PDA

Voir la version complète : Allemagne-Uruguay pour la troisième place


Page : [1] 2

nassim
09/07/2010, 22h42
A première vue, le match pour la troisième place de la Coupe du Monde de la FIFA semble jouer un rôle un peu ingrat. C'est pourtant loin d'être le cas. Il suffit de se remémorer l'édition 2006 en Allemagne et l'impressionnante victoire 3:1 de la Mannschaft sur le Portugal à Stuttgart, une fin plutôt heureuse pour le pays hôte.

L'Italie a eu droit au même sort alors qu'elle accueillait la compétition en 1990, après s'être inclinée en demi-finale contre l'Argentine. Son parcours s'est achevé sur un succès 2:1 face à l'Angleterre. Entre ces deux éditions du tournoi, ce sont des équipes surprises, la Turquie (2002), la Croatie (1998) et la Suède (1994), qui ont vu leurs brillantes prestations récompensées par la troisième marche du podium. Par ailleurs, le match pour la troisième place, libéré des contraintes tactiques, garantit souvent un football dynamique et un duel riche en occasions et en buts.

Le match
Uruguay - Allemagne. Match pour la troisième place, Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth, samedi 10 juillet, 20h30 (heure locale)

Ce n'est pas la première fois que l'Uruguay et l'Allemagne se disputent la troisième place de la Coupe du Monde de la FIFA. En 1970, au Mexique, les deux pays s'étaient affrontés devant plus de 100 000 spectateurs. Les Allemands avaient perdu "le match du siècle" contre l'Italie après prolongations (3:4) et les Uruguayens s'étaient inclinés 1:3 face au Brésil, futur champion du monde. Leur duel s'était achevé sur une victoire 1:0 pour les Européens, grâce à un but de Wolfgang Overath. La Mannschaft avait auparavant battu les Sud-américains en quart de finale en 1966. En 1986, à l'issue d'un match de groupe, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1:1. Le bilan de leurs confrontations parle en faveur de l'Allemagne : elle compte six victoires et seulement une défaite, lors des Jeux Olympiques de 1928, en neuf rencontres.

Pour l'Uruguay, l'enjeu de ce match est assez important. Il a d'ores et déjà livré sa meilleure Coupe du Monde de la FIFA depuis son dernier titre, à Brésil 1950, et s'est montré largement à la hauteur des attentes. Mais il aimerait bien sûr clore ce parcours réussi par une victoire et par la troisième place. Le buteur Luis Suárez sera de retour après sa suspension et le capitaine Diego Lugano, blessé au genou droit, va mieux et devrait être en mesure de disputer le match. L'attaquant vedette Diego Forlán, qui a quatre buts à son actif et figure en bonne place pour décrocher le Ballon d'Or adidas, a lui aussi été déclaré apte à jouer après avoir été touché à la cuisse droite.

Du côté de l'Allemagne, qui disputera face à l'Uruguay son 99ème match en Coupe du Monde de la FIFA, c'est probablement vers Miroslav Klose que les regards seront tournés. Il affiche à ce jour 14 buts dans le cadre de l'épreuve suprême et n'est plus qu'à deux doigts d'égaliser le record détenu par le Brésilien Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 15 réalisations. Mais la participation de l'attaquant à la rencontre est remise en question, car il souffre d'une blessure au dos depuis la demi-finale contre l'Espagne. Mesut Özil (problème musculaire) et Sami Khedira (mollet) sont eux aussi incertains. On s'attend en revanche à ce que des remplaçants comme Serdar Tasci, Dennis Aogo ou Stefan Kießling soient amenés à jouer.

Le duel Miroslav Klose (GER) - Diego Forlán (URU)

Les deux attaquants ont fait trembler les filets à quatre reprises et pourraient se voir décerner le Ballon d'Or adidas à l'issue du grand rendez-vous du ballon rond en Afrique du Sud. Pour Klose, comme on l'a déjà souligné, c'est aussi un record qui est en jeu. On peut partir du principe que les deux équipes vont essayer de mettre en avant leurs attaquants stars au cours du duel.

La stat
10. Il semble assez peu probable que cette rencontre pour la troisième place donne lieu à une prolongation. Si l'on en croit les statistiques, les dix derniers matches de l'Allemagne se sont tous achevés sur une victoire. La confrontation au stade de Nelson Mandela Bay mettra-t-elle fin à cette série ?

