Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le drapeau "sahraoui"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le drapeau "sahraoui"?

    j'ai cherché partout sur internet je n'ai pas trouver la signification des couleurs du drapeau du polisario que symbolisent les couleurs du drapeau de la prétendu rasd? tout les drapeaux du monde ont une signification.j'ai remarqué que le drapeau du polisario ressemble étrangement a celui du drapeau palestinien mais le drapeau palestinien a une histoire et voilà ce qu'il represente:
    Le drapeau de l'Autorité Palestinienne est composé des couleurs panarabes, un triangle rouge sur la gauche, prolongé par 3 bandes horizontales noire, blanche et verte.

    * le triangle rouge symbolise la « maison hachémite » de Mahomet ;
    * la bande noire symbolise les Abbassides de Bagdad (750-1258) ;
    * la bande blanche symbolise les Omeyyades de Damas (661-750) ;
    * la bande verte symbolise les Fatimides du Caire (969-1171).

    Que symbolisent les couleurs du drapeau polisarien?

  • #2
    Que de ''beaux'' symboles qui n'ont rien, mais alors là rien avec l'Afrique du Nord. Mais cela n'empêche pas les terroristes du Polisario- et leurs amis- de vouloir ériger un État arabiste et raciste sur une une terre qui n'a jamais été arabe. La place d'une république arabe démocratique sahraouie, c'est l'immense désert d'Arabie, n'est-ce pas ?
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #3
      En fait le drapeau du sahara occidentale est le drapeau palestinien ornée du croissant et de l'étoile rouge qu'il y a sur le drapeau algérien.

      J'ai pensé que c'était une analogie à la situation palestinienne, d'ou le choix de ce drapeau.. qui est actuellement accroché a alger au dessus d'algérie ferries vers didouche, au coté du drapeau algérieN
      Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

      Commentaire


      • #4
        le drapeau porte les couleurs panarabes comme pas mal de pays arabes

        Commentaire


        • #5
          @ MANSOURI 34.

          si je ne peux te livrer la signification exacte des symboles de ce drapeaux je peux au moins te dire dans sa globalité ce qu'il veut nous dire :

          le peuple qui le tient fermement dans sa main nous dit : hé! je suis là. Il l'a dit si fort et depuis longtemps qu'il n'y a que les "sourds" qui ne l'ont pas entendu.

          bonjour.
          Dernière modification par pragmatic, 08 juillet 2010, 11h31. Motif: fautes
          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

          Commentaire


          • #6
            Les Sahraouis ont copié le drapeau palestinien, pensant que ça légitimerait encore plus leur combat.
            Tellement c'est un peuple sans histoire qu'ils ont du copier sur les autres pour s'inventer un emblème national.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Badis.

              Non c'est peut être pour dire que notre cas est similaire a celui de la palestine et que notre destin sera in cha Allah celui des algérien en 1962.

              une simple similitude de l'histoire et le même déterminisme.

              c'est une lecture aussi.
              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

              Commentaire


              • #8
                C'est une copie conforme des drapeaux palestinien ou jordanien.
                Sauf que le Maghreb ce n'est pas le Moyen-Orient arabe: ils n'ont aucune identité pour s'inventer un emblème national qui illustrerait une nation à part et qui serait légitime sur ce territoire maghrébin.

                Commentaire


                • #9
                  et il est ou le probleme qu il soit une copie conforme de celui des palestiniens n ont ils pas eu aussi la meme histoire vous voulez les depouiller de leur identité jusqu a leur denie le droit d avoir un drapeau éwa sidi bazzzzzzz
                  Dernière modification par chene, 08 juillet 2010, 11h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est juste que ça me dérange ce symbole du Moyen-Orient en pleine terre maghrébine, on n'a pas fini de souiller notre région avec ces impostures identitaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sauf que le Maghreb ce n'est pas le Moyen-Orient arabe: ils n'ont aucune identité pour s'inventer un emblème national qui illustrerait une nation à part et qui serait légitime sur ce territoire maghrébin.

                      le Maghreb a sa propre identité et c'est indéniable, il faut juste admettre qu'il n'y a rien a partager avec le moyen orient qui au final ne vaut rien et arrêter avec ce complexe d'infériorité

                      Commentaire


                      • #12
                        qui au final ne vaut rien et arrêter avec ce complexe d'infériorité
                        c'est vrai que le complexe de supériorité c'est mieux .....

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est juste que ça me dérange ce symbole du Moyen-Orient en pleine terre maghrébine, on n'a pas fini de souiller notre région avec ces impostures identitaires.
                          ce qui dérange surtout c'est qu'ils sont a peine 500 000 dont beaucoup descendant des nomades d'arabie venus avec les vagues hilaliennes du 10ème siècle et veulent une République "Arabe" Sahraoui SVP dans une terre historiquement berbère ... alors que les berbères n'ont aucune reconnaissance officielle et se trouve de ce fait assimilés dans ces états du Maghreb, disons le clairement, pratiquement arabes.
                          le génocide identitaire continu.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce "drapeau" peut aussi servir de papier toilette !!

                            Commentaire


                            • #15
                              ce "drapeau" peut aussi servir de papier toilette !!
                              Oui ou à être brulé!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X