Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC planifiait l’assassinat du général Lamari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC planifiait l’assassinat du général Lamari

    Selon Les révélations d’un terroriste qui s’est rendu à djelfa, le GSPC planifiait l’assassinat du général Lamari.

    ====
    Le repenti qui s’est rendu aux éléments de l’ANP, le 22 janvier dernier, a affirmé que le groupe chargé de l’assassinat de l’ex-chef d’état-major de l’ANP, dirigé par un dénommé Safouane serait composé de 24 membres.
    “L’ancien chef d’état-major de l’ANP, le général Mohamed Lamari, et son fils sont surveillés de près par un groupe armé du GSPC activant à Biskra et présent aussi à Alger…” C’est ce qu’a révélé M. D., un terroriste qui s’est rendu aux éléments de l’ANP, le 22 janvier passé, dans la localité de Ragouba, à Amoura, 80 km au sud-est de Djelfa.
    Le repenti a indiqué que “le groupe terroriste qui est dirigé par un certain Safouane planifierait deux opérations : la première consiste en la liquidation du général Mohamed Lamari qui circulerait, selon la même source, seul à Alger à bord d’une voiture ; quant à la deuxième, elle vise l’enlèvement du fils de ce dernier à Biskra, avant d’exiger une forte rançon pour sa libération…”.
    Le terroriste Safouane, qui ne serait pas encore identifié par les services de sécurité, est le principal coordinateur d’un groupe armé composé de 24 éléments. Ce terroriste est originaire de Aïn Lahdjal, wilaya de M’sila. Il serait un grand fournisseur de viande pour les restaurants à travers les wilayas de M’sila, Médéa et aussi El-Harrach, à Alger.
    Au sein du GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), fondé par Hassan Hattab en 1998 et commandé actuellement par Abdel Malek Droukdal, alias Abou Mousaâb Abdel Ouadoud, Safouane est chargé des contacts avec les différents groupes armés ainsi qu’avec les groupes de soutien. Cet “énigmatique” terroriste s’occupe aussi, selon, le repenti, du recrutement des citoyens dans les localités d’alger, Boumerdès, Médéa et M’sila où “pas moins de 40 personnes seraient “aptes” à rejoindre les groupes armés”, selon M. B. qui a fait partie des éléments de l’émir “El-Bar”, surnommé Fodil, de la katibat El-Mouhadjirine, affiliée au GSPC et qui active dans trois wilayas, à savoir Djelfa, M’sila et Biskra, et ce, depuis 1999. L’attentat qui serait planifié contre le général Lamari et l’enlèvement de son fils, tel que révélé par le terroriste, auraient comme objectif visé par le GSPC “l’imposition de la forte présence des groupes armés à travers le territoire national”, tout comme, selon le repenti, “l’existence de groupes armés radicaux qui n’ont aucune intention de se rendre…” À ce propos, il faut noter que le fondateur du GSPC, Hassan Hattab, qui avait abandonné son commandement en septembre 2003, a fait savoir, dans une interview publiée le 15 octobre 2005 par le quotidien Al Charq Al Awsat basé à Londres, que “le commandement actuel du GSPC avait annoncé son allégeance à Al-Qaïda” et que des “contacts via Internet entre le représentant du commandement du GSPC et les responsables de l’organisation d’Oussama Ben Laden ont eu lieu”. Des rapports détaillés ont indiqué la circulation de plusieurs groupes armés à travers le territoire des wilayas de Boumerdès, Médéa, Djelfa, Biskra…
    Les attentats rapportés par la presse dans ces wilayas démontrent bien cette activité terroriste qui ne semble pas s’arrêter tant que le GSPC active toujours.


    Belmokhtar continue d’approvisionner les groupes du GSPC en armes
    Le chef terroriste Belmokhtar el-mokhtar, dit Laouar, qui active dans le Grand-Sud algérien et le sahel, chef de la katibat “El-Moulathamine” chargée de l’approvisionnement des groupes du GSPC en armes et en munitions, a échappé récemment à une série d’attaques aériennes des forces de l’ANP au sud du territoire de la wilaya de Biskra, au moment où il se trouvait à bord de l’une des deux 4X4 qui transportaient 150 kalachnikovs et une importante quantité de munitions destinées à des groupes activant dans la région de Boumerdès.
    Le chef de la katibat El Moulathamine a dû rester 15 jours dans la localité de Hassi Ouzina, sur le versant nord du mont Boukhil, en compagnie de plusieurs groupes terroristes avant de prendre une destination inconnue, selon les déclarations d’un repenti.
    Il faut noter que le massif du mont Boukhil, qui s’étend sur le territoire de trois wilayas, à savoir Biskra, M’sila et Djelfa, a toujours été le plus important fief des groupes terroristes, du GIA au GSPC. Ce massif, dont la superficie dépasse 900 km2, est caractérisé par ses vastes vallées, ses forêts immenses et aussi ses grottes situées souvent à plus de 1 000 m d’altitude. Toutes ces caractéristiques naturelles ont fait de ces montagnes de l’Atlas saharien une véritable zone de repli pour des centaines de terroristes depuis 1993. Cette zone abrite la katibat el-mouhadjirine affiliée au GSPC, qui compterait près de 300 éléments, dont des dizaines non encore identifiées. Cette katibat a perpétré plusieurs attentats, dont le plus médiatisé a été celui qui a coûté la vie à l’“émir” saoudien Talal al saoud errachidi fin novembre 2003.
    Cet attentat a fait aussi sept blessés parmi les dignitaires saoudiens qui participaient à une partie de chasse à
    l’outarde sur le versant sud du mont Boukhil. Plusieurs attentats ont suivi, faisant plusieurs victimes parmi les forces combinées qui mènent toujours de vastes opérations de ratissage et de déminage.

