PDA

Voir la version complète : Finale coupe du monde: Hollande vs Espagne


omar
07/07/2010, 21h57
Les Pays-Bas, à cette fois, ont toutes les chances de venger les affronts de 1974 et 1978 où ils furent vaincus, à chaque fois, par le pays organisateur! Fait unique dans les annales de la coupe du monde de football.

Mon favori: la Hollande !!

arazi
07/07/2010, 22h00
je l'avais prevu avant la coupe du monde, c'est pas une surprise pour moi:mrgreen:
les pays bas devrait l'emporter
victoire des pays bas

FRIMIJA
07/07/2010, 22h10
Au vu du match de ce soir contre l'Allemagne , l'Espagne est bien partie pour juguler l'ambition de la Hollande comme elle a su si bien le faire avec la machine allemande.
Avec des joueurs aussi précieux que Iniesta , il n'y a pas beaucoup de soucis.
On croit voir jouer le Barça avec Messi en moins.
En tout cas on a affaire à deux pays qui n'ont jamais gagné une coupe du monde et ça sera chaud.
Que le meilleur gagne car meme si j'ai une preference pour les iberiques , les hollandais n'ont perdu AUCUN match durant cette édition contrairement à l'Espagne qui a trébuché dans un match.

Jack_Sparrow
07/07/2010, 22h11
La defense Orange parait prenable, l'espagne me semble plus solide.
la logique voudrait que ce soit l'Espagne qui gagne:69:.
Spania nchallah:ben2:

omar
07/07/2010, 22h13
arazi,

Tu relèveras aussi que l'équipe de Hollande est la seule à avoir gagner tous ses matchs. Et, rien qu'à ce titre, elle est déjà championne du monde si elle n'est pas défaite par l'Espagne après 90 minutes de jeu par l'espagne en finale!

absente
07/07/2010, 22h22
L'Espagne mérite de gagner ,même si j'aime les pays bas aussi !!!! Sorryyyyyyyyyyy mais inchallah l'Espagne !!! ;)

omar
07/07/2010, 22h24
"La defense Orange parait prenable, l'espagne me semble plus solide.
la logique voudrait que ce soit l'Espagne qui gagne" (JP)

L'Espagne et la Hollande ont un même style de jeu: celui de Johan Kruiff (conservation du ballon). Le milieu du terrain espagnol est plus doué pour cette tactique, mais son attaque paraît être moins percutante. Dans on dispostif, la Hollande joue, quasiment, avec 6 attaquants et des risques énormes pour sa défense à 3 défenseurs et un joeur du milieu "balai", lorsque l'équipe se voit contrainte de gagner.

L'idéal serait que l'Espagne marque la première afin d'assister à un match extraordinaire opposant les deux styles identiques (Kruiff contre Kruiff).

Jack_Sparrow
07/07/2010, 22h24
L'Espagne mérite de gagner ,même si j'aime les pays bas aussi !!!! Sorryyyyyyyyyyy mais inchallah l'Espagne !!! ;)
J'avais toujours dis que cette brave mamdeyani est une Mra wnos:mrgreen:

absent
07/07/2010, 22h25
Pour moi l'Espagne a fait le plus dûr aujourd'hui, la défense des pays bas c'est du gruyère, et même si ils ont de bons joueurs devant, il faudra passer de bons espagnols, pour moi donc une victoire facile de l'espagne!

Jack_Sparrow
07/07/2010, 22h26
en effet le football total des deux cotés, mais l'espagne parait mieux compléte
du terrain espagnol est plus doué pour cette tactique, mais son attaque paraît être moins percutante. Dans on dispostif, la Hollande joue, quasiment, avec 6 attaquants et des risques énormes pour sa défense à 3 défenseurs et un joeur du milieu "balai", lorsque l'équipe se voit contrainte de gagner.

