Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des doua3....ou Priéres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des doua3....ou Priéres

    j'ai pensé a un topic dans le quel on pourra se partagé les Doua3a qu'on connais
    aller je commence par un doua en arabe



    اللهم إني أستغفرك لكل ذنب


    .. خطوت إليه برجلي


    .. أو مددت إليه يدي


    .. أو تأملته ببصري


    .. أو أصغيت إليه بأذني


    .. أو نطق به لساني


    .. أو أتلفت فيه ما رزقتني


    ثم استرزقتك على عصياني فرزقتني


    ثم استعنت برزقك على عصيانك


    .. فسترته علي


    وسألتك الزيادة فلم تحرمني


    ولا تزال عائدا علي بحلمك وإحسانك


    .. يا أكرم الأكرمين


    اللهم إني أستغفرك من كل سيئة


    ارتكبتها في بياض النهار وسواد الليل


    في ملأ وخلاء


    وسر وعلانية


    .. وأنت ناظر إلي


    اللهم إني أستغفرك من كل فريضة


    أوجبتها علي في آناء الليل والنهار


    تركتها خطأ أو عمدا


    أو نسيانا أو جهلا


    وأستغفرك من كل سنة من سنن


    سيد المرسلين وخاتم النبيين!


    سيدنا محمد صلى الله وأله وسلم


    تركتها غفلة أو سهوا


    أو نسيانا أو تهاونا أو جهلا


    أو قلة مبالاة بها


    .. أستغفر الله .. وأتوب إلى الله


    .. مما يكره الله


    قولا وفعلا .. وباطنا وظاهرا

  • #2
    merci passanger pour ce topic, il est trés interessent
    merci aussi pour le do3e je l'ai bcp aimé
    voilà un autre, celui là je l'aime bcp:


    اللّهم يا واسع المغفرة
    و يا باسط اليدين بالرّحمة
    ،افعل بي ما أنت أهله،
    إلاهي أذنبت في بعض الأوقات
    وآمنت بك في كل الأوقات،
    فكيف يغلب بعض عمري مذنبا
    جميع عمري مؤمنا،
    إلاهي لو سألتني حسناتي
    لجعلتها لك مع شدّة حاجتي لها و أنا عبد
    فكيف لا أرجو أن تهب لي سيئاتي
    مع غناك عنها و أنت ربّ .
    إلاهي كيف أمتنع بالذّنب من الدّعاء
    ولا أراك تمنع مع الذّنب من العطاء،
    فإن غفرت فخير راحم أنت،
    وإن عذبت فغيرظالم أنت.
    إلاهي أسألك تذلّلا
    فأعطيني تفضلاّ.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Un seul peut remplacer plusieurs

      Je ne peux pas ecrire en arabe!
      Un des meilleurs dont on doit réciter à chaque priére est:

      ALLAHO MA ARHAM OUMATA MOHAMED RAHMATAN 3AMA!

      Que Dieu accepte nos priéres!

      Commentaire


      • #4
        Une dou3a à répéter 3 fois qui est meilleure que du tasbih pendant des heures:
        SOUBHANA RABIL 3ADHIM WA BIHAMDIHI, 3ADADA KHALQIHI WA RIDHAHA NEFSIHI WA ZINATA 3ARCHIHI WA MIDADA KALIMATIHI
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          Salam

          voici toute une batterie de doua3a qu'on peut faire a different moment de la journée (Adkar assabah wa al msaa)

