PDA

Voir la version complète : Raouraoua: "Le nouvel entraineur sera Algérien"


absent
08/07/2010, 01h55
Le président de la Fédération algérienne de football a enfin rompu le silence en apportant quelques nouveaux indices sur la question de la nomination du prochain sélectionneur national. C’est sur le site de MBC que Mohamed Raouraoua a choisi de s’exprimer en livrant presque un scoop, «le prochain sélectionneur sera algérien», a-t-il affirmé. Donc, pour ceux qui espéraient un étranger à la tête de la sélection, c’est perdu. «Ce serait une erreur de désigner un entraîneur étranger pour prendre l’Equipe nationale en ce moment. Car, si on choisit cette option, il faut aller chercher un grand nom du football mondial pour des objectifs beaucoup plus importants, et cela nécessite de la réflexion et des moyens. Il ne faut pas se tromper là-dessus. Avec un staff technique national, nous nous sommes qualifiés à la Coupe du monde et nous avons terminé quatrièmes en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Nous n’avions pas fait mieux depuis 1990», a-t-il expliqué.

«L’échéance 2012 est facile, on n’a pas besoin d’un étranger pour se qualifier»
Le premier responsable du football national a également expliqué cette décision, celle de ne pas désigner un entraîneur étranger, et en même temps, celle de faire encore une fois confiance à un Algérien, par le fait que la prochaine échéance, celle de 2012, ne présente pas de difficultés majeures, «Ce n’est pas comme une qualification à une Coupe du monde, c’est beaucoup plus facile que ça. Je veux dire que nous pouvons nous qualifier à la CAN 2012 sans trop de difficultés, même s’il y a le Maroc dans notre groupe. Nous pouvons terminer premiers, ou du moins parmi les meilleurs deuxièmes. A quoi bon donc de ramener un étranger qui va nous coûter une très importante somme d’argent».

«Celle de 2013 est encore plus facile»
Raouraoua a également justifié cette décision par la formule avec laquelle seront organisées les qualifications à la CAN 2013. «2013 sera encore plus facile pour nous car, on ne jouera que deux matchs en aller et retour. Et l’avantage sera donné à toutes les nations qui seront présentes à la CAN 2012. En d’autres termes, dans ces deux matches, nous aurons des adversaires très abordables. Donc, je pense que d’ici-là, nous serons capables de s’en sortir avec un entraîneur algérien», précise-t-il.

«Il est possible que le nouvel entraîneur vienne après le match du Gabon»
«Je n’ai encore rien tranché en ce qui concerne Saâdane. Je vais discuter avec lui dès mon retour d’Afrique du Sud et nous allons discuter de tout, même de la possibilité de renforcer le staff par des entraîneurs locaux. De toutes les manières, que Saâdane reste ou non, le nouvel entraîneur sera algérien», a fait savoir le patron de la FAF qui, à une question de savoir si le nom du nouveau sélectionneur sera connu avant le prochain match du Gabon, il répondra : «Ce n’est pas très important. Il est possible qu’il soit désigné après ce match en ce sens qu’il aura assez de temps pour préparer le premier match officiel contre la Tanzanie en septembre et il aura en plus l’ensemble de l’effectif entre les mains.» On peut comprendre par là que Saâdane pourrait diriger le match contre le Gabon prévu le 11 août, et après, soit il sera maintenu, soit il sera remplacé.


Le buteur

Eljemati
08/07/2010, 07h57
encore le buteur ils disent tout et son contraire tous les jours

halliche a Arsenal maintenant il va a guimares

bielsa puis sergio batista puis madjer puis khalef puis resaadane puis non un algérien

arretons de speculer surtout vec des infos venant de ce journal ..

des vrais mythos et ils ont pas honte de s'afficher le lendemain avec un autre article

c'est comme l'histoire du bresilien qui serait algérien ils l'ont mis en une alors que c'etait une blague d'internaute .

faut arreter un peu

arazi
08/07/2010, 08h23
dans ce groupe un seule qui passe

Groupe A : Mali, Cap Vert, Zimbabwe, Liberia
Groupe B : Nigeria, Guinée, Ethiopie, Madagascar
Groupe C : Zambie, Mozambique, Libye, Comores
Groupe D : Algérie, Maroc, Tanzanie, Centrafrique
Groupe E : Cameroun, Sénégal, République démocratique du Congo, Maurice
Groupe F : Burkina Faso, Gambie, Namibie, Mauritanie
Groupe G : Egypte, Afrique du Sud, Sierra Leone, Niger
Groupe H : Côte d'Ivoire, Bénin, Rwanda, Burundi
Groupe I : Ghana, Congo, Soudan, Swaziland
Groupe J : Angola, Ouganda, Kenya, Guinée-Bissau
Groupe K : Tunisie, Malawi, Tchad, Botswan, Togo

Les premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la CAN 2012, tout comme le Gabon et la Guinée équatoriale, les deux pays organisateurs. Le deuxième du groupe K aussi, seule poule à cinq. Les deux dernières places seront attribuées aux meilleurs deuxièmes des poules A à J.

absent
08/07/2010, 10h23
Source : Le buteur......

Scootie
08/07/2010, 13h55
En d’autres termes, dans ces deux matches, nous aurons des adversaires très abordables. Donc, je pense que d’ici-là, nous serons capables de s’en sortir avec un entraîneur algérien», précise-t-il.


En d'autres termes encore, cela signifie que tant les choses seront faciles, on va se contenter d'un second couteau local et c'est seulement dans un second temps qu'on pourrait faire appel à un "messie" venu d'ailleurs ............ c'est consternant et même très humiliant !

hakkimm
08/07/2010, 14h03
Le deuxième du groupe K aussi, seule poule à cinq.
Ce n'est pas certain, le système de calcul des meilleurs 2ème appliqué durant la CAN 2008 peut être réappliqué ici, il suffit de retirer l'équipe classée dernière de ce groupe.

Cookies