Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne à la tête d’une mairie à Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérienne à la tête d’une mairie à Londres

    Une Algérienne est sortie gagnante de la débâcle des Travaillistes lors des élections générales du 6 mai dernier. Mouna Hamitouche a été élue maire de la circonscription d’Islington, au nord de Londres, sous les couleurs du parti de Gordon Brown. Mme Hamitouche a arraché une première victoire il y a quatre ans en décrochant une place parmi les élus du district. Mercredi dernier, elle recevait au siège de la mairie Andrew Henderson, ambassadeur d’Algérie en Grande-Bretagne.

    La réception à laquelle des compatriotes ont assisté, était également dédiée à la célébration la fête de l’indépendance de l’Algérie. Emilie Thornbery, représentante d’Islington au Parlement, a abreuvé le nouveau maire d’éloges. Elle a loué sa détermination et son engagement politique. “Je l’ai juste encouragée à se présenter à des élections. Le succès lui revient totalement”, assure la députée.

    De son côté, Mme le maire s’est dite fière d’être la première femme d’origine arabe élue à ce poste. Sa circonscription regorge plusieurs communautés étrangères, dont un certain nombre d’Algériens concentrés dans le quartier de Finsbury Park. Avant d’embrasser une carrière politique, Mme Hamitouche dirigeait une association d’aide aux Algériens de Londres. Elle vit en Grande-Bretagne depuis une vingtaine d’années.

    Samia Lokmane-Khelil
    Liberté
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ce n'est pas une algérienne c'est une anglaise élue maire...

    Tant mieux pour elle.

    Je ne comprends pas ce genre d'article. C'est comme si on cherchait une légitimité.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Zakia
      Ce n'est pas une algérienne c'est une anglaise élue maire...

      Tant mieux pour elle.

      Je ne comprends pas ce genre d'article. C'est comme si on cherchait une légitimité.
      Avant d’embrasser une carrière politique, Mme Hamitouche dirigeait une association d’aide aux Algériens de Londres.

      Non, ce n'est pas une Algérienne, c'est une extra-terrestre, qui a créer une association d'aide aux Extra-terrestres.

      Elle peut à tout moment prendre ses responsabilité en Algérie, comme Chakib Khelil ou Karim Djoudi.
      Dernière modification par zek, 10 juillet 2010, 14h41.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        C'est en tant qu'anglaise qu'elle devenue maire.

        Qu'elle ait conservé sa nationalité algérienne n'y change rien et dire que c'est une algérienne qui est maire d'une commune anglaise est faux.

        Pour le reste, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, venant de ta part, ce serait presque risible, je ne t'ai pas connu si ardent défenseur que ça des algériens.

        Je me suis juste contentée de préciser un point juridique.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          elle recevait au siège de la mairie Andrew Henderson, ambassadeur d’Algérie en Grande-Bretagne.
          ça par contre, ça ne peut pas être possible .... même si on admet une khalota
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Zakia
            C'est en tant qu'anglaise qu'elle devenue maire.
            Comment peux-tu le savoir ???

            Et pourquoi pas en tant que Française ou tout simplement résidente.

            ll s'agit d'élection municipale
            Dernière modification par zek, 10 juillet 2010, 15h06.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zakia
              Ce n'est pas une algérienne c'est une anglaise élue maire...
              Je ne comprends pas ce genre d'article. C'est comme si on cherchait une légitimité.
              Je trouve normal que la presse algérienne en parle puisqu'elle est la 1ère maire britannique d'origine algérienne. Lorsque Arnold Schwarzenegger est devenu gouverneur de Californie, toute l'Autriche en parlait!

              Mouna Hamitouche a probablement la double nationalité. En tout cas, elle a bien des racines algériennes puisqu'elle est née en Algérie, elle y a grandi, y a étudié et y a travaillé (10 ans comme journaliste et 6 ans comme enseignante à l'Université d'Alger) avant d'émigrer en Angleterre en 1991.

              - Sa biographie : http://www.islington.gov.uk/Download...touche_Bio.pdf


              Mouna Hamitouche.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas une algérienne c'est une anglaise élue maire...
                si la législation anglaise reconnait la double nationalité, Mme Hamitouche est algérienne aussi, mais si non, tu as raiosn, elle est anglaise (aussi/en tous les cas)

                Commentaire


                • #9
                  Elle a la double nationalité comme beaucoup d'autres. Mais - hanad ouala Tahsèd- La Grande Bretagne est un exemple de laïcité, de tolérance et de démocratie. Il faut prendre exemple au lieu de se gargariser sur le dos des autres! Pourquoi a-t-elle quitté l'Algérie? Pourquoi tant d'autres ont quitté l'Algérie?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve normal que la presse algérienne en parle puisqu'elle est la 1ère maire britannique d'origine algérienne.
                    Oui mais tu l'as précisé : maire britannique d'origine algérienne.

                    C'est ce que j'ai voulu souligner. Le titre de l'article est faux en tant que tel.

                    Sinon, la nouvelle en soi me fait plaisir dans le sens où ma foi, j'éprouve toujours un peu de fierté chauvine à voir les algériens réussir.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      normal dans un pays qui presque inventé la démocratie moderne.

                      Dommage que tous les algériens de londres ne soient pas de la même lignée.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        Mercredi dernier, elle recevait au siège de la mairie Andrew Henderson, ambassadeur d’Algérie en Grande-Bretagne.
                        Les Britanniques sont eux aussi fiers de voir que l'ambassadeur d'Algérie à Londres est d'origine britannique ou du moins qu'il porte un nom bien british.

                        Une occasion comme une autre de crier One Two Trey ! Viva l'Algirey !
                        ou comme l'a dit un journaliste algérien : God save the green(s) !
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          Une occasion comme une autre de crier One Two Trey ! Viva l'Algirey !
                          ou comme l'a dit un journaliste algérien : God save the green(s) !
                          Haha pas mal trouvée celle-là. C'était un jeu de mots volontaire?
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est ça quia retenu mon attention

                            elle recevait au siège de la mairie Andrew Henderson, ambassadeur d’Algérie en Grande-Bretagne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Haha pas mal trouvée celle-là. C'était un jeu de mots volontaire?
                              Tout à fait.
                              La veille du match Algérie-Angleterre : un journaliste de je sais quel journal algérien a annoncé sur la Chaine 3 qu'il allait écrire un article avec ce titre. Apparemment, et c'est dommage, il ne l'a pas fait.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X