Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nominés pour le Ballon d’Or adidas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nominés pour le Ballon d’Or adidas

    Le Groupe d'Etude Technique de la FIFA (TSG) révélera le vendredi 9 juillet à 12h00 l’identité des dix nominés au titre de Ballon d'Or adidas. Suivez cette annonce en direct sur FIFA.com !
    Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA et Oliver Kahn, seul portier à s’être vu attribué ce prix pour Corée/Japon 2002, assisteront à la conférence de presse.
    Le Ballon d'Or adidas honorera le meilleur joueur de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, de l'avis d'un panel de journalistes accrédités, dont chaque membre devra choisir trois noms dans la liste publiée par le TSG. Le barème est le suivant : cinq points pour une première place, trois points pour une deuxième place et un point pour une troisième place.
    À l'issue du vote, la FIFA fera les comptes. Le lauréat sera connu au coup de sifflet final de Pays-Bas - Espagne le dimanche 11 juillet. Il recevra son trophée après la finale. Son dauphin recevra le Ballon d'Argent adidas et le troisième le Ballon de Bronze adidas.

    La liste des derniers vainqueurs
    2006 : Zinédine Zidane (FRA)
    2002 : Oliver Kahn (GER)
    1998 : Ronaldo (BRA)
    1994 : Romário (BRA)
    1990 : Salvatore Schillaci (ITA)
    1986 : Diego Maradona (ARG)
    1982 : Paolo Rossi (ITA)

    fifa.com
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Pour cette année, Villa et Sneijder sont favoris.

    Commentaire


    • #3
      Il y'a tellement d'excellent joueurs !!!
      Dernière modification par Pecos, 09 juillet 2010, 11h05.
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Notons que la désignation du ballon d'or est faite avant la finale, sinon Zidane ne l'aurait pas obtenu en 2006.

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiment illogique de nominer avant la finale.
          Là je trouve que c'est très serré entre 4 ou 5 joeurs (Villa, Robben, Sneijder,...). Si l'un d'eux se fera plus remarquer en finale et gagnera la coupe du monde, ce sera plus logique de compter dans la décision finale.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Interrogé par la presse espagnole, le co-meilleur buteur du Mondial avec Wesley Sneijder (5 buts), David Villa, semble en bonne position. « Je suis ravi de mes cinq buts (…) mais si vous dites que je mérite le Ballon d’Or, Iker Casillas le mérite tout autant », indique El Guaje, sans doute en faisant allusion au penalty arrêté par San Iker face au Paraguay.
            Si le néo Blaugrana la joue modeste, le quotidien Sport n’oublie pas le génial maître à jouer de la Roja Xavi, auteur d’une saison bien plus riche en trophées comparé à Villa. Elu meilleur joueur de l’Euro 2008, le milieu de terrain catalan a déjà vu l’Argentin Lionel Messi lui voler la vedette en 2009. Évoluant à un poste bien moins médiatisé que celui de buteur, Xavi verra-t-il son travail enfin récompensé ?
            En Hollande, les médias sont unanimes : si les Oranjes parviennent à battre les Espagnols dimanche prochain, c’est Wesley Sneijder qui sera l’élu. Après avoir réalisé un formidable triplé avec l’Inter Milan (Scudetto, Ldc, Coupe d’Italie), le Batave peut devenir le seul joueur à faire la passe de quatre en remportant un Mondial la même saison. Jusqu’ici certains tels que Thierry Henry ou Lucio sont parvenus à le faire, mais avec plusieurs années d’écart. Premier élément de réponse : dimanche vers 23h.

            source: footmercato
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Pecos,

              Merci d'avoir mis en post le règlement qui a subi un changement et excusez-moi.

              Commentaire


              • #8
                Merci d'avoir mis en post le règlement qui a subi un changement et excusez-moi.
                Tu es un vrai passionné du ballond rond, aprés le ramadhan je co-organise un tournoi senior et vétéran en banlieu d'Alger ( avec les moyens qu'on a, ça sera des équipes de six) .
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde

                  Envoyé par Pecos
                  Tu es un vrai passionné du ballond rond, aprés le ramadhan je co-organise un tournoi senior et vétéran en banlieu d'Alger ( avec les moyens qu'on a, ça sera des équipes de six) .
                  veterans c'est à partir de quel age

                  Commentaire


                  • #10
                    veterans c'est à partir de quel age
                    36 et plus !!! Que c'est dur d'être classé vétéran, mais aprés on s'y fait
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      36 et plus !!! Que c'est dur d'être classé vétéran, mais aprés on s'y fait
                      Je me disais bien que j'etais trés jeune

                      Commentaire


                      • #12
                        "Tu es un vrai passionné du ballond rond, aprés le ramadhan je co-organise un tournoi senior et vétéran en banlieu d'Alger ( avec les moyens qu'on a, ça sera des équipes de six) ." (PECOS)

                        J'étais un pasionné mon ami, mais ne le suis plus. Pour preuve, la dernière visite effectuée à un stade date de 1986 lors d'un match amical de l'Algérie avant la phase finale 1986. Honnêtement, nous nous étions rendus au stade davantage par nationalisme que par amoureux de ce sport. Mais le déplacement avait valu le coup par l'ambiance fantastique créée par le public algérien.

                        Quant à ton invation, malheureusement je me vois dans l'obligation à la décliner car en Algérie, je "traîne" pas à Alger ni dans ses faubourgs tant je crains mourir bêtement d'un acte perpétré par les islamistes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les années 90 c'est derriere nous !!! J'invite quand même ceux qui sont interessés au tournoi, ambiance garanti ( à l'Algerienne biensûr !!! tahricha garanti )
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les années 90 c'est derriere nous !!! J'invite quand même ceux qui sont interessés au tournoi, ambiance garanti ( à l'Algerienne biensûr !!! tahricha garanti )
                            mais trés bonne initiative pecos.
                            je rejoins l'avis de pecos concernant la situation securitaire, t'as rien à craindre Omar
                            Personnellement, méme si je n'ai pas 36 ans d'age, j'aurai accépté volontier mais je craint que ca ne soit pas possible malheureusement.

                            Commentaire


                            • #15
                              "je rejoins l'avis de pecos concernant la situation securitaire, t'as rien à craindre Omar" (Jack Sporrow)

                              Ton opinion m'est confirmée par nombreux compatriotes et amis étrangers qui se rendent régulièrement en Algérie. Toutefois, à Alger je n'ai pas la bonne étoile du fait de ne pas savoir comment évoluer dans cette capitale et bien sûr les contrôles de la police civile (DRS?) me sont fréquents. Or, quitte à étonner plus un, c'est même police civile s'est toujours montrée d'une courtoisie exemlaire et quasiment obligeant même de nuit un taxman à m'amener à mon lieu de chute en lui accordant un document écrit dérogeant à l'état de siège après 23 heures. Et évidemment paiement en devises étrangères du trajet et passer la nuit, si nécessaire, au sein de ma famille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X