Entendu…
"Nous devons commencer par digérer notre déception et faire en sorte que les joueurs relèvent la tête. Nous allons nous préparer à ce match le plus sérieusement possible. Nous voulons quitter cette Coupe du Monde sur une fin positive, car malgré notre défaite en demi-finale, nous avons réussi un très bon tournoi. C'est la raison pour laquelle je suis fier de mon équipe." - Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne

"Ce sera un match très difficile. Nous allons l'aborder avec le même état d'esprit et avec le même enthousiasme que contre les Pays-Bas. Rien ne nous garantit que nous allons gagner, mais nous allons nous préparer à nous battre à mort. La mission de l'Uruguay consiste à décrocher la troisième place de cette Coupe du Monde. Mais je connais les Allemands et ils ne vont pas nous faciliter la tâche. La lutte sera rude." - Oscar Tabarez, sélectionneur de l'Uruguay.

source : FIFA

omar
09/07/2010, 22h48
L'Allemagne sera totalement démotivée pour cette rencontre. L'occasion pour l'entraîneur allemand de faire jouer les remplaçants.

Seul enjeu pour les Germains, est le fait que Klose pourrait battre le record de 15 buts marqués en coupe du monde par le Brésilien Ronaldo (là-dessus, je compte sur PECOS pour confirmer ou démentir l'information).

nassim
09/07/2010, 23h02
Tout à fait. Pour l'Allemagne, ce match est LE match de trop qu'elle préférerait ne pas jouer. Mais pour l'Uruguay, c'est une bonne opportunité de tenter d'arracher une 3ème place pour la 1ère fois depuis 1970!

absent
09/07/2010, 23h05
Mais pour l'Uruguay, c'est une bonne opportunité d'arracher la 3ème place pour la 1ère fois de son histoire!

L'Uruguay est déjà double champion de monde. La troisième place consacrera son retour dans le carré d'or. Sans plus!!!

omar
09/07/2010, 23h14
@nassim,

Alors, nous sommes d'accord.

Pour l'Uruguay sortir 3eme sera un fabuleux exploit plus réalisé depuis des décennies.

Il n'empêche qu'à mon avis, les Allemands auraient tort de faire la fine bouche car si au départ la 3eme place leur aurait été promise, ils auraient signé à coup sûr. En ce sens que 4 favoris étaient donnés: le Brésil, l'Angleterre, l'Espagne et la hollande.

nassim
09/07/2010, 23h23
Désolé, j'ai confondu le bilan de l'Uruguay avec celui du Paraguay. C'est ce dernier qui n'a jamais atteint les demi-finales d'une Coupe du monde.

La dernière fois que l'Uruguay a atteint une demi-finale, c'était en 1970. C'est pourquoi il est possible qu'il soit plus motivé que l'Allemagne demain soir!

omar
09/07/2010, 23h31
El Bahar,

Oui l'Uruguay a été à deux reprise champion du monde, mais c'est vieux tout ça. La dernière fois, c'était en 1950 au Brésil contre le pays organisateur. En 2014 lors de la coupe du monde au Brésil, il ne faudrait pas que ces deux équipes se rencontrent car la victoire urugayéenne n'est toujours pas digérée par le peuple brésilien.

absent
09/07/2010, 23h38
Oui trois personnes ont fait pleurer Le Maracana: le pape, Frank Sinatra et un certain Alcides Ghiggia...

omar
09/07/2010, 23h44
"Oui trois personnes ont fait pleurer Le Maracana: le pape, Frank Sinatra et un certain Alcides Ghiggia..." El Bahar)

Qui est-ce Alcides Ghiggia?

En revanche, Tina Turner de retour en la patrie de sa mère avait failli faire écrouler ce stade mythique et la population de Rio n'est pas prête d'oublier une soirée digne d'un tremblement de terre...paraît-il!

absent
09/07/2010, 23h45
Alcides Ghiggia est le joueur uruguayen qui a marque le but de la victoire face au Brésil en 1950.

J'ai vu une interview de lui dans laquelle il disait fièrement qu'il était la troisième personne qui a fait pleurer le Maracana...

Jack_Sparrow
10/07/2010, 12h18
L'Allemagne sera totalement démotivée pour cette rencontre. L'occasion pour l'entraîneur allemand de faire jouer les remplaçants.

Seul enjeu pour les Germains, est le fait que Klose pourrait battre le record de 15 buts marqués en coupe du monde par le Brésilien Ronaldo (là-dessus, je compte sur PECOS pour confirmer ou démentir l'information).
Tout à fait. Pour l'Allemagne, ce match est LE match de trop qu'elle préférerait ne pas jouer. Mais pour l'Uruguay, c'est une bonne opportunité de tenter d'arracher une 3ème place pour la 1ère fois depuis 1970!

