question à se poser, il leur faut un diesel.
          Même en ville, rouler en diesel revient bcp moins cher par rapport à l'essence.
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

          Commentaire


          • #6
            Tu hésites?

            Diesel, y a pas photo! Bon c'est vrai que côté conduite, l'essence est mieux que le diesel basique (1.9D généralement), mais si c'est du turbo diesel (ou un moteur puissant) c'est encore meilleur que l'essence et c'est moins cher!

            Le prix de la voiture diesel est légèrement plus élevé que pour une essence, mais les gens savent ce qu'ils font, je t'assure que tu seras gagnant en prenant du diesel, parceque l'essence si tu vis pas en Algérie, ça te coutera très cher, tekhdem 3aliha comme on dit

            Commentaire


            • #7
              Je dirais DIesel

              raison valable ??? heuu,j'ai appris à conduire sur une diesel ,puis j'ai plus facile au demarrage avec les diesel qu'avec les voiture essence

              Commentaire


              • #8
                Ca depend de ce que tu comptes faire avec la voiture.
                Si c'est pour rouler bcp mieux vaut un diesel. Si c'est que de la ville un essence a ses avantages (facilité d'entretien, et moins cher à reviser). Et si t'es en France, on a vu il y a quelques mois le litre de gazoil rattrapé l'essence dans les stations services.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  je te depose sefaxe?

                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout dépend ou tu habite.

                    Si tu habite un pays bien desservi en transport, vaut mieux prendre le train pour les grandes distances, et le bus, métro, ... pour les petites distances.

                    Dans pas longtemps, ça sera démodé de posséder une voiture, faut louer si tu as le besoin. C'est comme si tu as une photocopieuse à la maison
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, je veux rester dans la voiture Momo. Moi je suis de l'autre côté de la fenêtre, on ne me voit pas. Celui qu'on voit c'est Adhrhar. Il l'a air de s'éclater comme à chaque fois avec momette
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        aison valable ??? heuu,j'ai appris à conduire sur une diesel ,puis j'ai plus facile au demarrage avec les diesel qu'avec les voiture essence
                        tu lâches doucement la pédale d'embrayage et elle commence à rouler, t'appelles ça conduire?

                        J'ai remarqué une phénomène dans beaucoup d'auto-écoles en Algérie, c'est qu'elles font ça pour leurs élèves, puis quand ils vont conduire sur une essence qui cale si on accélère pas vite, ça leur pose problème, et ils doivent faire des cours de soutiens.

                        Ma cousine a eu ça, elle a calé dans une autoroute

                        Commentaire


                        • #13
                          Il l'a air de s'éclater comme à chaque fois avec momette
                          mouehhhh l'a un peu trop pris l'habitude lui!
                          Ad.ti discend ti suite!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            passes la troisieme sefaxe.....y'a momo qui nous suit!
                            Dernière modification par momo.05, 05 juillet 2010, 14h45.
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Ahhhh j'ai vu momo, j'ai vu momo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X