Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie au Salon international du livre de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie au Salon international du livre de Paris

    La 26ème édition se dédie à la francophonie



    L’Algérie au Salon international du livre de Paris

    Dimanche 5 mars 2006

    Par Reda Cadi

    Quelque 1 200 maisons d’édition dont 300 représentant différents pays, parmi lesquels l’Algérie, sont attendues au 26ème Salon international du livre de Paris prévu du 17 au 22 mars au Parc des Expositions, Porte de Versailles. 500 stands sur 50 000 m2 d’exposition, sont prévus pour accueillir les exposants et les visiteurs qui pourront découvrir toutes les nouveautés dans le domaine de l’édition. Littérature étrangère, littérature française, sciences technologiques, sciences humaines, arts, encyclopédies et autres disciplines seront sur les étals pour «un Salon du livre toujours festif et florissant qui, pour sa 26ème édition, défile l’alphabet pour défier la lettre F en accueillant "francofffonies !", le festival francophone en France. Un Salon du livre à l’affût des tendances frémissantes ; il frétille, fourmille et foisonne d’idées, il vous invite au festin des livres et des mots et reçoit la fine fleur de l’édition», écrit Taya de Reyniès, la Commissaire générale du Salon du livre de Paris. L’Algérie, qui est présente chaque année à ce Salon, dédié cette année à la francophonie, sera représentée par nombre d’organismes et de maisons d’édition privées et publiques. Cette manifestation, qui se présente comme le rendez-vous incontournable du monde de l’édition, est ainsi l’occasion à ne pas rater pour les professionnels du livre algérien désireux de faire connaître et vendre leurs productions et/ou de nouer des contacts en vue de l’établissement de relations de partenariat avec leurs homologues étrangers.
    Le Salon a aussi prévu, cette année encore, un espace international «Cosmopolivres» qui sera le point de rencontre des institutions culturelles, des associations et des maisons d’édition des pays représentés qui pourront y exposer leurs productions et leurs projets de coopération.
    Parallèlement à l’activité d’exposition, le programme d’animation du Salon affiche nombre d’activités culturelles. S’ajoutant aux habituelles séances de dédicaces, tables rondes, rencontres entre écrivains et éditeurs et conférences thématiques, un espace musique, une escale BD et un bar des sciences meubleront agréablement le Salon proprement dit.

    R. C.

    Copyright © 2000 Omnium Maghrébin de Presse - La Tribune . All Rights Reserved.

  • #2
    Alya !

    Merci pour l info je comptais y aller ! Il parait que c est un superbe salon !

    Commentaire


    • #3
      Y avait-il l'Office des Publications Unniversitaires comme l'année dernière?

      J'avais discuté avec un des responsables de l'OPU. IL m'avait dit qu'ils sont preneurs de manuscrits!
      A vos plumes. Vous avez une compétence? Faîtes en profitez ceux du bled.
      Ps, vous êtes rénumérés.

      Commentaire


      • #4
        BLed.........ah que je n'aime pas ce mot, de l'Algérie, disais-tu??;

        Elisa, oui c'est un salon prestigieux et il faut y aller la Cb remplie sinon tu rates des merveilles .........
        il y aura beaucoup d'ecrivains j'attends ça avec impatience.......

        Commentaire


        • #5
          Alya

          Oups, c'est pas encore passé ais mal lu croyais que c'était en février
          "ahchinah" (argot du bled, oups Alya, disons de là bas).
          Alors que pensez vous de proposer des manuscrits à l'OPU?
          Moi j'ais trois publications avec eux, z'man quand j'étais maître-assistant à la fac là bas).
          L'année dernière, j'ai eu la surprise de ma vie. Je discute donc avec un des responsables de l'OPU. Je me présente: Mr Zoubir n°8. Il me dit: mais je vous connais. Je tombe alors des nues. Il me connait??? Puis, il me dis mais vous avez publié tel titre chez nous.

          Bref, si vous avez des manuscrits. Le gars m'a dit que malgré internet, les étudiants ont un mal fou à trouver de la doc....
          Dernière modification par Zoubir8, 05 mars 2006, 14h57.

          Commentaire


          • #6
            Zoubir, tu dois confondre avec le MAghreb des livres ???

            il parait que ce n'était pas bien ce M d L...enfin, ce sont des échos ...

            Commentaire


            • #7
              Alya

              Non, je confonds pas, mais ce sont les dates que j'ai confondu.
              Quant au M d L? J'ai apprécié, enfin, presque tout. Mais on apprends chaque jour et finalement il faut surtout apprendre la modestie et l'écoute de l'autre. Voilà ce que je retiendrais de ce M d L.

              Commentaire


              • #8
                La modestie et l'écoute de l'autre quand on sait éviter les amalgames, les préjugés et qu'on est un peu moins suceptible.........
                il est vrai qu'il ya eu certains numéros à ce Md L.......j'en garde pas moins que j'y ai rencontré et retrouév des gens sympathiques, ceux qui justement savent voir au delà de leur raisonnement de suceptibles.

                Commentaire


                • #9
                  Cependant, jespère que le stand algérie sera mieux que la dernière fois !!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X