Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a voile et a vapeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a voile et a vapeurs

    aujourd'hui est examiné a l'assemblé française le projet de loi pour la mise en place de l'interdiction sur le voile intégral, alors plutot que de vous poster un article qui ne nous apprendra rien de neuf, je vous propose un billet de patrick besson que j'ai lu ( dans la salle d'attente de mon toubib ) dans un des LE POINT du mois de mai

    A voile et à vapeurs

    Patrick Besson


    La grande affaire du jour : le voile. Burqa or not burqa, that is the question. Niqab ta mère. La République est en danger de se voiler la face. Rassemblement des bonnes consciences de droite et de gauche pour sauver notre culture, notre histoire et notre civilisation de la menace que fait peser sur elle une horde de 300 ou 400 femmes musulmanes qui s'entêtent à se cacher le visage quand elles sortent de chez elles. Le gouvernement est sur le pont, l'Assemblée souque, le Sénat transpire, les médias s'emballent. La burqa ne passera pas. Les Français, vieux peuple galant et libertin, sont prêts à se battre jusqu'au dernier pour pouvoir continuer de dévisager les gonzesses dans la rue sans que leur regard soit arrêté dictatorialement par un morceau de tissu. C'est la mobilisation générale pour la libération des nez, la levée de boucliers pour la jubilation de la bouche. Dans Le Monde daté du jeudi 13 mai 2010, Yves Simon n'hésite pas à écrire : « Si les visages sont notre bien propre, chacun d'eux fait partie du patrimoine mondial... » Un peu comme les pyramides et la tour Eiffel, quoi. Quand j'ai lu cette phrase, je suis allé me regarder dans la glace de la salle de bains et j'ai dit : « Bonjour, patrimoine mondial. » Patrickmoine mondial.

    Le nombre de personnes dont on préférerait qu'elles portent un niqab, voire une burqa : Geneviève de Fontenay, Angela Merkel, Frank Ribéry, Christine Bravo, Charles Pasqua, Georges Frêche. Ce serait mieux pour eux, d'abord. Et pour la société. Tous ceux qui ont trop bu la veille. Au bureau, on ne leur dirait plus rien. L'expression pour la gueule de bois ne serait plus la casquette mais le voile. Tu as vu Besson, il s'est torché hier, il a le voile. Si le port du voile était autorisé et même conseillé, encouragé, voire obligatoire, les stars pourraient tranquillement s'envoyer en l'air avec d'autres stars dans les palaces parisiens sans que les paparazzis viennent gâcher leur plaisir, car ils ne pourraient pas les reconnaître et donc pas les photographier. Voici s'appellerait Voileci et ne compterait plus que quelques pages sans photos, sauf de plats cuisinés ou de gadgets électroniques.

    J'ai tant de fois supplié de grandes filles innocentes de mettre des dessous affriolants, des minijupes et des chaussures à hauts talons que j'ai scrupule aujourd'hui à condamner les hommes musulmans qui obligent leurs épouses à porter un voile, un niqab ou une burqa. On me rétorquera que le sexe n'est pas une religion et donc ne menace pas notre sacro-sainte laïcité. Evidemment que le sexe est une religion. Il a ses fidèles, ses fanatiques, ses martyrs. Et il y a plein de circonstances pornographiques, qu'elles soient filmées ou non, tarifées ou non, où il porte beaucoup plus atteinte à la dignité de la femme que n'importe quelle religion, aussi arriérée soit-elle, ce que l'islam est loin d'être. Je connais une demoiselle d'Afrique du Nord qui, avant cette agitation politico-médiatique, n'aurait jamais eu l'idée de porter un voile et qui, à la terrasse d'un grand restaurant niçois, l'a fait récemment devant moi dans le but manifeste d'emmerder le beau monde. Je l'ai mise aussitôt à l'amende d'un baiser.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le nombre de personnes dont on préférerait qu'elles portent un niqab, voire une burqa : Geneviève de Fontenay, Angela Merkel, Frank Ribéry, Christine Bravo, Charles Pasqua, Georges Frêche.
    petit!

    le sexe est une religion.
    Amen!

    l'a fait récemment devant moi dans le but manifeste d'emmerder le beau monde.
    moueh...ridicule!l'aurrait fallu montrer autre chose elle l'aurrait fait aussi.....

    Je l'ai mise aussitôt à l'amende d'un baiser.
    un peu de respect mademoiselle!vous portez un voile et vous vous faites embrasser sur une plage de nice!waooooooo........la provoc!

    c'est le genre de personnes qui organise les saucissons pinard!
    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X