Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les généraux «sans visages» de Ben Aknoun

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les généraux «sans visages» de Ben Aknoun

    Lors des funérailles au cimetière Ben Aknoun du docteur Mustapha Bouteflika, frère du président décédé d’un cancer, les services de sécurité n’avaient qu’une seule hantise : qu’aucun appareil photo ni aucun téléphone n’immortalise les visages des pontes du DRS venus présenter leurs condoléances au président.

    Ainsi, dès que le «mystérieux» général de corps d’armée, Mohamed Mediène dit «Tewfic», patron du DRS ait fait son entrée au cimetière, les photographes ont oublié le «devoir de réserve» imposé et ont mitraillé «Tewfic», contents de pouvoir finalement publier une photo récente de ce personnage important et énigmatique. Le même sort a été réservé également au général Ahmed Kherfi, qui commande la direction du contre espionnage DCE à la place de Smaïn Lamari dit El Mokh, mort en 2007. Peine perdue. A la sortie du cimetière, la sécurité présidentielle a procédé à une fouille corporelle minutieuse et a récupéré tous les appareils photos pour «détruir » toutes les photos où figuraient Tewfic et Kherfi.

    Il faut dire qu’il n’existe aucune photo récente de ces deux responsables du DRS. Ils perpétuent ainsi une tradition héritée des années du maquis qui veut que les responsables en charge du contre-espionnage algérien soient totalement méconnus de l’opinion publique. Une tradition que la presse et certains politiciens ont du mal à comprendre, alors que dans le reste du monde, les patrons des services de renseignement s’affichent publiquement et vont pour certains d’entre eux jusqu’à accorder des interviews ou aller répondre à des questions devant les commissions parlementaires.

    Maghreb Intelligence

  • #2
    BOF, REBOF et Triple BOF !

    Que du pompeux ! La photo de Madiène existe depuis X temps donc il faut arrêter les mystifications et aller vers l'analyse au lieu de brasser du vent !


    Le boughyoulisme déguisé en journalisme !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Que du pompeux ! La photo de Madiène existe depuis X temps donc il faut arrêter les mystifications et aller vers l'analyse au lieu de brasser du vent !
      On ne connais qu'une veille photo en noir blanc. Si tu en as d'autres pouqoi ne pas les partager?
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #4
        L'impré,

        Je n'en pensais pas moins que toi. Mais bon, comme certains journalistes se font cinéma (il existe un film ou feuilleton intitulé "l'homme sans visage"), je n'ai pas jugé adéquat de répondre au sujet.

        Commentaire


        • #5
          normal.

          La photo connue de Mediène est en couleur et il est vêtu d'un uniforme militaire.

          Commentaire


          • #6
            Normal

            En ce moment je bichonne ma collection de photos et mon fichier signalétique: barbus égorgeurs de gamins et éventreurs de femmes enceintes et décapitées, ma collection des 90's a besoin d'être rallongée elle n'est pas à jour !


            Tu dois avoir ça dans tes tiroirs je pense


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              La photo connue de Mediène est en couleur et il est vêtu d'un uniforme militaire.
              -----------

              Alors Omar tu ne rentre en Algerie que 3 semaines chaque 5 ans pour ainsi changer le cours de l'histoire de l'Algerie
              Defend de ton mieux tes generaux mister
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                En ce moment je bichonne ma collection barbus égorgeurs de gamins et éventreurs de femmes enceintes ma collection des 90's a besoin d'être rallongée elle n'est pas à jour !


                ../..
                Pense a dégommer avec photoshop leur fausses barbes de deguisement pour les les dévoiler a tout le monde un jours.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #9
                  normal.

                  La photo connue de Mediène est en couleur et il est vêtu d'un uniforme militaire.
                  Merci pour ta reponse. Aurai-tu une copie en ligne? J'aimerai bien voir ce fameux Tewfik en couleur.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    mahjoub,

                    Je n'ai aucune reconnaissance d'égard aux généraux algériens et du reste tout ce qui a trait à l'armée en général. Pacifiste jusqu'au bout des ongles, je renie quelconque estime à la grande muette ainsi qu'à toute monarchie.

                    Commentaire


                    • #11
                      La norme normée !

                      Non non à l'époque nous étions à l'argentique même les mouches du coin prenaient la pause



                      Aya on suffoque par ici !


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Mr:


                        Sur le sujet, voila la photo dont a ete publie dans un journal algerien a mes connaissances:
                        ~~~~~~~

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X