    Liberte

  • #2
    *****
    *****
    Dernière modification par nassim, 06 mars 2006, 22h41. Motif: Propos malsains.

    Commentaire


    • #3
      Kreator ca veut dire que tu es comme eux.

      Commentaire


      • #4
        lamari c'est pas ce général que dilem accusait d'étre le plus grand voleur?
        les grands esprits se rencontrent parfois.
        Je me rappelle d'une conférence de presse que j'ai animée à Cherchell l'an dernier après qu'on eut dit que je touchais un salaire d'une valeur de 250 000 dinars. Cette information a failli me créer des problèmes avec mon épouse notamment parce qu'elle sait que je touche un salaire de 90 000 dinars par mois. Je ne reproche rien au simple journaliste, mais nous connaissons ceux qui se cachent derrière et qui propagent intentionnellement le mensonge et multiplient les invectives et nous ne serons pas indulgents avec eux ; nous affirmons que nous les poursuivrons en justice. A titre d'exemple, je citerai Ali Dilem, le plus célèbre des caricaturistes algériens, qui m'a traité du plus grand voleur sans avoir la moindre preuve.

        Commentaire


        • #5
          le plus grand voleur certe ,d'ailluer meme avec 90 000 da comment aurait-il put se faire une aussi grosse fortune ;mais de la a vouloir le tuer c'est une autre paire de manche
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            C'est une bonne chose qu'il n'eu pas à être descendu, mais dommage que le concorde est passé par là vitesse mach 2 pour effacer toutes les traces. Mais bon il faut toujours garder l'espoir que tout ceux qui ont tremper dans l'histoire de la décennie noire répondent de leur actes ne serait-est-ce que pour écrire l'histoire. De toute façon personne ne souhaite plus châtier les responsables, les pauvres femmes qui pleurent chaque mercredi souhaitent simplement connaître la vérité, que va-t-il leur apporter le sang de Lamari, de Hassan hattab, de Belhadj etc.

            Ca devrai être çà la concorde civile pas de camoufler les exactions des uns et des autres, de toute façon il y a celui qui va nous demander à tous des comptes.

            Commentaire


            • #7
              On Croit Rever !!!

              Je ne sais pas si les "généraux" sont immensément riches ou pas;je ne les ai jamais fréquenté, contrairement à certains d'entre vous qui "en savent" tellement qu'on croirait qui vivent ensemble.
              Par contre je suis sûr d'une chose, c'est grâce à eux qu'on se permet aujourd'hui de critiquer qui on veut quand on veut. Si n'avaient pas sauvé le pays de l' obscurantisme, nous serions peut-etre en ce moment à la queue leu leu, attendant q'un "douktour" en doit divin mesure la longueur de notre barbe pour voir si elle est conforme aux "preceptes".
              S'agissant de la corruption , je ne me permet jamais de juger qeulqu'un, quelque soit sa position, sans me demander au préalable ce que j'aurais fait si j'était à sa place.
              Je pense que tout le monde devrait en faire autant..croyez moi ! çà refroidit les ardeurs.

              Commentaire


              • #8
                on se permet aujourd'hui de critiquer qui on veut quand on veut.
                @Son2cloche, c'est un autre son de cloche que nous entendons de toi ce soir, hier au sujet "du fumeur du thé" tu disais le contraire...
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                Commentaire


                • #9
                  felcitations

                  slt je tenais a feliciter tout les inscrits du forum algerie pour leurs culture et savoir sur pratiquement tous les sujets bravo et chapeau a vous tous sans exeption et merci pour la belle lecture des posts

                  Commentaire


                  • #10
                    tahar

                    vous voulez dire que je me contredis ? peut-etre...Mais je ne vois vraiment pas: je cois que vous confondez critiquer et diffammer.
                    Toujours est-il que je tiens à vous féliciter pour votre attention ainsi que pour votre .....perspicacité
                    Dernière modification par son2cloche, 04 mars 2006, 22h26. Motif: précision

