Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AÏN EL HAMMAM, Recrudescence des vols de nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AÏN EL HAMMAM, Recrudescence des vols de nuit

    Il semble que le phénomène de l(insécurité s’étend en Kabylie, Ain ElHammam a son tour n’est pas épargnée...

    ====
    Pas moins de cinq magasins et boutiques ont subi des coups de rafle durant la nuit. Le dernier date du week-end passé, où les malfaiteurs ont défoncé le rideau d’un kiosque pour le dévaliser, emportant ainsi appareils et autres objets de valeur. À cet effet, le climat d’insécurité plonge les citoyens de Michelet dans une peur généralisée, à l’exemple de certains commerçants terrifiés qui sombrent dans la pire des incertitudes. Ceux-ci redoublent de force en hurlant de colère face à cette situation : “On commence à soupçonner l’ampleur de ce fléau engendré d’abord par le laisser-aller, le chômage, l’oisiveté… et l’absence de sécurité”, nous dira Mohamed, un commerçant. À la cadence prise par ces bandes de malfrats nocturnes, l’armature des portes en fer forgé (blindées) ne suffit pas. “On n’est jamais bien défendu que par soi-même”, nous confie Salem, un jeune commerçant, qui avoue aménager une couchette à l’arrière-boutique pour y passer quelques nuits à l’intérieur de son magasin.
    Décidément, les autres s’accordent à soutenir que tant que les forces de l’ordre n’interviennent pas de temps à autre par des descentes inopinées, histoire de marquer leur présence, il y aurait d’autres victimes.
    Les commerçants se sentent ainsi menacés. Néanmoins, “il n’y a pas d’autres voies que celle de s’organiser et se prendre en charge”, ajoutera l’interlocuteur.

    - Liberté.

  • #2
    C'est bizarre ce phénomène d'insécurité dans la région depuis l'installation des militaires. Ain El Hammam n'est qu'à une vingtaine de kilomètres d'Azazga sur la route où l'armée a établit son campement. Le président des commerçants d'Azazga a carrément été égorgé.......... Bizarre, bizarre, bizarre..............
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire

    Chargement...
    X