Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journaliste virée de CNN à cause d’un Tweet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une journaliste virée de CNN à cause d’un Tweet

    Elle a très vite adressé ses «profonds regrets» sur le site internet de la chaîne. Trop tard. Octavia Nasr, journaliste à CNN et spécialiste du Moyen-Orient depuis vingt ans, vient d’être contrainte de quitter ses fonctions.


    Son tort ? Avoir posté un minimessage sur Twitter. Une grossière insulte à l’encontre d’un responsable politique ? Pas vraiment.
    Suite à la mort de l’ayatollah Mohammad Hussein Fadlallah, dimanche, elle avait fait part de sa tristesse, affirmant qu’il était «l’un des grands hommes du Hezbollah que je respectais beaucoup». Personnalité de l’islam chiite, ce dernier figurait sur la liste des «terroristes internationaux» établie par les Etats-Unis.

    Bref, la direction de CNN n’a pas apprécié et son vice-président, Parisa Khosravi, a déclaré que la crédibilité de la journaliste «a été compromise». Octavia Nasr, elle, a reconnu qu’il s’agissait «d’une erreur de jugement d’avoir écrit un commentaire aussi simpliste». Peut-être pas encore suffisant pour que la chaîne américaine revoie le sien.

    Par Thomas Dusseau

    Source : liberation.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    L'ambassadrice britannique au Liban provoque un mini-clash

    Après avoir provoqué la colère d'Israël, le blog de l'ambassadrice du Royaume-Uni à Beyrouth a été fermé après la publication d'un billet dans lequel la diplomate rendait hommage au grand ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah, un proche du Hezbollah décédé la semaine passée.


    Frances Guy avait mis en ligne une note intitulée "La disparition des hommes convenables" dans laquelle elle se disait touchée par la mort de Fadlallah.

    Admiré par de nombreux musulmans chiites au Proche-Orient et en Asie centrale, le grand ayatollah était connu pour ses positions modérées et ses efforts pour réduire les divisions sectaires au sein de l'islam. Mais pour les Etats-Unis et Israël, Fadlallah était un terroriste en raison de ses liens avec le Hezbollah et son soutien aux attentats suicides contre l'Etat hébreu.

    Source : lci.tf1.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X