Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez dit boycott !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez dit boycott !

    Les Sionistes boycottent les produits turcs par principe disent-ils ...



    Produits "israéliens"
    Carmel (fruits et légumes) - Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) -Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d'épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

    Code barre sur la plupart des produits israéliens : 729

    Entreprises américaines ou européennes qui soutiennent l'Etat d'Israël :
    COCA-COLA : (marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical). Cette entreprise soutient l'Etat d'Israël depuis 1966.

    DANONE : (marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic). Danone vient d'investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

    NESTLÉ : (marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni). La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l'économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l'imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

    INTEL : cette grosse entreprise possède des usines en "Israël" et produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d'investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l'usine Fab 18 de Kyriat Gat.

    L'ORÉAL : (marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa). L'Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l'Oréal « devenir un ami chaleureux de l'Etat d'Israël ».

    ESTÉE LAUDER : (marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger). Outre ses investissements, le directeur d'Estée Lauder est le président d'une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

    DELTA GALIL : Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C'est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria's Secret, DKNY, Ralph Lauren.

    bds movement

  • #2
    Les Sionistes boycottent les produits turcs par principe disent-ils ...
    Pour le coup, je leur tire chapo
    Ils massacrent des gens, et sont solidaires même dans leur sauvagerie

    Et nous ?
    Quand tu parles de boycotte, on se paye ta tête ou on te regarde comme si tu venais d'une autre planète

    En tout cas, merci DZone pour le rappel

    Commentaire


    • #3
      On appelle ça El Roujla, la vraie.

      Les moustaches ne servent pas à faire peur aux femmes et aux enfants
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        les arabes n'ont pas les moyens de boycotter quoi que ce soit

        ils ne produisent rien.

        Commentaire


        • #5
          les arabes n'ont pas les moyens de boycotter quoi que ce soit

          ils ne produisent rien.
          Dis que tu n'es pas arabe ou que tu n'es pas concernée par le conflit du Proche Orient mais ne généralise pas sur les Arabes ; je suis arabe et j'ai les moyens de boycotter et je le fais , peut etre que je produis moins que toi la non arabe mais je consomme et je choisis les produits que j'achète avec mon argent!

          Commentaire


          • #6
            Rendez vous à Evreux pour la première étape du BDS Tour le 10 juillet

            Spectacles de rue, concerts, information sur la situation en Palestine et sur le blocus de Gaza. Discussions sur ce que nous citoyens pouvons faire face au refus des autorités de faire respecter les droits de l’homme et le droit international....Voici les deux premiers rendez-vous de la tournée du BDS Tour qui se produira dans 16 villes, du 10 au 25 juillet. A très bientôt !



            CAPJPO-EuroPalestine

            Commentaire


            • #7
              tout de suite les grands mots, je ne suis pas arabe, le conflit ne m'intersse pas, qu'en sais-tu

              ça n'a rien à voir avec que je sois arabe ou pas arabe
              et d'ailleurs les arabes dans ce conflit ne sont pas une référence, qu'ont-ils fait pour la palestine.

              je dis donc boycotter reste un beau discour creux

              si moi en algerie je n'ai pas les moyens de boycotter
              officiellement il n'ya pas de produits d'israel mais on nous les vends certainement par des voies détournées, alors les produits des suppots d'israel, nos marchés sont inondés

              mais alors comment les gens qui vivent ailleurs
              peuvent boycotter les produits d'israel et les soutiens d'israel en choisissant leurs produits???

              Commentaire


              • #8
                Vous voulez boycotter Intel et Microsoft? Bonne chance et bon retour a la lampe triode.

                Commentaire


                • #9
                  AMD , Linux

                  Commentaire


                  • #10
                    boycoter est une alternative trés efficace aux armes qui ne feront pas le poid face à la super puissance qu'est Israél je réves du jours ou les etats arabes et ceux qui soutiennent la cause en ferons une affaire d'etat,
                    Ce sera une resistence inteligente et efficasse ..
                    En ce qui me concerne j'essayes de boycoter , mais mon action personelle a t elle un réel impact ?
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof j'espère réellement que ça a un impact, mais je me pose la question suivante: un magasin qui achète 300 bouteilles de coca cola par jour par exemple en Europe, la compagnie a son argent qui rentre, et que vous achetiez une bouteille ou pas, il y aura toujours quelqu'un d'autre qui s'en fiche d'israël pour l'acheter derrière et donc le magasin continuera d'acheter ses 300 bouteilles, personne ne sera touché.

