Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je compte repasser mon bac à...22 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je compte repasser mon bac à...22 ans

    Bjr,

    Voulant faire médecine , je compte refaire mon bac à l'age de 22 ans !


    Seul hic , j'ai tt oublié du programme et il faut que je me remettes ds le bain.

    Surtout en Maths et Physique

    Donc si un prof de maths , ou ex bachelier pourrait m'aider en maths ou physique gratuitement ça serait superbe !

    Me contacter par MP


    P.s/ Je suis sur Alger

  • #2
    J'aurais pu t'aider. Malheureusement je ne suis pas sur Alger.Je te souhaite les meilleures chances et te félicite...

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi, on a besoin de math et physique pour faire médecine? A l’époque, j’ai voulu faire chirurgie, on m’a dit de faire de la mécanique car j’étais très bon en math et en physique.

      Désole, comme Bachi, je ne peux t’aider. Bon courage.

      Commentaire


      • #4
        les sites

        Salut, pour comprendre les Maths et les physiques ,il existe beaucoup de sites francophone qui expliquent ça e donnent méme des exos resolus sinon tu dois utiliser les annales mais il faut avoir une bonne volonté pour une autoformation.
        Bonne chance.

        Commentaire


        • #5
          bon courage.
          (\__/)
          (='.'=)
          (")_(") la secte des lapins

          Commentaire


          • #6
            Ils font des cours supplémentaires au niveau des tous les lycées, je pense que tu peux y inscrire.

            Commentaire


            • #7
              Tu peux le préparer par le CNED, c pas mal, mais faut bcp de volonté pour réussir. Bonne chance

              Commentaire


              • #8
                malheureusement je ne suis bon en rien, ni en maths, ni science, ni tout , ce n'est qu'en français que j'ai eu une moyenne au bac . d'ailleurs je ne l'ai pas eu, mais j'ai regretté de ne l'avoir pas repasser et repasser. des fois je me dis que j'ai tout raté en loupant cette clé.
                donc courage , il n y a pas d'âge precis pour les études. et on peut reussir meme à 40 ans. ( mais pas dans mon cas à moi courage.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Messiremax,
                  Pourquoi n'essaies-tu pas le CNED? Centre National d'Enseignement à Distance.
                  C'est sérieux, balèze avec un excellent suivi.
                  Tu peux même passer ton bac français.
                  Pour cette formation à distance, demande uniquement les matières qui t'intéressent: http://www.cned.fr
                  Allez, vas-y fonce!
                  Quand on veut on peut
                  Honni soit qui mal y pense

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te conseilles de reflechir deux fois avant de refaire tes études à zéro. Il faut que tu prennes en compte l'age à la fin de tes études. Surtout si tu comptes poursuivre tes études à l'etranger..

                    D'autre part, pour pouvoir faire medecine il faut avoir au moins 14 de moyenne générale; Il faut donc maitriser parfaiement le programme, ce qui ne semble pas être ton cas vu que tu te dis à la rehcerche d'une assistance scolaire.

                    En plus je ne pense pas que tu puisses trouver quelqu'un qui acceptera de te donner des dizaines d'heures de cours gratuitement!

                    Rabats-toi plutôt sur les livres d'anal, ou les livres avec cours et exos corrigés...

                    PS: J'ai moi même repasser mon Bac à 21 ans après l'avoir eu à 17 ans et à 19 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que ça dépend de se que tu fait de ta vie en se moment
                      si tu ne fait rien de spéciale c'est ok mais si tu t'es déja lançai dans un truc faut reflechire deux fois comem dis Pico
                      en plus a 22 ans t'es pas si vieux que ça contrairement a se que tu pense
                      pour le soutien mais je ne peut faire grand chose sauf te souhaité bon courage et que Rabi ywafak

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous les âges sont bons pour aller étudier. Quand j'étudiais il y a quelques années de cela, il y avait une madame qui avait presque 60 ans dans un de mes cours... très billante et fort sympathique
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais la dame avait sans doute repris ses études pour le "luxe" et non pas pour integrer le marcher du travail.
                          Car franchement dans un pays comme la France si tu depasses les 25 ans tu es dèjà trop vieux pour faire une thèse!

                          Commentaire


                          • #14
                            En france, t'es toujours soit trop jeune soit trop vieux
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              BRAVO

                              Allez courage ! il n'est jamais trop tard pour reprendre !

                              Que ton bac te serve pour medecine ou autre tu auras la satisfaction personnelle de l'avoir passé !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X