Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les motifs de l'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les motifs de l'amour

    bonsoir!

    sur un autre thread ça a discuté sur les raisons qui font que l'amour parte en fumée.
    c'est triste.

    personnellement je préfére discuter d'une autre question disons plus optimiste :

    qu'est ce qui installe l'amour.

    Il n'est pas interessant de définir ce sentiment. o
    on ne le définit pas on le vit dt c'est quand on le vit qu'on sait ce que c'est.

    la question que je vous prpose tend à mettre en relief les motifs pour lesquelles on peut être amoureux de x ou de y .
    quels sont les élement qui risuent de susciter avec force ce sentiment pour quelqu'un (e).

    allons-y.

    je reviendrai.
    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

  • #2
    pragmat ta question est trés vague

    mais je répond on peut etre amoureux de n'importe quoi amis amie de son chien de son cheval de sa jument

    et plus il y a l'amour maternelle l'amour paternelle l'amour fraternelle etc...

    Commentaire


    • #3
      La lecture des livres à fleur bleue....
      Ne pas grandir....
      Ne pas avoir le courage de voir la vie en face, de combattre pour s'imposer...pour écarter les vautours...etc.

      Commentaire


      • #4
        Intéressante Question Pragm
        Pour répondre je n'ai pas trouvé Mieux que ce qu'a écris le Grand Psychologue Jack salomé :

        "" On me demande parfois*: “qu'est-ce qui fait qu'on va être attiré par une personne plutôt que par une autre*? Est ce par le physique, un trait particulier*? Y a-t-il une chimie secrète qui entre en jeu*? Serais-ce les hormones*? La compatibilité des humeurs*? Une reconnaissance spontanée mutuelle*?”
        Je crois que c'est la combinaison de quelques uns de ces facteurs qui va créer une alchimie particulière. L'attirance physique peut avoir un impact important (elle n'est pas toujours liée à la beauté physique, mais plutôt à un détail qui va être le déclencheur d'un mouvement vers l'autre). Les phéromones doivent certainement jouer un rôle, l'intuition d'une acceptation inconditionnelle, totale de notre personne aussi. L'identification inconsciente à des images de personnes bienveillantes (qui remontent à la surface) et crée un appel, un mouvement ou un élan vers telle personne et non pas vers une autre.
        C'est ainsi que nous pouvons essayer de comprendre la magie qui traverse toute rencontre amoureuse. Il y a affectivement quelque chose de l'ordre du magique dans une rencontre amoureuse. Si nous pouvons entendre que cette rencontre est d'ordre vibratoire. Tout se passe comme si des vibrations subtiles circulaient de l'un vers l'autre, étaient reçues et s'accordaient. Produisant ainsi un accord, entre deux personnes, qui va les rapprocher et surtout les lier. L'image la plus simple pour parler de ce phénomène, serait l'image musicale*: deux notes qui s'accordent et qui vont faire du Mozart*""

        Dsl Pour le texte Long
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          L'amour a son instinct,
          il sait trouver le chemin du coeur
          comme le plus faible insecte marche à sa fleur
          avec une irrésistible volonté.

          - Honoré de Balzac -

          Commentaire


          • #6
            le sage !
            on parle de l'amour dans il est question dans le texte proposé par premiér jour.et qui est trés bien pour le sujet que je met en discussion.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #7
              premier jour ton este est trés interessant. en ce qu'il évoque une idée : l'alchimie.

              j'y reviendrai plus tard .

              merci.
              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

              Commentaire


              • #8
                pragma moi j'ai répondu a ce que tu as écrit sur ce topic mais je n'ai pas répondu a premier jour

                tu divague non mon ami lit ce que j'ai écrit sur les deux réponses

                Commentaire


                • #9
                  @ Bahar!
                  bonnsoir .

                  l'amour c'est donc du vent.
                  "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                  Commentaire


                  • #10
                    la suite

                    Ensuite, la poursuite de l'histoire va dépendre non pas des sentiments (comme on le croit trop souvent) mais de la qualité des relations qui vont nourrir et embellir cet amour ou le dévitaliser, le magnifier ou le stériliser.


                    On peut aussi se demander*: “qu'est-ce qui fait que parfois cela ne fonctionne pas dès le départ*: l'un est attiré mais pas l'autre*?”. En effet l'émission des signaux dont j'ai parlé plus haut, est parfois asymétrique. Plusieurs combinaisons sont possibles. L'un émet, l'autre ne reçoit pas, ou est fermé, ou n'est pas sur la même longueur d'onde vibratoire, ou est déjà tourné vers quelqu'un d'autre



                    Et puis il arrive aussi que les deux notes de musique, ne s'accordent pas, que cela fasse un couac*! Et je n'ai jamais vu un couac se transformer en Mozart*!


                    C'est notre rêve et notre espérance à tous, de pouvoir vivre des sentiments en réciprocité, de ne pas se piéger dans ce que j'appelle les pseudo amours*: amour de manque (on réclame à l'autre ce qu'on n'a pas eu dans l'enfance), amour de peur (on exige de l'autre qu'il nous rassure sans arrêt que nous sommes le (la) seul(e) personne aimé(e)), amour de consommation (on aime non la personne, mais l'amour qu'elle a pour nous*!), amour de besoin (on ne donne rien, on prend).
                    Jack Salomé
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      merci PJ pour ce texte intéressant, même s'il n'aborde la question que sous l'aspect psychologique.
                      j'en retiens, pour ma part, trois éléments:

                      1. Une reconnaissance spontanée mutuelle
                      2. cette rencontre est d'ordre vibratoire
                      3. la qualité des relations qui vont nourrir et embellir cet amour

                      Commentaire


                      • #12
                        premier jour.

                        trés interessant ce que tu nous dit.
                        oui.

                        mais j'ai envie de poser une question.

                        ne pense tu pas que le sentiment part souvent d'une certaine admiration suscitée par l'autre. ?
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #13
                          L'admiration. Plus j'admire un homme pour ses actions, sa façon de se comporter, les choses qu'il entreprent et réalise..., plus j'en suis amoureuse.
                          Par contre, si je commence à le mépriser car il agit de façon vile, ou s'il est médiocre, je ne l'aime plus du tout.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir Maya's Lullaby.

                            je suis du même avis que toi.

                            que ce soit en amitié ou en amour particulier homme/femme je crois fermement que l'admiratiion joue unj rôle fondamental. l'admiration de la personnalité. l'état d'ssprit. tournure d'esprit mentalité l'intelligence la probité- la crédibilité ect..ect. ect. enfin toutes ces qualités que tout le monde recherche.

                            mais je ne panse pas tout de même que cet element "admiration soit le seul détonnateur de l'eveil amoureux .
                            il y a probablement d'autre éléments .
                            on y reviendra surement.

                            merci d'êtree intervenue.
                            b. soirée.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon Amour

                              Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
                              Tu a renversé mon coeur, tu l'a fait chaviré.
                              Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
                              Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
                              Notre amour grandit de jour en jour
                              Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

                              Tout deviens beau et merveilleux
                              Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
                              Des sentiments encore ignorés se sont crées
                              Il faut les conserver et ne jamais les briser.
                              Dans tes bras je pars m'envoler
                              Dans un monde doux et sucré.

                              La flamme de mes yeux s'est allumée
                              Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
                              Aujourd'hui le destin nous appartient
                              À nous seul de savoir prendre le même chemin.
                              Mon amour pour toi est le plus grand
                              Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.

                              Je t'aime.

                              - Julie Jamar -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X