                      Maintenant en Algérie, ou dans les pays musulmans où la cause touche tout le monde, oui je pense que le boycott est une solution, au lieu d'acheter un produit comme ça, on a d'autres marques et on peut être plusieurs à lui faire perdre de l'argent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Sionistes et leurs supplétifs affirment qu'il est vain de les boycotter , que ça n'a aucun impact sur eux mais quand tu les boycottes , ils te traitent d'antisémite !
                        Le boycott est une arme politique pacifique qui a démontré son efficacité ; la Marche du sel du Mahatma Ghandi a obligé les Britanniques à composer avec lui et l'Afrique unie dans son boycott du régime raciste de Prétoria a vaincu l'Apartheid sans tirer un coup de fusil ...
                        La propagande sioniste veut faire croire à l'idée qu'il n y ait aucun impact à boycotter l'entité sioniste pour briser toute velléité de résistance contre leur diktat , encouragée en cela par cette période de lacheté universelle !
                        Il est possible , à chacun à son niveau , de prendre ses responsabilités selon ses moyens , il suffit seulement de s'informer dans les médias alternatifs qui échappent au controle sioniste .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas le boycott qui a vaincu l'apartheid. Le regime sud africain est tombe parce qu'avec la fin de la guerre froide, il n'avait plus aucun interet pour les americains.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas le boycott qui a vaincu l'apartheid. Le regime sud africain est tombe parce qu'avec la fin de la guerre froide, il n'avait plus aucun interet pour les americains.
                            Le regime sioniste suivra, l'implosion aura lieu un jour!

                            Commentaire


                            • #15
                              BDS : Appel de la coordination universitaire pour la Palestine (CUP)

                              Publié le 6-07-2010


                              La coordination universitaire de solidarité avec la Palestine, constituée au cours de cette année par plusieurs collectifs de facs d’Île de France autour du Festival Printemps Palestine, lance un appel à un élargissement à l’échelle nationale de la campagne BDS. Le but est de renforcer la visibilité et l’efficacité de l’action de solidarité avec les Palestiniens au sein des universités.


                              Communiqué :

                              "Formée au début de l’année 2010, la coordination des collectifs de soutien aux Palestiniens existante sur les facs de la région parisienne avait pour objectif d’organiser le Festival Printemps Palestine*, deuxième édition. Le FPP s’est ainsi déroulé sur cinq universités (Paris 6, 7, 8 et 13, et Le Mans) du 22 mars au 3 avril, proposant des conférences, des projections, des ateliers et des concerts. Suite à la réussite de ce Festival et de nombreuses autres initiatives (Quinzaine « Ya Falestine » à Paris 13, festival « Foutez leur la paix » à la fac de Toulouse,...), nous sommes convaincus qu’il faut y consolider le mouvement universitaire de solidarité avec la Palestine.

                              Depuis plus de soixante ans, l’Etat d’Israël opprime, massacre les Palestiniens et bafoue leurs droits les plus élémentaires en toute impunité. Le blocus de Gaza, l’opération Plomb durci, la poursuite de la colonisation violent de fait le Droit international et bloquent toute possibilité d’autodétermination du peuple palestinien. En réponse à cette impunité, la Société Civile Palestinienne a lancé en 2005 un appel à une campagne non-violente de Boycott, Désinvestissement, Sanctions , tant qu’Israël ne respecterait pas le Droit international, reprise aujourd’hui dans le monde entier .

                              Nous appelons toutes les étudiantEs, enseignantEs, chercheurEs et IATOS à développer l’élan de solidarité actuel, à constituer des collectifs pour la Palestine, et à rejoindre la CUP, afin de multiplier les initiatives de soutien et de dépasser la censure de l’institution universitaire, voire du monde militant, à propos de la situation au Proche-Orient. Nous appelons également la communauté universitaire à rejoindre le mouvement international BDS et à multiplier et massifier les actions. Au sein même des facs, nous lançons un appel à boycotter, dénoncer et perturber systématiquement les partenariats et les initiatives de rapprochement avec les universités et institutions académiques israéliennes. Celles-ci soutiennent en effet la politique, l’idéologie et les pratiques discriminatoires de leur gouvernement. Outre le fait que les campus soient construits en partie sur les territoires palestiniens, les universités israéliennes mènent des politiques d’admission racistes et participent à de nombreux programmes scientifiques aux fins militaires.

                              Loin d’être une institution coupée de la société, l’université se doit de prendre des positions critiques sur les enjeux qui traversent notre monde. Le débat à propos du Proche-Orient et la solidarité avec les Palestiniens ont toute leur place dans le milieu universitaire !

                              Nous lançons un appel à coordonner nos actions et à les rendre visible de tous !
                              A tous les motivés, que fleurissent sur toutes les facs des collectifs de soutien à la Palestine !"

                              Coordination Universitaire pour la Palestine

                              CAPJPO-EuroPalestine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X