Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarik hammouche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarik hammouche

    Vibrant hommage à Tarek Hamouche par Essendoussia
    Alger - L'association de musique andalouse"Essendoussia" a rendu vendredi à la salle El Mouggar (Alger), un vibrant hommage à la mémoire de l'un de ses prestigieux membres, le regretté Tarek Hamouche. Arraché à la fleur de l'âge le 30 août 2004 suite à un choc anaphylactique, ce virtuose de la Cithare et de la Kwitra, a laissé "un grand vide" au sein de l'association, selon les témoignages de la majorité de ses ami(e)s et ses professeurs de musiques.
    [Aps 4/3/06]

  • #2
    Profil de Tarik Hamouche par lui-même...

    Nom: Mouzino (26 ans)
    Profession: Rencontre des Arts et Médias
    Situation: Célibataire, ne recherche pas de relation
    Mieux me connaître: J'apprend à être simple pour réussir à m'entendre avec les gens compliqués et voir si ça en vaut la peine, une chose est sure : ni l'une ni l'autre n'est une mince affaire !
    Ce que je préfère: Je suis épris de musique andalouse. C'est La Passion qui m'anime et à laquelle je dois beaucoup.
    Hobbies/Centres d'intérêt: J'essaye de conjuguer cette passion à mon métier et ça ne sonne pas toujours faux !
    Ma citation préférée: Maintenant que je sais que l'homme ne descend pas du gorille...Le gorille n'est pas si méchant ! Albert EINSTEIN.

    Dernière mise à jour: le 14/08/2004 !
    * * *

    C'est un garçon très doué que j'ai connu, pratiquement le seul élément avec qui on pouvait discuter musique dans ses aspects très techniques... Pour blaguer, nous disions que, finalement, il ne restait que INTERNET pour faire de la musique. C'est, hélas! presque une réalité sur le terrain.
    Je l'ai connu sur un Tchat, un mois de Ramadhan, par un pur hasard; enfin... Il avait pris le pseudo de "Reinette" (pour Reinette l'Oranaise qu'il admirait au point d'aller se receuillir sur sa tombe!) alors impossible de passer à côté avec un pseudo pareil...
    Depuis nous sommes restés en contact permanent. Je ne compte plus les messages échangés et les conversations jusqu'à des heures impossibles...
    Ces deux dernières années, il avait opté pour un salon de discussion. Là, il a pris le pseudo "Mouzino" en hommage au grand musicien algérois... Il disait que c'était aussi sa façon à lui pour faire connaître la musique Çan'a.

    En voulant lui rendre ce petit hommage, j'ai consulté une dernière fois son "profil" Internet... Et là j'ai vu qu'il a changé, très très récemment... ( Exactement la veille de mon départ pour dix jours de vacances. Nous avions passé la nuit à discuter. Je lui ai laissé le soin de poursuivre des discussions sur la musique que nous avions engagées avec un de nos contact, la mystérieuse Monique -mais on avait une petite idée sur qui se cachait derrière ce pseudo-. ) ..... une donnée.
    Comme adresse de site perso, il mentionne: "http://yafil.free.fr".... après avoir toujours mentionné le site du chanteur Samy El Maghribi avec qui il gardait le contact.

    Un clin d'oeil, mais surtout un trait d'humour, que tout le Groupe Yafil apprécie ... lui qui était déjà de la famille !

    Commentaire


    • #3
      Je ne le connaissais pas et c'est un bel hommage que tu lui rends.

      Merci Alya d'en avoir aussi bien parlé.

      Commentaire

      Chargement...
      X