Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de numérotation d'un document!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de numérotation d'un document!

    Je souhaite réunir des fichiers séparés en un seul. Le problème est que ces fichiers étaient numérotés séparément, quand je les ai réunis, je me retrouve avec un document où il y a des pages numérotées et d'autres pas! Autre chose: il y a des pages que je ne voudrai pas numéroter. Par exemple: la page où il y a uniquement le titre d'un chapitre! On me dit qu'il faut enlever la numérotation définitivement dès le début? Comment le faire? Et une fois la numérotation supprimée, comment procéder pour numéroter les pages que je veux, sachant que ça varie entre numérotation alphabétique (au début du document) et numérique...et qu'au milieu du document parfois, il ne faut pas numéroter

    Je suis vraiment perdue là; je veux le faire moi-même parce que je ne veux pas chambouler mon travail mais je ne sais vraiment pas comment faire!

    Si qqn peut me donner des instructions claires et simples, ça serait vraiment sympa!
    Dernière modification par Snowdrop, 29 mai 2014, 22h46.
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Il faut redéfinir les sections et sauts de section.
    Puis appliquer une nouvelle numérotation en fonction de cela.

    Commentaire


    • #3
      Il faut redéfinir les sections et sauts de section.
      Comment? Il faut m'expliquer en détails, Allah ghaleb, je suis un peu habssa en informatique
      Dernière modification par Snowdrop, 29 mai 2014, 22h48.
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        Ton document doit contenir des sections.
        Il faut d'abord les définir (Insertion - Saut...- puis Saut de page)
        Puis dans "Affichage" - Entête et pieds de pages- Cliquer sur numérotation et là une fenêtre s'ouvre (Format de la numérotation)
        Tu choisis le format dés le début (soit le première section) puis une à une en tâchant à choisir la suite de la section précédente quand tu veux continuer de numéroter sans sauts ou à partir d'un numéro que tu définis si tu veux laisser certaines sections sans numérotation.

        PS: Il est important de définir les pages sans numérotation comme des sections à part (une seule section quand elles se suivent ou des sections différentes quand elle ne le sont pas).

        Commentaire


        • #5
          Tu choisis le format dés le début (soit le première section) puis une à une en tâchant à choisir la suite de la section précédente quand tu veux continuer de numéroter sans sauts ou à partir d'un numéro que tu définis si tu veux laisser certaines sections sans numérotation.
          J'ai essayé de faire ça mais ça ne marche pas, dans le format par exemple, je précise que je veux commencer par la lettre "a" mais ça commence toujours avec "b"... Et puis, j'ai le début du document qui est numéroté, alors que je veux supprimer les numéros au début et commencer à partir d'une page précise mais je n'y arrive pas! Le même problème est survenu avec deux informaticiens dont j'ai sollicité l'aide!

          Ca me rend dingue

          Merci El bahar!
          Dernière modification par Snowdrop, 29 mai 2014, 22h49.
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            Si tu as ce problème c'est parce que tu as tenté de le faire à partir de la deuxième section. Si tu ne souhaites pas commencer la numérotation à partir de la première section, il faut décocher la commande "identique à la section précédente" et réessaye encore.

            Commentaire


            • #7
              Commencer par renseigner sur le logiciel utilisé

              Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par indiquer quel logiciel est utilisé et sa version. Ensuite il suffira de chercher dans l'aide en ligne.

              Commentaire


              • #8
                Ok El bahar, je vais essayer encore.

                abdel-dz, j'utilise microsoft word 2007.
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  Commencer par un copier/coller simple

                  Si le nombre de documents n'est pas très élevé:

                  1. Commencer par créer un document vierge, il suffit pour cela de taper CTRL+N.
                  2. Ouvrir le premier document à fusionner. Taper CTRL+A (tout sélectionner) puis CTRL+C (copier) puis dans le document vierge taper CTRL+V (coller)
                  3. Répèter l'opération avec les autres documents. Dans l'ordre bien sur.

                  PS: CTRL désigne la touche contrôle. CTRL+A signifie appuyer simultanément sur les touches CTRL et a du clavier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon voici un tutoriel en anglais

                    Si tu comprends l'anglais.

                    Voici un tutoriel expliquant comment fusionner plusieurs fichiers word en un seul document. Il s'agit de la version 2007 de word et il est illustré avec des captures d'écran. J'espère que ça t'aidera.

                    Combine and Merge Multiple Documents in Microsoft Office Word 2007.

                    Bonne chance.

                    Commentaire


                    • #11
                      abdel-dz; en fait c'est ce que j'ai fait, mais je répète ce que j'ai dit avant:
                      Le problème est que ces fichiers étaient numérotés séparément, quand je les ai réunis, je me trouve avec un document où il y a des pages numérotées et d'autres pas!

                      Donc, je ne trouve pas de difficultés à les réunir, mais plutôt à supprimer l'ancienne numérotation et à la réorganiser dans le nouveau document!

                      Merci pour le lien, il me sera certainement utile! Oui je comprends l'anglais

                      Merci beaucoup abdel-dz!
                      Dernière modification par Snowdrop, 29 mai 2014, 23h18.
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien.

                        De rien et bonne chance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Est ce que tu dois absolument travailler sur word?

                          Sinon une des solutions serait de convertir chacun de tes fichiers word en PDF ensuite c'est facile de fusionner les PDF.
                          La mise en page et la pagination seront respectées!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Swel!

                            Effectivement c'est ce qu'un informaticien vient de faire! Et tout est respecté c'est vrai!

                            Merci pour ton passage!
                            Dernière modification par Snowdrop, 05 juillet 2010, 20h34.
                            Je m'en remets à Dieu!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah très bien!
                              J'étais en train de faire des captures d'écran pour t'expliquer comment faire sur word, mais ce n'est plus utile.
                              Bonne soirée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X