PDA

Voir la version complète : Uruguay-Pays-Bas:le miraculé vs le régulier


omar
05/07/2010, 21h06
Mon pronostic: 0:2 pour la Hollande. A vous!

Uruguay: 1 Muslera; 16 Maximiliano Pereira, 3 Godin, 6 Victorino, 11 Alvaro Pereira; 15 Perez, 20 Alvaro Fernandez, 17 Arevalo; 13 Abreu, 10 Forlan, 7 Cavani.

Pays-Bas: 1 Stekelenburg; 12 Boulahrouz, 3 Heitinga, 4 Mathijsen, 5 Van Bronckhorst; 6 Van Bommel, 14 De Zeeuw; 11 Robben, 10 Sneijder, 7 Kuyt; 9 Van Persie.

sefaxe
05/07/2010, 21h18
ça va etre attaque défense avec un jeu uruguayen qu'on connait 'pourrit'. Un seul attaquant en pointe.
Les hollandais ne pardonnent pas avec leur réalisme dans ce genre de match.
Mon pronostic: 0:4 pour la Hollande.

MisterOver
05/07/2010, 21h18
Aye, ça veut dire que je serais obligé de supporter l'Allemagne :cry:

omar
05/07/2010, 21h21
Le défenseur d'origine marocaine Boulahrouz est de retour. Espérons qu'il fasse honneur au Maghreb après la débâcle algérienne.

sefaxe
05/07/2010, 21h23
Aye, ça veut dire que je serais obligé de supporter l'Allemagne :cry:

Pourquoi ? :rolleyes:
en tout cas les allemands ne passeront pas en finale.:mrgreen: ça sera le couronnement de l'Espagne cette année :razz:....Viva Espania !

MisterOver
05/07/2010, 21h31
Je ne pourrais jamais supporter le pays Bas, ils sont trop racistes la bas :mrgreen:

Du coup, Allemagne-Pays Bas, obligé de supporter l'Allemagne. Mais les germaniques ont tendance à être ..

omar
05/07/2010, 21h39
Franz Benckenbauer pense que la finale opposera l'Allemagne aux Pays-Bas. Evidmment qu'il est obligé de mentionner son pays, sinon il se ferait lyncher.
___________________

Vigilance "Oranje" face au miracle "Celeste

Vainqueurs des Brésiliens en quarts, les Pays-Bas font désormais figure de favoris pour le titre mondial. Mais au pays des tulipes on se méfie de l'excès de confiance et de la folie uruguayenne en demi-finales.

Les Pays-Bas, étiquetés favoris après avoir terrassé le Brésil en quarts de finale, luttent contre l'euphorie avant d'affronter l'Uruguay et son miracle permanent, mardi soir en demi-finale de la Coupe du monde 2010 au Cap (20h30).

Qui aurait parié sur la "Celeste", qualifiée pour la demi-finale, niveau que n'avait plus atteint l'Uruguay depuis 40 ans? Même les supporters les plus acharnés de ce petit pays de 3,4 millions d'habitants ont dû se pincer pour y croire. La présence des Néerlandais est moins incongrue, même s'il leur a fallu attendre 12 ans avant de retrouver ce stade de la compétition, depuis la demi-finale perdue en 1998 face au Brésil.

Les "Oranje" se sont d'ailleurs offert le luxe d'éliminer cette sélection "Auriverde" en quart de finale vendredi, avec un savoureux renversement de situation qui leur a permis de s'imposer après avoir été menés (2-1). Au pays des moulins et des tulipes, ce succès de prestige fait tourner les têtes et le public voit déjà se profiler la finale, la troisième après celles perdues en 1974 (face à l'Allemagne) et 1978 (face à l'Argentine).

Un précédant qui rappelle de mauvais souvenirs

Le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk a donc désigné deux adversaires pour mardi: l'excès de confiance qui guette ses joueurs et l'Uruguay. "Je comprends tout à fait l'euphorie au pays. C'est même beau. Mais ce genre de situation s'est déjà produit par le passé et les gens avaient ensuite été déçus", met en garde Van Marwijk.

"Il faut prendre le duel face à l'Uruguay très au sérieux car, mentalement, c'est difficile de se remettre dans le bain après un succès contre le Brésil, poursuit-il. Cela fait deux ans maintenant que j'essaie de faire comprendre aux joueurs que pour être champions du monde, ils doivent briller dans la régularité sans jamais se relâcher".

