Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils de jardinage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils de jardinage

    Bonjour

    J'ai decide de me mettre au jardinage, puisque personne ne le fait, et j'ai collecte quelque plantes, surtout des geranium de chez les amis, et on a achete d'autres et un grand pot pour le balcon.

    Mais sincerement, j'en ai aucune idee comment transferer les plantes des petits pots au grand pot

    so pease help
    voila les plantes que je veux rempoter en anglais, mais je vais essayer de les trouver en francais, ou peut etre c'est le meme nom, aucune idee:

    - Lobelia
    - Fuchsia
    - Geranium
    - Buy Lizzies
    - Begonia
    - Petunia
    - Echevera pulvicarn

    Merci

  • #2
    coucou penthé!

    il te faut du terrau..........des pots d'un bon diametre......en terre cuite .

    tu remplis a moitié,tu y depose ton plant et tu finis avec du terrau......tu arroses et c'est bon!

    apres mefies toi des courants d'air,du soleil direct,et arrose le matin a la fraiche jamais en plein soleil ca brule les plantes!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      coucou penthé
      surtout n'exposes pas les racines a l'air ca les brules, le transfert est plus facile quand la terre des petits pots n'est pas mouillée, donc tu prepare bien ta nouvelle terre et la nourries si c'est possible, tu creuses un trous plus profond ( pas trop quand meme ) que la longueur de tes petits pots, meme chose pour la largeur ( plus facile de faire le plus large possible ), tu démoule la terre de tes petits pots en renversant le pots et en tenant la plante et doucement tu enlèves l'excès de terre ( sans dénuder les racines ou trop enlever de terre)
      tu plante le tout dans le nouveau trou et tu remets la terre en serrant pour qu'il n'y est pas trop d'air.
      enlèves le surplus de feuille, pour que la plante ait assez d'énergie pour se régénérer dans son nouveau milieu, arrose au tour de la plante

      Commentaire


      • #4
        Coucou Johanne

        Oui, mais je prend la plante avec tous ce qu'il y ait dans le pti pot? ou seulemet la plante

        puis la periode, on est en juillet, c'est faisable?

        Commentaire


        • #5
          Salut yazou
          surtout n'exposes pas les racines a l'air ca les brules
          ca je savais pas, merci

          le transfert est plus facile quand la terre des petits pots n'est pas mouillée, donc tu prepare bien ta nouvelle terre et la nourries si c'est possible,
          Merci de me le dire,, j'ai bien fait de demader, j'aller les arroser en fin de journee

          ca a l'air tres facile

          Commentaire


          • #6
            comme t'as dit yazou...tu enleves un peu autour des racines mais pas trop quand meme tu pourrais la casser!

            on est en juillet oui..........normalement ca se fait avant.........mais ce sont des plantes d'été .........et qui durent rarement d'un été a un autre ........a part les tres doués et équipés!garde les pas trop au soleil ca devrait le faire fait assez chaud comme ca!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              un truc c est de mettre un peu d argile dans le fond du pot.

              Pour depoter, attend que ce soit un peu humide et fais comme avec de pate á modeler sans ecraser les racines.

              Lorsques les petales fanent, otes les doucement, ainsi que les feuilles sechées.

              Commentaire


              • #8
                voila les amis

                j'ai suive vos conseils et j'ai rempote toutes les plantes dans un grand pot tres long, et j'ai laisse quelques qutres pour plutard

                merci a vous

                Lorsques les petales fanent, otes les doucement, ainsi que les feuilles sechées.
                Je m'en souviendrai

                et pour l'eau? y a des conseils pour l'arrosage?

                Commentaire


                • #9
                  et pour l'eau? y a des conseils pour l'arrosage?
                  si tu crois ne pas pouvoir arroser regulierement,tu decoupes une bouteille plastique a mi hauteur,tu l'enfonce tete en bas dans la terre et tu remplis d'eau.........n'oublis pas d'enlever le bouchon!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    n'oublis pas d'enlever le bouchon!
                    j'imagine la scène , ''ahh momo mais mes plantes ont fanés quand meme ''


                    ps: pour le géranium, c'est une plante tres facile, mais aussi elle prend tres vite des racines, normalement tu replantes en mars, mais perso y'a meme pas 15 jours j'ai coupé bout de tiges qui étaient trop longues, et j'ai replanté tout de suite apres a coté et dans un autre pot, je les ai arrosé et mis a l'extérieur, elle se porte a merveille et elle commencent a faire des boutons de fleur deja ! en plus ca permet a la plante mer de faire pousser plus de tiges vers le bas car c'est pas joli du géranium nu en bas et trop long

                    Commentaire


                    • #11
                      mais non quand meme, j'oublierai pas de les arroser, j'ai lu quelque part que le geranium aime qu'on le laisse un peu de temps sans l'arroser, c'est bon pour sa fleurisson..

                      Donc je vais mettre mon doigt d'abord, si c'est sec, c'est le moment d'arrosage

                      yazou, merci c'est rassurant, mais enfin, ici le temps ressemble au printemps algerien, donc je crois que je vais pouvoir dire que j'ai la main verte

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X