Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie mêlée à un scandale de corruption qui touche la compagnie publique ferrovia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie mêlée à un scandale de corruption qui touche la compagnie publique ferrovia

    La compagnie ferroviaire publique allemande, la Deutsche Bahn, est au coeur d'un grave scandale de corruption. Selon les informations de plusieurs médias allemands, elle vient de licencier plusieurs de ses hauts cadres, accusés d'avoir payer des pots de vin dans plusieurs pays pour obtenir des contrats, dont l'Algérie. Ces renvois font suite à l'enquête menée par la justice allemande. Deutsche Bahn a refusé de dire combien de cadres ont été renvoyés.
    Deutsche Bahn International fournit son expertise aux pays qui construisent ou mettent à niveau leur réseau ferré ou de tramways.


    TSA

  • #2
    Corruption: Deutsche Bahn enquête
    AFP
    08/07/2010 | Mise à jour : 15:14 Réagir
    La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn a annoncé jeudi s'être séparée de plusieurs cadres soupçonnés d'avoir versé des pots-de-vin pour décrocher des contrats à l'étranger.

    "Nous menons notre propre enquête et avons tiré de premières conséquences", a dit un porte-parole de la compagnie. Il a précisé que Deutsche Bahn avait aussi mis fin à sa collaboration avec des conseillers et des travailleurs indépendants.

    La filiale DB International de Deutsche Bahn fait l'objet d'une enquête pour corruption du parquet de Francfort (ouest), pour des faits remontant à 2005 et qui se seraient déroulés en Grèce, au Rwanda et en Algérie.
    Le montant total des pots-de-vin supposés est d'environ 5 millions d'euros.

    DB International regroupe les activités de la compagnie allemande à l'étranger, qu'il s'agisse de la gestion de lignes ferroviaires ou du développement de nouvelles lignes, ainsi que des activités de conseil.

    Deutsche Bahn mène sa propre enquête interne sur ses affaires, avec le cabinet d'audit KPMG.

    Source : le figaro

    Commentaire


    • #3
      Il faut denoncer, en parler, faire du bruit et ne jamais arreter de pointer du doigt ces ignobles individus et surtout se battre pour une législation qui les depouillerait ainsi que tous les leurs qui ont profite.

      Commentaire


      • #4
        Y'en a marre, chaque jour apporte son lot de scandale...

        Commentaire


        • #5
          Y'en a marre, chaque jour apporte son lot de scandale...
          en algerie, les scandales eclatent

          .les policiers enquetent

          .les procureurs font leur requisitoire au nom du peuple algerien

          .les juges condamnent

          .les coupables vont en prison


          tout cela est sain, normal et souhaitable

          Commentaire


          • #6
            .les coupables vont en prison
            je pense pas, ils sont immunisé.

            Commentaire


            • #7
              Posté par hugochavez59
              la ou il n y a jamais de scandales....chez nos voisins par exemple....

              la-bas on peut dire, a juste titre, que la corruption atteint des sommets hymalayesques :
              -justice corrompue,
              -etat maffieux,
              -impunité totale
              Là : tu as tiré le premier !
              Ne t’étonne pas si la cavalerie rapplique au galop !

              Commentaire


              • #8
                la ou il n y a jamais de scandales....chez nos voisins par exemple
                ça nous regarde pas,

                et puis je vais te faire une confession:

                je suis de maghnia et j'ai grandi entre oujda et Oran, la corruption , nous l'avons appris chez le voisin mais je t'assure qu'au jour d'aujourd'hui , ils sont moins que des apprenti en face de nous.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  azouz75

                  ça nous regarde pas,

                  et puis je vais te faire une confession:

                  je suis de maghnia et j'ai grandi entre oujda et Oran, la corruption , nous l'avons appris chez le voisin mais je t'assure qu'au jour d'aujourd'hui , ils sont moins que des apprenti en face de nous.
                  T'inquiéte qu'on a notre dose, la seul difference que chez nous c'est la petite corruption qui nous pourri la vie... c'est vraiment enervant tous les jours, mais ca ne pese pas des masses sur notre budjet... on n'a pas beaucoup de moyens, il y a tout desuite beaucoup moins a voler dans la caisse...

                  Commentaire


                  • #10
                    au contraire c excellent.

                    il y a les corrupteurs et les corrompus. Il faut s attaquer aux deux pour mettre fin à la corruption.

                    Mnt il faut mettre en place les mécanismes internationaux pour pérenniser cela
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore, un autre scandale !!!

                      Gallek la corruption est marginale en Algérie, Ghatiw Chemss Bel Ghrebal.

                      Ce pays est entrain de se saborder par la main de ses enfants voyous, mais il faut les laisser faire nous dit-on, on a pas le choix !

                      Non on a le choix et a même le choix de les traduire en justice et les fusiller s'il le faut.

                      Le système Bouteflika est au coeur de ces dizaines de scandales et il en est responsable du moment qu'il a tout fait pour s'emparer de sa 3 eme ouahda qui s'avère encore plus destructrice que les 2 premières. Un voyou entouré de voyous.

                      Commentaire


                      • #12
                        >>>Voila, j'espere que Hugo va lire çà

                        Il a le choix de lire ou de zapper cela ne changerait pas grand chose à la situation algérienne !

                        Commentaire


                        • #13
                          accusés d'avoir payer des pots de vin dans plusieurs pays pour obtenir des contrats, dont l'Algérie.
                          Ah je comprends mieux la loi du 51/49 maintenant. Le "patriotisme" economique qu'ils disent au peuple... Trop drole.

                          je suis de maghnia et j'ai grandi entre oujda et Oran, la corruption , nous l'avons appris chez le voisin mais je t'assure qu'au jour d'aujourd'hui , ils sont moins que des apprenti en face de nous.
                          Ah mais bien sur, meme la main qui empoche l'argent en Algerie, c'est une "main etrangere"...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X