S'il jouent avec 6 attaquants contre l'Espagne, ils signent leur arrét de mort surout avec leurs hesitations deffensives, ca peut méme étre salée :confused:

am.tita
07/07/2010, 22h27
oui je suis d'accord avec Jack_Sparrow la logique voudrait que ce soit l'Espagne qui gagne et je ne croie pas que les orange auront une grande chance vs l'espagne ...on verra......

Mon favorie l'espagne.

omar
07/07/2010, 22h42
"S'il jouent avec 6 attaquants contre l'Espagne, ils signent leur arrét de mort surout avec leurs hesitations deffensives, ca peut méme étre salée" (JP)

Entendons-nous bien, j'ai bien dit que la Hollande contrainte de renverser un score est capable de jouer à 6 attaquants (déjà qu'elle joue avec 4 attaquants quasiment-Schneijer (?)-milieu du terrain- est, avec 5 buts marqués est en égalité de buts marqués avec l'Espagnol Villa.

Bien sûr que la défense hollandaise a laissé apparaître des failles contre l'Uruguay, mais c'est elle qui avait battu le Brésil et Stekelemburg-dans un grand jour- n'encaisse pas les deux buts reçus contre l'Uruguay et il pourrait faire faire la différence, en rachat, lors de la finale!

sefaxe
07/07/2010, 22h59
Au vu de la défense fébrile des hollandais, l'Espagne va les exploser...
Moi je dis 3 à 0 pour l'Espagne

omar
07/07/2010, 23h30
"Au vu de la défense fébrile des hollandais, l'Espagne va les exploser...
Moi je dis 3 à 0 pour l'Espagne" (sefaxe)

Contrairement à l'Espagne, la Hollande a gagné tous ses matchs à ce jour. A ce titre, elle est la seule équipe à n'avoir pas perdu en Afrique du Sud.

De mon point de vue, la différence se tiendra à peu de chose entre l'Espagne et la Hollande. Les deux équipes adoptant le même style à la nuance près que la défense espagnole semble être plus forte que celle hollandaise (je dis bien semble), mais l'attaque des Pays-Bas plus forte que celle ibérique, donc tous les prononstics sont permis.

Avantage Pays-Bas si l'entraîneur espagnol opte sur un style barcelonais inventé par Kruiff, hollandais qu'il faut rappeler et il se pourrait qu'il distille certains conseils à son concitoyen entraîneur hollandais.

Et puis au niveau des gardiens, je crois sincèrement Stekelembourg au-dessus de Casillas et d'autant que Boulahruz à cette fois, ne jouera pas!

arazi
07/07/2010, 23h33
je pense que si les pays bas corrige leurs defense, je ne vois pas comment ils peuvent perdre face l'espagne, vanbommel va s'occupé du millieu espagnole, ca va se jouer au millieu.
les pays bas n'ont rien montré d'extraordinaire, s'il ya la cohesion(pour l'instant elle n'y est pas) ils ecrasent l'espagne..

ould omar
07/07/2010, 23h43
Finale inédite entre deux équipes qui n'ont jamais été championnes du monde !
Beau duel en perspecive entre deux stratéges : shneider du coté des PB et Xavi du coté ibérique !
Je donne Xavi vainqueur ...à 10 contre 1 !:D

salamine
07/07/2010, 23h47
L'Espagne championne du monde .
viva espagna :69: .

omar
07/07/2010, 23h51
arazi,

Pour la première fois, deux mêmes styles vont s'affronter. Et, sincèrement, je crois les chances des Pays-Bas plus accrus contre l'Espagne que contre l'Allemagne.

Bien sûr que la Hollande doit corriger son auto-suffisance de se croire toujours capable de revenir au score. Comme elle l'avait fait contre le Brésil avant de resombrer dans ses lacunes contre l'Uruguay qu'au lieu de chercher le K.O., elle s'était faite hautaine en oubliant sa stratégie de jeu qui consiste à dominer l'adversaire.

omar
07/07/2010, 23h55
Salamine,

Sous réserve que l'entraîneur hollandais joue pour gagner, l'Espagne subira le même sort qu'un taurillon dans une corrida: perdant d'avance!!:mrgreen:

Cookies