Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers un match amical de réconciliation entre l’Algérie et l’Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers un match amical de réconciliation entre l’Algérie et l’Egypte

    Hany Abou Ridha, le nouveau président par intérim de la fédération égyptienne de football, veut accélérer le processus de réconciliation avec l’Algérie. Deux jours après sa nomination à ce poste, après le départ de Sameer Zaher, limogé suite à une décision de justice, le nouveau patron du football égyptien a entamé plusieurs démarches pour aboutir à une réconciliation avec les Algériens, huit mois après le caillassage du bus de l’équipe nationale, le 12 novembre 2009 au Caire.

    Hany Abou Ridha a ainsi indiqué, mercredi 7 juillet, avoir évoqué avec son homologue algérien Mohamed Raouraoua la possibilité de mettre officiellement fin à la crise footballistique entre les deux pays. Selon M. Abou Ridha, le président de la FAF a proposé l’organisation d’un match amical de réconciliation entre les deux équipes nationales. Hany Abou Ridha et Mohamed Raouraoua se trouvent actuellement en Afrique du Sud. Les deux hommes entretiennent de bonnes relations.

    Ces déclarations interviennent alors que les deux pays cherchent également à apaiser les tensions nées du match de qualification au Mondial. Dimanche, le président égyptien Hosni Moubarak a effectué une visite à Alger, officiellement pour présenter à son homologue algérien ses condoléances après le décès de son frère Mustapha. Mais sa venue à Alger signifie également une volonté de tourner la page après la crise de l’automne 2009 suite à l’agression de l’équipe algérienne de football au Caire et après la campagne haineuse menée par les médias égyptiens au lendemain de la qualification des Verts au Mondial sud-africain. Après avoir été à l’origine de la crise, le football va-t-il réussir à réconcilier les deux pays ?
    Source: TSA
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    j'ai lu cette info.

    Et j'ai lu aussi que les chaines égyptiennes ont reçu des instructions de la part du gouvernement pour traiter les matchs entre la JSK et les clubs égyptiens avec objectivité, et d'éviter d'envenimer les choses.
    Quand on veut on peut.
    Inchallah la JSK va gagner, koulou amine
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      si la JSK gagne , sa ne risque pas d'arranger les choses !!

      Commentaire


      • #4
        si la JSK gagne , sa ne risque pas d'arranger les choses !!
        Quoi !!! tu veut que la JSK perde, rien que pour faire plaisir aux massris, jamais jamais jamais
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Pas de match amical avec ces pharaons!

          Non à la réconciliation .... ulach smah ulach!

          Si nos joueurs accepteront de jouer un match amical avec l'Égypte, je ne supporterais plus jamais l'EN.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Puis rebelote au prochain match de foot à grand enjeu !?

            Si nos joueurs accepteront
            Nomad, tu veux que nos joueurs fassent grève ??
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Nomad, tu veux que nos joueurs fassent grève ??
              Oui, et tout le peuple algérien sera avec eux!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PECOS
                Quoi !!! tu veut que la JSK perde, rien que pour faire plaisir aux massris, jamais jamais jamais
                moi non plus je ne souhaite pas que la JSK perde !!
                je ne veux pas revoir le sourire arrogant de ces masry et se vanter d'avoir le meilleur football de la planete !!:22:

                Commentaire


                • #9
                  La JSK doit jouer avec la rage comme l'EN à Oum Dermane.
                  Pas de match amical avec ces pharaons!

                  Non à la réconciliation .... ulach smah ulach!

                  Si nos joueurs accepteront de jouer un match amical avec l'Égypte, je ne supporterais plus jamais l'EN.
                  Ma3lich Nomad , qu'ils jouent avec eux sinon on sera nous les mauvais de l'histoire, mais attendons juste qu'il règle le problème de l'attaque et la je suis sure Naklouhoum, fotbalistiquement parlant bien sure
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    franchement un match amical ne changera rien du tout entre les deux peuple on ce réconciliaera jamais, et franchement a3yina menhoum ces egypty.......la revaliter entre ces deux peuple a toujour exicter et exctera toujour...eux ils sont arrogant trop meme et nous 3andena eneef excessif....et a la prochainne occasion on vas s'insulters et s'entretuer comme jamais.......

                    Je souhait bonne chance a la JSK...franchement heriter du isma3ily et el ahly a la fois..c de la male chance.......mais comme les egypty disent "ehna adaha oua adoud".....et j'espere surtout qu'il rentrerons seint et sauf a leur famille........rabi yastour.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dieu a bien fait les choses ..... Il nous a mis un pays vide de toute substance (surtout intellectuelle) entre nous et les Egyptiens, la tante de Khaddafi
                      Et si on était directement frontaliers de l'Égypte .. que ce serait t'il vraiment passé?

                      J'imagine le pire..

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de réconciliation

                        Commentaire


                        • #13
                          ni match amical ni réconciliation............ person je suis contre !!

                          Commentaire


                          • #14
                            tant que leur peuple est brutale avec nos joueurs WALOU ! qu'ils aillent éduquer leurs rejetant d'abord !

                            Commentaire


                            • #15
                              quand on veut on peut.
                              Inchallah la jsk va gagner, koulou amine _
                              Jsk touw3ar machi dla tchitchi
                              Tous avec les canaris
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X