Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arbre de Ghar'qad

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arbre de Ghar'qad

    Salam 3alaykom,

    C'est quoi en Francais l'arbre de Ghar'ad? C'est quoi son espese?

    Je suis juste curieux.

    Merci beaucoup.
    Dernière modification par absent, 07 juillet 2010, 14h27.

  • #2
    lycium peut être



    le prophète (saws) nous a prédit une guerre contre les juifs ,
    alors que les voir pendant 1300 ans après lui , ils ont aucune force armé digne de se nom ou pays pour parlé de guerre contre eux qui veut dire aussi deux forces qui ce battent ! il n'a pas dit jusqu'a que vous les pourchassé ou les tuée
    mais il a parlé d'une guerre

    comme par hasard vers la fin du 14 eme siècle y a un pays ennemie juif qui apparait !! et sans oublié que le prophète parlé d'une époque qui précèdent la fin !

    (au juifs qui me liront; tu voit le réveille , votre heures est proche)
    Dernière modification par Nadyr, 07 juillet 2010, 00h37.

    Commentaire


    • #3
      mon message au juifs (ou qui juste soutiennent Israël) et qui peuvent me lirent ici sur FA par exemple .

      ou comme je suis un peut dans le domaine informatique , je sait que des mots tagué (comme sioniste juifs , israel ) dépassent la sphère de FA .

      Commentaire


      • #4
        anti quoi ?

        j'ai pas parlé de race que pour ton info les arabes sont aussi sémite

        je parle de juifs qui ont pour projet prendre le 3eme lieu saint musulman
        Dernière modification par Nadyr, 07 juillet 2010, 01h10.

        Commentaire


        • #5
          @Nadyr

          Est-ce que tu es sure Nadyr? Je ne pense pas que le lucium pousse en Palestine.

          J'ai pose cette question parce que les juifs utilisent l'expression l'arbre de la vie ytz chaim. Cet arbe bizzarement ressemble a celui de la marque Timberland. je suis curieux.

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que le lucium pousse en Palestine
            dans tout les région ou il y a un desert a coté donc y a forcement en palestine

            mais j'ai trouvé des photo qui ressemble a l'arbre d'on tu parle avec le nom de gardaq en arabe

            Dernière modification par Nadyr, 07 juillet 2010, 01h18.

            Commentaire


            • #7
              @amazighyanis

              Il n'ya rien d'antisemetisme dans les propos de Nadyr. Nadyr a parle d'une prophecie et comme musulman, on croit a cette prophecie qui fait parti de notre 3aguida. Si une guerre contre les juifs va se declarer dans le future, personne ne peut las stopper.

              Il y a un autre verset qui dit que Dieu tout puissant va toujour envoyer aux juifs des gens qui vont les humilier. c'est une vraie prophecie qui s'est realisee une mainte de fois, avec les romains, les russes, les allemands, les japonais ( et oui meme les japonais avaient des camps de concentrations des juifs durant la 2 ieme guerre mondiale). et peut etre meme les Imazighens ont massacres lesjuifs dans l'antiquite. qui sait?
              Dernière modification par absent, 07 juillet 2010, 01h20.

              Commentaire


              • #8
                je v cherché sur cette arbre dans le web en arabe , la curiosité est contagieuse si je trouve d'intéressant je le poste .

                Commentaire


                • #9
                  Selon Wikipedia et d'autre articles c'est le Lycium ou Boxthorn en anglais. Et beaucoup de gens affirment que les israéliens sont entrain de planter cet arbre partout dans la région. Bien que selon wikipedia aussi , ca pousse dans la palestine bien avant.

                  Carte de distribution du genre Lycium (d'après Fukuda et als 2001)
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    Sourate Le Jour Montage - joli montage.

                    Je ne connaissais pas cet arbre.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      d'autres disent la Nitraria retusa
                      mais sa ressemble a l'autre

                      c'est des arbres sans tronc ? peut on dire que c'est des arbres ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui, ces propos là sont plutôt un appel pour la paix :
                        Citation:
                        (au juifs qui me liront; tu voit le réveille , votre heures est proche)
                        ....
                        qu'ils proposent la paix alors ! si je fait peur .

                        Commentaire


                        • #13
                          amazighyanis

                          L'histoire nous révèle que mes ancêtres vivaient en parfaite harmonie avec eux
                          Selon certains juifs, ce sont ces derniers qui ont massacrés les lybiens aux frontières de l'Égypte.

                          Certains même parlent que l'histoire de Goliath et le prophete Daoud paix sur lui etaient entre Banou Israeil et cerains tribus Imazighen dont le roi à l'époque était Goliath( le nom Jalout ça sonne un nom amazith mais Allah a3lam de l'authencité de cette histoire).
                          Dernière modification par absent, 08 juillet 2010, 03h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            @amazigyanis

                            Pourrais-tu expliquer davantage, et même donner tes sources s'il te plaît ...
                            C'est ma mémoire est bonne, c'est l'histoire de Goliath et le prophète David paix sur lui. J'ai pas de sources avec moi.

                            Tu as 3amo google, tu n'as qu'à faire une petite recherche et tu arriveras.

                            J'ai trouvé sur la premiere page de google ceci:

                            Certain African histories describe Goliath as "Goliath the Berber" because many of these Berber tribes claim descent from Jalut, or Goliath.[8] However, they resent being called Berber, preferring the appellation of Amazigh or Chleuhs - 'The Free People'.
                            The Berbers appear to have varied origins. They are believed to be primarily derived from Phut, the son of Ham but, appear to have some elements from Casluh and Caphtor, the sons of Mizraim. Additionally, the Kabyle Berbers appear to be descendants of Lud, the son of Shem
                            Wiki

                            Bonne nuit, je dois dormir.

                            temsa belkhir.
                            Dernière modification par absent, 08 juillet 2010, 03h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Waaaah, descendant de Lud, le fils de Shem ??? Comme quoi on est sémitique aussi c'est cela ? ...
                              Noah paix sur lui avaient 3 enfants. Et tout le monde est la descence de ces 3 enfants. Donc ,ce n'Est pas trés improbable que les Imazighens soient les descendants de Sham.

                              À wiki, on dit que même les europians peuvent être des descendants de Sham.

                              Temsa belkhir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X