Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intuitions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intuitions

    Bonjour

    Vous fiez-vous à vos intuitions ?

    Est-ce qu'elles sont souvent vraies ou vous mènent-elles plutôt dans la mauvaise direction ?

    Dans mon cas, je dirais que je devrais les prendre en considération plus souvent. Pour ne pas me baser sur un "préjugé" qui ne s'appuie sur aucun fondement solide, je n'ai pas souvent tenu compte de mes intuitions.

    Qui sait, peut être que notre esprit peut percevoir ce qui est impalpable et que cela se traduit en pressentiments dont on ne peut connaitre l'origine de façon raisonnée, ...

    La synergologie a pour objet la lecture du langage corporel. Notre corps parle et peut refléter les émotions qu'on vit.

    Est-ce que ces intuitions qu'on peut avoir lorsqu'on s'adresse à qqun, par exemple, se basent sur ce langage dont on a souvent pas conscience ? Ou bien c'est tout simplement un don ou encore du simple hasard lorsqu'une intuition se révèle vraie ?

  • #2
    Salut la Mandra

    Mes intuitions s'avèrent toujours vraies
    Et ce, même à long terme
    Je leur fais confiance à 100%

    Commentaire


    • #3
      idem par ici.
      hidhabi carbure à l'intuitif à pleins gaz !
      les rares fois où je me suis payé le luxe d'ignorer les messages clairs de mon intuition, je me suis royalement fait péter la gueule

      quant à l'explication du phénomène... ma foi, je préfère ne pas m'y lancer.
      et c'est peut-être mieux ainsi...

      Commentaire


      • #4
        Hidhabi, mabrouk 3lina

        Commentaire


        • #5
          Coucou hidhabi, pandore

          Mais c'est quant même incroyable non ?

          Hidh c'est pareil, à chaque fois que je fais la sourde oreille, je me pète la gueule !

          Mais lances toi pour l'explication, ce ne sont que des suppositions. Je trouve intéressant de savoir comment les gens interprètent ca ou bien juste le genre de questions qu'ils se posent sur le sujet, ...

          Commentaire


          • #6
            Vous fiez-vous à vos intuitions ?
            Pas souvent, he ben ca dépend de la situation !! quand c'est important il faut prendre son temps a y réfléchir !! machi ezdem bark

            Commentaire


            • #7
              mec

              Mise en situation :

              Ton ami te présente un ami à lui. Tout de suite t'as un mauvais présentement par rapport à la personne. Vas-tu chercher à le connaitre par la suite ou vas-tu t'arrêter à ce présentement et éviter de le rencontrer, même si tu t'entends super bien avec et qu'il n'a rien fait de concret pour que tu l'évites ?

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas la je ne peux pas le juger en une seule rencontre, je prends le temps de le connaitre mieux pour bien décider !!

                Commentaire


                • #9
                  Hi

                  je suis une grande mweswssa...je fais rarement confiance a mes intuitions...c'est à dire que quand c'est évident^^

                  Je préfère prendre le temps d'analyser...

                  Commentaire


                  • #10
                    je fait confiance a mes intuition avec une analyse bien sure
                    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                    Alain Prochiantz

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que c est un ange gardien qui nous souffle des trucs a l oreille

                      Commentaire


                      • #12
                        Très souvent confiance à mes intuitions oui , mais ça m'attire aussi des soucis

                        J'spr que tu va bien crevette , tu ma manqué

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Mes intuitions m'ont toujours menée à bon port...

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Saluuut ma ptite sardine

                            Je vais très bien hamdoulah, sauf qu'il fait trop chaud ici ! :22: Comment vas-tu ?? Ana tanik twahachtek

                            Dans quel sens des soucis ?

                            ----------

                            Je vois qu'on se fie souvent à nos intuitions ici, ...je devrais y prêter plus d'attention, ...

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Pandore
                              Hidhabi, mabrouk 3lina
                              oui, je comprends ce que tu veux dire.
                              n'empêche que j'admets parfaitement que d'autres puissent fonctionner autrement.


                              @ Mandragore
                              Mais lances toi pour l'explication, ...
                              cela ne me tente vraiment pas pour la simple raison que toute explication comporte des éléments de rationalité.
                              or, l'intuition est exactement aux antipodes de la raison raisonnante, de l'analyse analytique et j'en passe.
                              ce serait vraiment, pour moi, THE paradoxe que de s'adonner à ce genre d'élucubrations

                              mais juste bech ma nroddekch yeddik farghine, et si on veut lorgner du côté scientifique, on peut toujours suggérer que la différence entre ces deux fonctionnements de l'humain (analytique/intuitif) trouve peut-être son origine dans la structure même du cerveau (cerveau gauche / cerveau droit).
                              il y a eu plein de recherches sur ça, paraît-il...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X