                    Commentaire


                    • #11
                      tu n'a qu'a voir ou il habitent ,dans quelle voiture ses enfants roulent ,dans quel pays ils passent leurs vacances ,j'ai cotayé les fils de militaire et j'affirme et confirme que les magouilles et profitage sur le dos des autres ca y va
                      certes ils je préfere que ce soit eux qui nous gouvernent ,mais jamais je n'accepterais leurs mensonges quand il disent qu'ils sont tous blanc
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore une fois,la majorité des réactions se caractérisent par une ignorance complète de l’institution militaire,que ce soit par rapport à son éthique,au mode de fonctionnement,aux principes qui la composent .
                        Et cette ignorance est doublée par des préjugés,enfoncés dans le crâne par certains médias occidentaux, basés sur l’anathème,la diffamation,les racontars..
                        Ce n’est qu’à cause des complexes de certains « algériens » que ces intoxications visant à présenter l institution militaire sous un mauvais jour,trouvent écho .
                        Ce qui donne des réactions comme celle de l’imbécile Kréator.
                        Oui,je me permets de le traiter d imbécile .
                        Sa réaction à lui tombe carrément sous le coup de la loi .

                        Mais bon,je ne pense pas que le général de corps d’armée Mohamed Lamari en soit étonné,ni tout autre officier supérieur.
                        Ces personnes,ont enduré l insulte, ont servi de boucs émissaires,ont été salies .
                        Et tout ceci ne les a pas empêché de travailler pour le bien de la Nation .
                        On les décrit comme des milliardaires .
                        Mais qui on ?
                        Et sur quelle base ?
                        Lamari roule seul,sans garde du corps , on l affuble de la possession de milliards de dollars .
                        En 1991 , si je ne me trompe pas,c est le général Mohamed Mediene, seul au volant de son véhicule qui a été blessé au visage pas des jets de pierre d’intégristes .
                        La réalité,que ce soit des valeurs de ces hommes,leur comportement, leurs richesses,leur intellect n a rien à voir avec les racontars qu’on entend à droite à gauche.
                        Mais bon, »l’algérien » ne sait que critiquer pour critiquer,dans l insulte et la destruction.
                        Le patriote,lui,critique de manière positive et met la main à la patte , sans se soucier de son intérêt mais d’abord celui de la Nation.
                        Ce qui fait la différence entre un crétin qui ne sait que cracher , et un type qui est engagé intelligemment .

                        Les seuls militaires qui ont fait de l’argent,l’ont fait en dehors de l’institution.
                        De plus, ces militaires ont été poussés en dehors de l’institution,parce qu’ils avaient une certaine propension à user de leurs pouvoirs à des fins personnels.
                        Et ce n’est pas un hasard qu’ils soient de retour sur la scène par le biais de certains politiques aux commandes.
                        Appartenir à un corps, c est épouser des règles,écrites ou non, des principes,chevillés au corps,une éthique .
                        Lorsqu on explique ceci à certains,frappés par des complexes que l’ancien colon leur a bourré dans le crâne,ils ont du mal à s’imaginer que c’est ainsi .
                        Et pourtant c’est le cas .
                        La moindre transgression de ces règles est payée cash,ou alors l’individu en question perd immédiatement toute crédibilité et confiance , avant que la sanction en tombe .
                        C’est comme ça, c est les règles.

                        Commentaire


                        • #13
                          *****
                          *****
                          Dernière modification par nassim, 06 mars 2006, 22h42. Motif: propos vulgaires.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que creator est loin d'être un imbécile.Ceux-là, les vrais, il faut les chercher ailleurs.............
                            Il y a beaucoup d'algériens, surtout les jeunes, qui pensent que CERTAINS officiers sont responsables des maux et drames que l'algérien a traversé et que notre peuple a enduré.Aprés la mort de feu BOUMEDIENE, ceux qui ont placé chadli à sa place ne l'ont pas fait par hasard.Pourquoi lui ? A quels fins ?.
                            On sait trés bien qu'il n'a aucun niveau pour diriger un pays aussi important que l'algérie.La preuve, ce qui est arrivé aprés.La corruption généralisée, la gabégie partout, l'injustice flagrant et tout cela conjugué à des opérations trompe-l'oeil comme vivre mieux(importation de bananes et d'autres fruits éxotiques, donner de l'argent à tous les touristes qui ont rempli les caisses des pays comme la france, le maroc et ruiné l'algérie.C'est vrai que mitterrand y est pour qque chose.Ces opérations étaient sûrement du pain béni pour certains.
                            Ces chadli, lamari, nezzar ou d'autres sont responsables du drame algérien depuis 1988 en compagnie des responsables du fis comme belhadj et d'autres qui ont eux aussi exploité la misère de la jeunesse algérienne engendrée par une politique nulle ou voulue par les "décideurs" de l'époque.
                            Donc à mon avis il faut isoler tout ce beau monde du destin de l'algérie et il faut espérfer qu'ils répondront un jour de leurs actes.Enfin on y compte.C'est facile de prendre les places, les galons, les lumières, les avantages et ignorer sa responsabilité ds la tournure des événements.Tout un chacun doit répondre de ses actes.C'est la base ou même la 1ère fondation de l'état de droit.

                            Commentaire


                            • #15
                              pourkoi vous pensez kun général français vit dans un HLM, ou un général américain dans un guetto? jalousie kan tu nous tien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X