Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un taux de réussite de 61,23% au Bac 2010 en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un taux de réussite de 61,23% au Bac 2010 en Algérie

    Baccalauréat 2010, un taux de réussite inégalé: 61,23%
    ALGER - Les résultats du baccalauréat (session juin 2010) en Algérie ont enregistré un taux de réussite inégalé qui a atteint 61,23%, contre 53% en 2008, considéré déjà alors comme un résultat d'exception en comparaison avec les chiffres d'avant la réforme, a annoncé lundi le ministère de l'Education nationale. La promotion de cette session est composée de 212.555 admis dont 64,73% de filles et 35,27% de garçons. Parallèlement à cette évolution quantitative sans précédent, il a été enregistré une nette amélioration au plan qualitatif avec un record de 49 mentions "excellent" contre seulement trois (3) en 2008, seule année où cette mention a été décrochée, précise le ministère dans un communiqué. Quant aux mentions "très bien", "bien" et "assez bien", elles sont respectivement de 5.172 candidats, 23.636 et 63.575. Elles constituent avec la mention "excellent" un total de 92.432, soit 43,49% de l'ensemble des candidats.

    aps

  • #2
    personnellement, je vous félicite, un grand taux par rapport au Maroc, environs les 37%!

    Enfin je veux juste dire que c'est bizarre, de mon point de vue, l'état a fait exprès de faire réussir un nombre de personnes aussi élevé et dire que c'est un record et blabla, j'en suis sûr que c'est une idée pour faire oublié les pause au cours de l'année des grèves des profs etc, c'est vraiment très très bizarre, bien joué de la part de votre gouvernement, elhamdoulilah tout le monde est content c'est sa l'important !

    Commentaire


    • #3
      l'état a fait exprès de faire réussir un nombre de personnes aussi élevé
      Et comment que l'état aurait fait "techniquement" ?

      1. Instruit les centaines de milliers de correcteurs pour lâcher du lest ? ça se saurait. Tout le monde a un enseignant dans sa famille.

      2. "Corrompu" le logiciel de délibération ?

      3. Organisé des fuites "nationales" de sujets ?


      Alors, toi "qui pense", toi "qui est sûr" .... donne nous le "comment" de la chose ?

      un grand taux par rapport au Maroc, environs les 37%!
      Faut pas désespérer, il y aura les sessions de rattrapage de Septembre pour ceux qui ont eu entre 7 et 9.99

      Commentaire


      • #4
        Il y a quand même autour de 40% de recalés, ce qui représentent 200 000 jeunes.
        Qu'est-ce qu'ils vont faire ?
        Un système qui fait autant de décrocheurs est malsain...

        Commentaire


        • #5
          Jawzia, salut
          donne nous le "comment" de la chose ?
          Alléger les sujets, choisir des problèmes faciles, des barêmes trop favorables aux candidats, etc...

          Commentaire


          • #6
            Salut Bachi

            Alléger les sujets, choisir des problèmes faciles, des barêmes trop favorables aux candidats, etc...
            J'ai eu à voir les sujets de la filière "Sciences exactes", ce n'était pas aussi "Light" que cela. Les barêmes (globaux - ex : 3 exos sur 4 chacun et un prob sur 8) il sont donnés sur le sujet lors de l'examen.


            Qu'est-ce qu'ils vont faire ?
            Refaire régulièrement (ou en candidat libre) le Bac, s'orienter vers la formation professionnelle ou Tbezniss !
            Dernière modification par jawzia, 05 juillet 2010, 21h10.

            Commentaire


            • #7
              jawzia dit :
              Faut pas désespérer, il y aura les sessions de rattrapage de Septembre pour ceux qui ont eu entre 7 et 9.99
              Session de rattrage : début Juillet ....en plein demi finale et finale de la Coupe du Monde !

              Commentaire


              • #8
                Ok, mais le taux de décrochage reste épouvantable...

                On a pas songé à laisser tomber le bac comme exigence à l'entrée à l'université ?
                On n'a pas songé à abolir tout simplement ce bac et ne tenir compte que des résultats scolaires du lycée comme il se fait ici en Amérique ?

                Commentaire


                • #9
                  Session de rattrage : début Juillet ....en plein demi finale et finale de la Coupe du Monde
                  H'ram 3lihoum
                  On n'a pas songé à abolir tout simplement ce bac et ne tenir compte que des résultats scolaires du lycée comme il se fait ici en Amérique ?
                  Surtout pas. L'argent et le piston seraient les seuls critères d'accès à l'université !
                  Dernière modification par jawzia, 05 juillet 2010, 21h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo à tous les bacheliers

                    ça me fais toujours un tour au passé quand j'ai eu les résultats et que j'été sur fa !

                    Commentaire


                    • #11
                      salut jawzia mais il faut voir apres en fac j ai un oncle qui est prof et il me dit souvent que si il ne se retenait pas plus de la moitier n auraient pas la moyenne

                      Commentaire


                      • #12
                        jawzia dit :
                        Surtout pas....
                        Tout à fait du même avis

                        ... L'argent et le piston seraient les seuls critères d'accès à l'université
                        Là je ne comprend pas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir tout le monde

                          J'ai eu à voir les sujets de la filière "Sciences exactes", ce n'était pas aussi "Light" que cela. Les barêmes (globaux - ex : 3 exos sur 4 chacun et un prob sur 8) il sont donnés sur le sujet lors de l'examen.

                          Cette année c'était plutot ça : "des barêmes trop favorables aux candidats "Dixit Bachi ; (je parle bien sur de ma matière) à ne pas oublier aussi que le ministère de Benbouzid avait fixé les limites du programme matière par matière et filière par filière 10 ou 15 jours avant le Bac !!!
                          61.23% est tout simplement un taux politique pour casser le grève et les syndicats autonomes !!!! Dommage et encore dommage pour nos enfants !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            et l'annee prochaine, le taux avoisinera les 90%, cette epreuve du bac qui etait un symbole de reussite jadis, est devenue aujourdhui du n'importe quoi.


                            Jwazia, c pas la peine du baratin et du blala, quand 15 ans avant le taux avoisinait les 15 ou 20%. ca ne veux pas dire que a cette epoque les etudiants etaient des "hmir". ya que les aveugles qui ne voient pas cette mascarde du sieur benbouzid.

                            Commentaire


                            • #15
                              jamais contents....

                              et l'annee prochaine, le taux avoisinera les 90%, cette epreuve du bac qui etait un symbole de reussite jadis, est devenue aujourdhui du n'importe quoi.


                              Jwazia, c pas la peine du baratin et du blala, quand 15 ans avant le taux avoisinait les 15 ou 20%. ca ne veux pas dire que a cette epoque les etudiants etaient des "hmir". ya que les aveugles qui ne voient pas cette mascarde du sieur benbouzid.
                              tout dépend du nombre des places pédagogiques

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X