          إذا طلع الصباح: " اللهم بك أصبحنا وبك أمسينا وبك نحيا وبك نموت "
          إذا أفاق من نومه: " الحمد لله الذي احيانا بعدما أماتنا وإليه النشور "
          إذا نظر في المرآة: " الحمد لله الذي خلقني فسواني اللهم كما أحسن خلقي فحسن خلقي "
          إذا لبس ثوبا : " الحمد لله الذي كساني هذا ورزقنيه من غير حول مني ولا قوة "
          إذا دخل البيت : " بسم الله ولجنا وبسم الله خرجنا وعلى الله ربنا توكلنا "
          إذا خرج من البيت : " بسم الله توكلت على الله ولا حول ولا قوة إلا بالله "
          إذا دخل المسجد : " اللهم صلي على محمد وآله اللهم أفتح لي أبواب رحمتك "
          إذا خرج المسجد : " اللهم صلي على محمد وآله اللهم أفتح لي أبواب فضلك "
          إذا قرب إليه الطعام : " اللهم بارك لنا فيما رزقنا وقنا عذاب النار بسم الله "
          إذا رأي من به بلآء : "الحمد لله الذي عافاني مما إبتلى به هذا وفضلي عليه وعلى كثيرمن خلقه تفضيلا "
          إّذا أصابه مرض : " اللهم رب الناس أذهب البأس أشف أنت الشافي لا شافي إلا أنت "
          إذا أتته مصيبة : " إنا لله وإنا اليه راجعون اللهم أجرني من مصيبتي وأخلفني خيرا منها "
          إذا نزل به كرب : " لا إله إلا الله الحليم الكريم سبحانه وتعالى تبارك الله رب العرش العظيم"
          إذا غضب : " اللهم أغفرلي ذنبي وأذهب غيظ قلبي وأجرني من االشيطان "
          إذا أتى أهله : " اللهم جنبنا الشيطان وجنب الشيطان ما رزقتنا "
          إذا ركب سيارة : " الحمد لله ، سبحان الذي سخر لنا هذا وما كنا له مقرنين "
          إذا دخل السوق : " اللهم إني أسألك من خيرها وخير أهلها وأعوذ بك من شرها وشر أهلها"
          إذا دخل الخلاء : " أعوذ بالله من الشيطان الرجيم اللهم أني أعوذ بك من الخبث والخبائث "
          إذا خرج من الخلاء : " غقرانك... الحمد لله الذي أذهب عني الأذى وعافاني "
          إذا أقام من المجلس : " سبحانك اللهم وبحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغرفك وأتوب إليك "
          إذا إنتهى من الطعام : " الحمد لله الذي أطعمنا وسقانا وجعلنا مسلمين "
          إذا أمسى ليلا : " أمسينا وأمسى الملك لله والحمد لله وحده لا شريك له "
          إذا أراد السفر : " اللهم انت الصاحب في السفر والخليفة في الأهل "
          إّذا رجع من السفر: " آيبون ، تائبون ، عابدون لربنا حامدون "

          Commentaire


          • #6
            je remerci Passager d'avoir pensé a ce Topic ,

            le Doua'a qui m'a marqué le plus, et a chaque fois lorsque je le recite , ça me provoque des tremblements, et j'ai la gorge serrée, Normale , puisque le Prophete Mohammad (S.l.a.w.s) a denoncé son incapacité devant l'Omniscient le Tres Miséricordieux dans une situation de faiblesse !

            Apres que le Prophete S.L.A.W.S ce fit banni par les sien, parcequ'il a appelé a l'unicité de Dieu, il chercha l'oreille écoutante aupres d'une tribu située a coté de Mekka,appelée AT-TA'IF , hélas il trouva pire, ils ont même jeté des piéres sur sa noble tête !!

            ensanglanté, il trouva refuge en haut d'une colline, et pria Dieu dans un état de désespoir,

            Voila le Doua'a

            اللهم إليك أشكو ضُعف قــُوتي ، و قِلة حِيلتي و هواني على الناس.
            اللهم يا أرحم الراحمين أنت رب المستضعفين و أنت ربي ، إلى من تَكلني ؟ إلى بعيدٍ يتجهمني أو إلى عدُوٍ ملّكته أمري.
            إن لَم يكن بِكَ عليَّ غضبٌ فلا أبالي و لكن عافيتُك هي أوسع .
            إنّي أعوذ بِنُور وجهكَ الذي أشرقَت بِهِ الظلمات ، و صلــُحَ عليه أمر الدنيا و الآخرة مِـــن أن تــُــنزل بي غضبك ، أو تـُحل بي سخطك ، لك العتبى حتّى ترضى ، لا حول و لا قـُوة إلا بك
            .

            A vous de deviner ce qui s'est passé apres ce Magnifique Dou'a !


            Ps: Dommage , je possède pas le traduction en Français
            peut etre que quelqu'un pourra le traduire
            Dernière modification par karimalia, 06 mars 2006, 20h28.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              salem

              A vous de deviner ce qui s'est passé apres ce Magnifique Dou'a !
              aprés ce do3ae le bon Dieu l'a exaucé, tel que dans la saisan de pelrinage suivante , un groupe de el Aous et el Khazraj sont venus à la Meque et "Baya3o" er-rasoul S.L.A.W.S et lui ont demandé de venir à Medine,
              wa llaho a3lam,
              merci karimalia pour ce do3ae ça me rappelle "Ar-rissela"
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                @ lamia14

                aprés ce do3ae le bon Dieu l'a exaucé, tel que dans la saisan de pelrinage suivante , un groupe de el Aous et el Khazraj sont venus à la Meque et "Baya3o" er-rasoul S.L.A.W.S et lui ont demandé de venir à Medine,
                wa llaho a3lam,
                merci karimalia pour ce do3ae ça me rappelle "Ar-rissela"

                avant cela , Dieu l'a reconforté avec un evenement tres Important dans la vie du Prophete !! et c'est SON VOYAGE NOCTURNE !! رحلة الاسراء و المعراج Dieu Soubhanahou wa Taala l'a montré les 7 cieux pour lui dire Que je suis toujour là !!