La méfiance est donc de mise côté "Oranje", même si la plupart des voyants sont au vert pour le capitaine Giovanni van Bronckhorst et les siens. Certes, les suspensions de Gregory van der Wiel et Nigel De Jong pourraient poser problème en défense. Mais la forme affichée par le gardien Maarten Stekelenburg, la rigueur de Mark van Bommel, l'efficacité de Wesley Sneijder - auteur de 4 buts dans ce Mondial - et la vitesse retrouvée d'Arjen Robben seront autant d'atouts.

Avalanche de blessés côté Uruguay

Chez les "Charruas", l'état des troupes est moins reluisant. Les blessures s'accumulent: le Mondial est fini pour le milieu Lodeiro, alors que le capitaine et défenseur central Diego Lugano est incertain. Et la suspension de l'attaquant Luis Suarez, qui avait écarté le ballon des deux mains pour empêcher le Ghana de marquer, va peser lourd en attaque.

Mais l'Uruguay peut compter sur ses "extrémités", avec son attaquant vedette Diego Forlan (3 buts) et son gardien Fernando Muslera, béni des dieux. Les deux hommes ont été les clés du succès contre le Ghana en quarts (1-1 ap., 4-2 tab). Forlan a égalisé d'un superbe coup franc avant de réussir le premier tir au but de son équipe. Muslera a d'abord été sauvé par Suarez, puis par sa transversale sur le penalty de Gyan durant la prolongation. Il peut ensuite dire merci à Mensah pour son tir au but "de poussin" mais en a arrêté un deuxième face à Adiyiah.

Mais la Celeste, c'est aussi une touche de folie qui la rend imprévisible. Comme cette "Panenka" d'Abreu, d'ailleurs surnommé "El Loco" (Le Fou), pour le tir au but de la qualification contre les "Black Stars". Van Marwijk a raison de se méfier.

Source:APF

absent
05/07/2010, 21h45
Le défenseur d'origine marocaine Boulahrouz est de retour. Espérons qu'il fasse honneur au Maghreb après la débâcle algérienne.

Débâcle algérienne!!!

puisque Boulahrouz joue pour le Maroc? Yakhi yakhi...

MisterOver
05/07/2010, 21h49
Le défenseur d'origine marocaine Boulahrouz est de retour. Espérons qu'il fasse honneur au Maghreb après la débâcle algérienne.

Dans ce cas, on peut dire que l'Algérie a déjà eu la coupe du monde, il y'avait Zidane :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

omar
05/07/2010, 21h57
"Dans ce cas, on peut dire que l'Algérie a déjà eu la coupe du monde, il y'avait Zidane" (MysterOver)

L'allusion regardait cette détion de CM. A noter qu'un joueur d'origine marocaine est présent aussi: Attaley (?). C'est sympa non?

MisterOver
05/07/2010, 21h58
Omar, faut penser le contraire.

Ils vous l'ont piqué ce joueur :mrgreen::mrgreen:

omar
05/07/2010, 22h04
MysterOver,

Par le passé, il s'agissait de joueurs originaires du Surinam. Mais le côt extraordinaire que deux jouers d'origine marocaine fasse partie de l'équipe hollandaise en bouchera un coin à la France (pas un Maghrébin dans le contingent).

Ps. Maradona vient d'annoncer son abandon du poste d'entraîneur argentin.

Jack_Sparrow
06/07/2010, 12h22
Logiquement, le match devrait pencher du coté Néerlandais, mais ce n'est pas une raison pour sous estimer ces Uruguayens trés bon defensivement et qui sont capables de trés grands exploits lorsqu'ils sont dans la peau du sois disant faible. faudrai tout de méme qu'ils sortent le match de leur vie, surtout avec les defections du patron de la défense et capitaine Diego Lugano à cause de blessure et la suspension de Fucile et Suarez pour cartons recus.
les Pays Bas ont intéret à jouer un match serieux au risque de se faire piéger.

noter qu'un joueur d'origine marocaine est présent aussi: Attaley (?).
Ibrahim Afellay ;)

absent
06/07/2010, 12h32
Mépriser un adversaire en demi finale de coupe du monde serait vraiment stupide!

Jack_Sparrow
06/07/2010, 12h34
Mépriser un adversaire en demi finale de coupe du monde serait vraiment stupide!

Plus que stupide, mais je trouve qu'il font par moment la gosse téte, ces oranje, j'ai peur qu'ils se croient deja en finale.

absent
06/07/2010, 12h40
Il faut dire qu'ils partent largement favoris, c'est un rôle difficile à assumer, l'Uruguay n'a rien à perdre elle.

Mais je ne les vois pas perdre 1-0 et ne pas réagir, sinon une pluie de critique va s'abattre sur eux et ils le savent, je vois mal une surprise.

Cookies