Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le choix de la pastèque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et si vous achetez et vous trouvez qu'elle n'est pas mûre à l'intérieure. Vous demanderez au vendeur de vous la changer ou vous rembourse?
    It's the big question...

    Commentaire


    • #17
      @elbahar

      Et si on utilise un indicateur de glycémie d'un diabétique pour mesurer la teneur de notre pasteque en glucose en la perçant ( donc mure) au lieu de faire un incision? c'est écono non?

      Commentaire


      • #18
        C'est tout comme la caresser....
        Non je ne pense pas que ça soit la solution....Beaucoup ne préfèreraient pas que leur pastèque soit trouée et moi en premier!!!!

        Commentaire


        • #19
          Haya pour mon ami el bahar et les autres

          Commentaire


          • #20
            It's the big question...
            Je pense qu'acheter une pasteque est comme jouer au pari. La meuilleur solution sera d'etre remboursée la moitié de prix si la pasteque est blanche à l'interieure.

            Sinon, on doit acheter moitier ou portion de pasteque au lieu d'une pasteque dont l'interieure est inconnue. Au USA, on vend des portions de pasteques.

            Commentaire


            • #21
              Merci Mon Ami Rachid mais je pense que tu t'es trompé de photo...

              Commentaire


              • #22
                Sinon, on doit acheter moitier ou portion de pasteque au lieu d'un pasteque dont l'interieure est inconnue.
                pas en algérie mon frere

                Commentaire


                • #23
                  "en algérie c'est mon pays et en plus je n'ai pas fait une démonstration j'ai donné une explication a mon ami el bahar pour satisfaire ta curiosité voila mon ami omar"

                  Merci le sage pour cette explication. Mais sur les marchés du Vieux-Continent il est possible de trouver des pastèques à l'état brute et pas sous célophanes.

                  Mais il est vrai qu'en Algérie, lorsque les hommes s'en vont faire les commissions, c'est une cérémonie du vendredi (jour férié là-bas jusqu'à récemment). Et la confiance des femmes faites aux hommes dans cette tâche est extraordinaire tant les produits à acheter sont nombreux au marché découvert. L'occasion aussi de rencontrer des gens perdus de vue depuis des décennies et un retour au bercail au coucher du soleil ainsi que la moitié des achats oubliés (et cela pour être optimiste).

                  Or, c'est là le charme: à savoir vivre lentement et accorder du temps aux gens, ce qui est impossible en Europe.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Mon Ami Rachid mais je pense que tu t'es trompé de photo...
                    donc tu veut une pastèque a toit tout seul

                    Commentaire


                    • #25
                      @sage

                      La meuileur solution pour both le vendeur et le consomateur est de vendre des pastèques sans peau. On les enveloppe dans un sac de plastic bio. j'espère qu'elles ne s'oxydent pas comme les patates.

                      Commentaire


                      • #26
                        Or, c'est là le charme: à savoir vivre lentement et accorder du temps aux gens, ce qui est impossible en Europe
                        c'est vrai pour le charme on ne le trouve pas dans les pays d'europe car nous avons nos coutumes propre a nous

                        j'ai passé l'année passé une quinzaine de jour pendant le ramadan tout est est bien sauf la période aprés le ftour car pour l'alimentation chez ma famille on a fait comme ci c'était en algérie on fait avec comme dit momo

                        Commentaire


                        • #27
                          Toujours pas si Rachid...Il faut être plus subtile mon ami.

                          Bon sur ce, je vous laisse...Je dois aller me coucher.

                          Bonne nuit la compagnie.

                          Commentaire


                          • #28
                            bonne nuit el bahar et ne pose plus de questions car chaque fois je te répond tu trouve a redire meme pas un remerçiement

                            Commentaire


                            • #29
                              ya El Bahar...

                              comme ton pseudo l'indique...en profondeur et en filigrane......

                              p.s: tabaa = el-batt

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi je demande le "Tabaa"
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X