                pour ARISSAELA c'est là oû je l'ai entendu pour le premiere fois , c'était foudroyant !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Traduction

                  اللهم إليك أشكو ضُعف قــُوتي ، و قِلة حِيلتي و هواني على الناس.
                  اللهم يا أرحم الراحمين أنت رب المستضعفين و أنت ربي ، إلى من تَكلني ؟ إلى بعيدٍ يتجهمني أو إلى عدُوٍ ملّكته أمري.
                  إن لَم يكن بِكَ عليَّ غضبٌ فلا أبالي و لكن عافيتُك هي أوسع .
                  إنّي أعوذ بِنُور وجهكَ الذي أشرقَت بِهِ الظلمات ، و صلــُحَ عليه أمر الدنيا و الآخرة مِـــن أن تــُــنزل بي غضبك ، أو تـُحل بي سخطك ، لك العتبى حتّى ترضى ، لا حول و لا قـُ
                  Voici une possible traduction (mais des mots en arabe n'ont pas d'équivalents en français):

                  Allah a toi je me pleint de, la faiblesse de ma force, mon manque d'idées(solutions) et de mon rejet par les gens.
                  Allah Ô toi le plus indulgent de tous, toi qui es le Dieu des faibles et qui es mon Dieu, a qui me mets tu en charge?
                  A un étranger (sans aucune relation de parenté) qui me maltraite ou a un énemie a qui tu as donné le pouvoir sur ma distinée ?
                  Si tu n'es pas en colère contre moi alors je ne me fais pas de soucis mais ta bienfesance (pouvoir de donner des choses agréables) est plus grande.
                  Je me remets a la lumière de ton visage, qui a illuminé les ténèbres et arrangé l'état de Dounia (monde des vivants) et de Akira (l'audela ou le monde des morts), pour que tu ne me fasses pas subir ta colère ou ton rejet (banissement). Tu as ma soumision jusqu'a ce qu'a ta satisfaction , il n'y a pas de pouvoir ni de force sans toi.
                  Dernière modification par FlyingBee, 07 mars 2006, 15h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ FlyingBee


                    Baraka Allahou fik , tres belle traduction, merci !!
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Allahoumma Aaaamin, pour ttes ces prieres et invocations. Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        un site audio magnifique..

                        voila telechargez dou3a khatm el kouran (invocation lors de la fin de la recitation du coran ) a la mecque par la magnifique voix de abderrahmane assoudaissi...ecoutez chaque phrase le site est avisiter il y'a vraiment de tout...regalez vous o musulmans!!
                        http://audio.*************/audio/dow...?audioid=26857
                        la ou il y'a les etoiles mettez islamweb
                        Dernière modification par tamerlan, 07 mars 2006, 15h45.
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Seigneur, mets une lumière dans mon ouïe, une lumière dans mon regard, et une lumière dans mon coeur.

                          Allahûmma, pardonne-moi mon péché, facilite ma tâche, et ouvre ma poitrine.

                          Ô Allah, je demande Ta protection contre les suggestions du mal, la dissipation dans l'action, et le châtiment du tombeau.

                          Mon Dieu, je demande Ta protection contre le mal qui sévit pendant la nuit, et le mal qui sévit pendant le jour, contre le mal que portent les vents, et contre les malheurs du temps.
                          Ô mon Dieu, pardonne mon péché, mon ignorance, ma dissipation et ce que Tu connais de moi mieux que je ne connais. Pardonne ma légèreté et ma rudesse, mes fautes volontaires et involontaires; tout cela, c'est moi qui l'ai fait.

                          Seigneur, pardonne-moi mes fautes passées et présentes, ce que j'ai caché et ce que j'ai dévoilé, ce que Tu connais mieux que je ne connaisse; Tu es Celui qui est Antérieur à tout et au terme de tout, Tu es puissant sur toute chose.

                          Allahûmma, je Te demande l'immense Miséricorde venant de Toi, par laquelle Tu guideras mon coeur, Tu repousseras mes révoltes, Tu rectifieras ma religion, Tu purifieras mon travail, Tu illumineras mon visage, Tu inspireras ma conduite, Tu me prémuniras de tout mal.
                          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                          J'attends vos propositions ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci,

                            salam Ailkom
                            serait-il possible de classer les Dou3a par themes:
                            comme la rentrée au Masjid, prendre la route, avant de dormir, etc.!

                            la rentrée au Masjid: SVP corrigez -moi: Bismilah wa salat wa salam Ala rassouli Lah, Allahouma Aftah Li bab Arrahma ??
                            je ne suis pas sure de ce Dou3a

                            Salutations

                            Commentaire


                            • #15
                              Aalaykoum salam wa rahmatAllahi wa barakatouh,
                              C'est presque ça... abwaba rahmatika
                              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X