Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paul le poulpe a tranché : l’Allemagne perdra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paul le poulpe a tranché : l’Allemagne perdra

    Les adeptes des paris en ligne ont enfin trouvé leur mentor : Paul le poulpe, le devin sportif des temps modernes. Depuis le début du Mondial 2010, ce mollusque de l’aquarium d’Oberhausen (ouest de l’Allemagne) est consulté pour connaître le résultat de chaque match de la « National Mannschaft ». Jusqu’à maintenant, il a plutôt porté chance à la sélection allemande. Sauf que Paul le poulpe a porté un coup fatal aux supporters en prédisant une victoire espagnole lors de la demi-finale qui se joue mercredi !
    A défaut d’être scientifique, la procédure de décision est basique : à chaque match, deux boîtes en plastique, ornées du drapeau des nations s’affrontant et contenant la même nourriture (une moule), sont mises à la disposition de l’animal. La première boîte dans laquelle il décide d’aller manger est considérée comme le futur vainqueur. Et « pas de moule » pour l’Allemagne, lors du dernier pronostic aquatique, Paul le poulpe a préféré la boite ibérique !

    100% de prédictions justes depuis le début du Mondial

    En Allemagne, on ne plaisante surtout pas avec Paul ! Car, depuis le début de la Coupe du monde sud-africaine, toutes ses prédictions se sont 100% de ses prédictions se sont révélées vraies. On peut éventuellement esquisser un sourire lorsque l’on passe du pourcentage aux valeurs absolues : cela ne fait alors que 5 matchs où il a raison. C’est tout de suite moins impressionnant. Plus rassurant encore pour les supporters germaniques : le poulpe s’est déjà trompé à une reprise : en 2008, lors de la finale du Championnat d’Europe des nations, où il avait « annoncé » une victoire allemande…. et c’est finalement l’Espagne qui s’était finalement imposé.
    On pourrait dès lors accuser les fans allemands de truquer les paris sportifs de Paul le poulpe afin de voir leurs favoris s’imposés sur le terrain. Sauf que le pronostiqueur aquatique avait prédit en début de Mondial la défaite inattendue de la Mannschaft face à la Serbie, comme la victoire supposée difficile contre l’Argentine… Paul le poulpe mérite d’être pris au sérieux et peut faire trembler les supporters allemands, qui n’ont plus qu’à espérer que le poulpe tombe sur une coquille…

    Les Echos

  • #2
    si les joueurs allemands sont superstitieux ils vont perdre c'est sure!!
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      c'est le kernet qui decide maintenant ?
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Il se pourrait qu'ils ont male interpreter les prédictions de paul le pouple, (franchement ils n'ont pas trouver mieux qu'un Poulp, un Kernit) et qu'il au contraire veut exprimer que c l'Allgemagne qui va gagner.......en tout cas cette fois ci ca vas etre tres difficile pour les germaniens.......

        Commentaire


        • #5
          Sallâm !!!

          En réalité, le jeu rapide et vif des Espagnoles, pourrait faire la différence ...
          On l'a vu en début de match avec les Argentins, ils ont donné du mal aux Allemands.....mais ils ont pas tenue la cadence et ils leurs a manqué cette rapidité que les Espagnoles maitrisent bien mieux ......

          Commentaire


          • #6
            plus footballistiquement : je pense que l'allemagne n'as pas eu de grand probleme face a l'angleterre et l'argentine, parce que l'organisation au millieu de terrain anglais et argentins etait inexistant, khedira et Schweinsteiger se sont balladé n'ont pas de eu d'opposition, d'ou les scores fleuve, mais cela n'enleve en rien a la qualité de l'equipe d'allemagne, contre l'espagne ca sera une autre paire de manche,le jeu espagnole est basé sur la recuperation et la creation surtout en millieu de terrain, je vois mal la nationalmannschaft battre la rojas

            comme j'avais prevu bien avant la coupe du monde , pays bas espagne je suis bien parti

            Commentaire


            • #7
              Sallâm !!!

              Envoyé par arazi
              comme j'avais prevu bien avant la coupe du monde , pays bas espagne je suis bien parti
              Si l'Espagne passe, je vois pas comment les Pays-Bas pourrait arrêter cette machine, d'ailleurs même contre l'Allemagne, je pense pas qu'ils feront le poids ...

              Commentaire


              • #8
                je vois pas comment les Pays-Bas pourrait arrêter cette machine

                on disait la meme chose face au bresil , on n'a vu le resultat, en plus les pays bas joue tres mal, il me decoive, ils gagne sans convaincre,
                chaque match n'ai pas le meme.

                pays bas sans discution, s'il retrouve leurs jeu, je vois un score fleuve en final

                Commentaire


                • #9
                  Il n y a pas eu de surprise hier, la hollande favorite est passée.

                  Ce soir, il n y a pas vraiment de favoris. Et l'Espagne et l'Allemagne rejettent ce statut, donc quelque soit l'équipe qui gagne c'est sans surprise.

                  J'aimerais que l'Allemagne gagne pour la beauté du football qu'elle a proposée depuis début de la compétition, c'est de loin la meilleure équipe.
                  Mais j'aimerais aussi que l'Espagne gagne la coupe du monde car ce sera une première et ce grand pays de foot mérite de la gagner au moins une fois.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Et que dit Paula la méduse à propos de la finale??

                    Je pense plutôt qu'il a un bon oeil pour analyser le foot...
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est qui ce guignol de Poulpe? Tout le monde m'en parle comme s'il s'agissait d'un sorcier!

                      Notez qu'en tant que supporter de la Hollande, je serais heureux que ces prémonitions se concrétisent. En résumé, il est fort probable que l'Allemagne batte ce soir l'Espagne et se retrouvera en finale contre les Pays-Bas.

                      Ps. Je suis pour l'Espagne ce soir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il avait encore raison ce poulpe

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est fort had l9arnite

                          Commentaire


                          • #14
                            Jack hada karnite arbi

                            en effet l'allemagne a perdu comme il l'a deviné bravo pour le poulpe

                            Commentaire


                            • #15
                              ahla le sage
                              Envoyé par le sage
                              Jack hada karnite arbi
                              parait qu'il est originaire de Aint Temouchent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X