Pas tout à fait de votre avis les amis, s'il y'a une chose que j'ai retenu en football c'est que les Allemands ne jouent jamais un match pour la simple formalité de le jouer, chaque match est un defi pour eux et il ne lachent rien jusqu'au coup de sifflet final. ils ont la la discipline et la culture de la gagne dans le sang.
Certe un doute persiste sur la participation de Lahm et Podolski grippés et d'un Close souffrant du dos, mais ils devront repondre présent et avec le retour de Muller qui a purgé sa suspension, ca donnera plus d'equilibre à la manshaft.
De son coté la celeste se présentera au grand complet, avec le retour du capitaine Lugano remis de sa blessure, et Forlan legerement bléssé mais qui devra tenir sa place sans oublier Fucile et Suarez qui ont purgé leurs peines.
Personnellement je vois bien la Manshaft remporter le match. ca ne sera que justice au vu de l'excellent parcours de l'Allemagne.

Le match debutera à 19h30 heure Algerienne et sera arbitré par le Mexicain Benito Archundia.

Pecos
10/07/2010, 14h01
Seul enjeu pour les Germains, est le fait que Klose pourrait battre le record de 15 buts marqués en coupe du monde par le Brésilien Ronaldo (là-dessus, je compte sur PECOS pour confirmer ou démentir l'information).

Voici une liste de records qui ont été atteints depuis la création de la Coupe du monde en 1930...
BUTS

Record de buts en un tournoi: 171 buts en 1998

Meilleure moyenne de buts en un tournoi: 5,4 buts par match en 1954

Meilleure attaque en phase finale: la Hongrie avec 27 buts en 1954

Meilleure attaque du vainqueur: la RFA en 1954 avec 25 buts

Meilleure défense du vainqueur: France et Italie avec 2 buts encaissés en 1998 et 2006

Record de buts inscrits par une équipe en un match: 10 par la Hongrie contre le Salvador (10-1) en 1982

Record de buts en un match: 12, Autriche-Suisse (7-5) en 1954

Plus grand écart dans un match: 9, Hongrie-Corée du Sud (9-0) en 1954, Yougoslavie-Zaïre (9-0) en 1974, Hongrie-Salvador (10-1) en 1982

Record de buts pour une équipe dans une finale: 5 pour le Brésil contre la Suède (5-2) en 1958

Record de buts dans une finale: 7 avec Brésil-Suède (5-2) en 1958

JOUEURS

Record de titres: 3 pour Pelé (BRA) en 1958, 1962 et 1970

Record de participations: 5 pour Lothar Matthäus (RFA/GER, de 1982 à 1998) et Antonio Carbajal (MEX, 1950 à 1966)

Record de matches: 25, Lothar Matthäus (RFA/GER) (1982, 1986, 1990, 1994, 1998)

Record de finales disputées: 3, Cafu (BRA), vainqueur en 1994 et 2002, finaliste en 1998

Record de buts: Ronaldo (BRA), 15 buts (4 en 1998, 8 en 2002, 3 en 2006)

Record de buts en un tournoi: Just Fontaine (FRA), 13 buts en 1958

Record de buts en une finale: Geoffrey Hurst (ENG), 3 buts en 1966 (Angleterre-RFA, 4-2 a.p.)

Record de buts sur une ou plusieurs finales: 3 pour Geoffrey Hurst (ENG/1966), Vava (BRA/1958 et 1962), Pelé (BRA/1958 et 1970), Zinedine Zidane (FRA/1998 et 2006)

Record de buts en un match: 5 pour Oleg Salenko (RUS) lors de Russie-Cameroun (6-1) en 1994

Plus longue invincibilité d'un gardien: 518 minutes pour Walter Zenga (ITA) en 1990

Plus jeune champion du monde: Pelé (BRA) à 17 ans en 1958

Plus vieux champion du monde: Dino Zoff (ITA) à 40 ans en 1982

Plus jeune buteur: Pelé à 17 ans et 239 jours, contre le Pays de Galles en 1958 (1-0)

Plus vieux buteur: Roger Milla (CMR) à 42 ans et 39 jours, contre la Russie en 1994 (1-6)

Plus jeune participant: Norman Whiteside (NIR), 17 ans et 42 jours en 1982

Plus vieux participant: Roger Milla (CMR), 42 ans et 39 jours en 1994

SELECTIONS

Record de titres: 5 pour le Brésil

Record de finales: 7 pour l'Allemagne (RFA et Allemagne réunifiée confondues). Le Brésil a disputé 6 finales, et 7 si l'on considère le match Brésil-Uruguay comme une finale lors du Mondial-1950, le seul sans finale stricto sensu

Record de participations: 19 pour le Brésil (dont 2010), soit toutes les éditions de la Coupe du monde

Record de victoires consécutives: 11 pour le Brésil entre 2002 (2-1 contre la Turquie) et 2006 (3-0 contre le Ghana)

Record de matches consécutifs sans défaite: 13 pour le Brésil entre 1958 (3-0 contre l'Autriche) et 1966 (2-0 contre la Bulgarie)

AUTRES

Premier but de l'histoire: Lucien Laurent (FRA) lors de France-Mexique (4-1) en 1930

But inscrit le plus tôt dans un match: Hakan Sukur (TUR), après 11 secondes lors du match pour la 3e place (3-2) contre la Corée du Sud en 2002.

Joueur exclu le plus tôt dans un match: José Batista (URU) après 55 secondes en 1986

Match avec le plus de cartons: Portugal - Pays-Bas (1-0) avec 16 cartons jaunes et 4 cartons rouges en 2006

Record de spectateurs pour un match: 174.000 pour Brésil-Uruguay au Maracana de Rio de Janeiro, le 16 juillet 1950

Record de titres pour un sélectionneur: 2 pour Vittorio Pozzo (ITA/1934 et 1938)

Record de matches pour un sélectionneur: 25 pour Helmut Schön (RFA) entre 1966 et 1978

Record de victoires consécutives pour un sélectionneur: 11 pour Luiz Felipe Scolari (BRA) avec le Brésil (7 en 2002) et le Portugal (4 en 2006)

Record de participations et de sélections dirigées: 5 pour Bora Milutinovic (SER-MEX), avec le Mexique (1986), le Costa Rica (1990), les Etats-Unis (1994), le Nigeria (1998) et la Chine (2002)

Anomalie: en 2006, la Suisse est éliminée aux tirs au but en 8e de finale par l'Ukraine sans avoir encaissé le moindre but en quatre matches.

Records de titres cumulés: Mario Zagallo est impliqué sur quatre des cinq victoires du Brésil. Il a décroché comme joueur les titres de 1958 et 1962, comme entraîneur celui de 1970 et comme adjoint celui de 1994. L'Allemand Franz Beckenbauer est le 2e homme à avoir remporté le titre comme joueur (1974) et comme technicien (1990).

absente
10/07/2010, 19h04
On y va pour :
Allemagne 3-1 Uruguay.;)

kems
10/07/2010, 19h23
Uruguay 3 - 0 Allemagne

omar
10/07/2010, 19h23
L'Allemagne avec 5 remplçants, dont dans les buts...Butt (Bayern Munich).

omar
10/07/2010, 19h26
En 1970, lors de la petite finale l'Allemagne avait battu l'Uruguay par 1:0 (but d'Overhat).

omar
10/07/2010, 19h49
Goal! Msulera...Chaouchi No 2!:mrgreen:

kems
10/07/2010, 19h51
elle est trop bizarre cette coupe du monde ....:confused:

absente
10/07/2010, 20h03
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: sorryyyyyyyyyyyy Kems ,no chance !!!

kems
10/07/2010, 20h08
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: sorryyyyyyyyyyyy Kems ,no chance !!! et tu sais qu'il ya 1 a 1 ...;)


franchement l'Espagne et Hollande en final ....:mur:

absente
10/07/2010, 21h04
grrrrrrrrrrrrrr 2/2 :22::22::22:

balade
10/07/2010, 21h04
Dommage que Klose et Lahm ne jouent pas même si je voulais voir Schweinsteiger en capitaine ! Les uruguayeens se battent mais la défense n'est pas aussi performante qu'à l'ordinaire : 2 buts encaissés :mrgreen::mrgreen: on va vers les prolongations !!

omar : le gardien allemand était pas mal aussi : une vraie statue :mrgreen:

absente
10/07/2010, 21h12
3/2 pour les allemands !!!!!!!!! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

kems
10/07/2010, 21h22
jamais une coupe du monde a ete aussi fade ....

balade
10/07/2010, 21h25
c'est la finale de demain qui va être fade :22:

absente
10/07/2010, 21h30
Même pas mebrouk Kems !!! :mrgreen:

Pour l'instant c'est du sans faute pour moi et Paul !!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

kems
10/07/2010, 21h35
mandeyani ...bsartek

par contre Paul qu'il aille se faire griller :mrgreen:

absente
10/07/2010, 21h50
par contre Paul qu'il aille se faire griller :mrgreen:
Ahhh c'est trop bon !!!! :vampsmil:Tant que c'est pas moi qui aille se faire griller !!!

absent
10/07/2010, 21h52
bsartek

C'est quoi?

kems
10/07/2010, 21h57
C'est quoi? psartek .... ;) ou psahtek ....tu comprends mieux ?

Cookies