PDA

Voir la version complète : Les 3 magnifiques ou quand les différentes cultures se rencontrent

MisterOver
10/07/2010, 16h52
Nasser Shamma le maitre du Oud, quand il rencontre le pakistanais Ashraf Sharif Khan un maitre du Cithare, et Carlos PINANA un maitre du Flamenco, ça donne ça :

vgPfeOWhdPE

L'année derrière j'avais assisté à pratiquement le même concert, il y'avait un changement dernier moment à l'institut du monde arabe, c'était l'extase.

absente
10/07/2010, 17h43
Tout simplement :
Maaaaaaaaaaaagnifique !!!!
Merci pour le partage Mister !!! http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon14.gif

Ps :Est-ce un hasard si les trois ont de très jolies mains !!!:3:

MisterOver
10/07/2010, 18h11
Normal, ce sont des artistes, des vrais artistes, en plus ce sont des artistes qui font de la musique du monde, ça crée une certaine paix intérieure chez eux, ce qui donne des belles mains :mrgreen:

En plus de ça, faut les entendre parler, ils sont très doux. Surtout Nasser Shamma, ce qui est beau c'est de voir les regards qu'ils echangents, des regards remplis d'affection et de respect.

Faut les voire en Live, à un moment ou tu as un dialogue musical entre Ashraf Sharif Khan, Nasser Shamma et un 3 eime dont j'ai oublié le nom qui jouait à la tabla, j'avais l'impression que l'auditorium de l'IMA allait s'envolait, c'était l'extase.

Nasser Shamma a beaucoup de classe, un vrai beaugosse, il ressemble pas mal à Tariq Ramadan.

Tiens, pour toi Nasser Shamma en train de jouer la danse du cheval :

Qyl-C_DN9g8

benam
10/07/2010, 18h17
Excellent !
Le percussionniste a lui aussi été excellent.

Merci.

absente
10/07/2010, 19h10
En plus de ça, faut les entendre parler, ils sont très doux. Surtout Nasser Shamma, ce qui est beau c'est de voir les regards qu'ils echangents, des regards remplis d'affection et de respect.

Nasser Shamma a beaucoup de classe, un vrai beaugosse, il ressemble pas mal à Tariq Ramadan

:eek::eek::eek::eek: Mister est une nana ???!!!!!!!!!! :mrgreen:
Pas mal la ressemblance avec Tariq Ramadan :mrgreen:
Tiens tu sais que c'est l'Ex fiancé de Fella ababssa !! Grâce à elle on a eu la chance de le voir ici en Algérie :bandit:

Tiens, pour toi Nasser Shamma en train de jouer la danse du cheval :

Subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!! merci encore Mister http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon14.gif

MisterOver
10/07/2010, 19h16
La sensibilité n'est pas réservée aux femmes.

Je te déconseille la poésie souffie, tu vas les prendre tous pour des homosexuels, surtout Jallal Edine Rumi, avec son poème pour CHams de Tabriz.

mimi
10/07/2010, 19h17
waw super ! merci pour le partage :)

mecmad
10/07/2010, 19h25
J'aime bien, merci :)

absente
10/07/2010, 19h29
Je te déconseille la poésie souffie, tu vas les prendre tous pour des homosexuels, surtout Jallal Edine Rumi, avec son poème pour CHams de Tabriz.

ahhhh voilà qui attise ma curiosité !!! ;)

Aloha
10/07/2010, 21h15
En effet, le Mr qui joue le luth ... C'est la perfection à l'état pur... je ne connaissais pas ... Il faut dire que je suis un peu coupé ... je n'ai pas de télé ... à la campagne ...
et loin de l'Algérie ...

Attention! mamdeyani je suis un homme ;)
Merci pour la blague de ababsa ... c'est bien Tariq qui était son ex ? Est ce un cadeau pour l'Algérie ?

MisterOver
10/07/2010, 21h28
@Aloha : Il s'agit d'un irakien, le successeur du grand Mounir Bachir.

Actuellement, il s'agit du meilleur joueur du Oud vivant. Il a crée une école de Oud à Dubai. Lors de son dernier concert à l'IMA (Paris), il avait amené ses éleves, c'était un délice.

Son Oud n'est pas n'importe quel Oud, mais un Oud fait par lui même avec 8 cordes, il l'a fait suivant la description d'El Farabi du 8 eime siècle (http://www.naseershamma.com/farabi.html).

Il avait mis en place une méthode pour jouer à l'Oud avec une seule main afin que les personnes handicapées puissent jouer à cet instrument magique.

Lors de son dernier concert à Paris ou il est passé un Vendredi et un Samedi, j'ai assisté aux 2 concerts, et ce qui impressionnant, c'est qu'ils n'avaient pas joué les même morceaux, un génie absolu.

7LgfPUYebes

Et en option :

CLsXUWRs014

Aloha
10/07/2010, 21h33
Merci infiniment ...
Mounir Bachir je connaissais belle découverte encore décidément ... MisterOver ! Merci encore

MisterOver
10/07/2010, 21h34
@Aloha : Je t'en prie. D'ailleurs, Nasser Shamma est l'élève de Mounir Bachir.

absente
10/07/2010, 22h47
Aloha :
Attention! mamdeyani je suis un homme ;)

Ok ok !!! :22::22: Moi aussi :mrgreen:

Merci pour la blague de ababsa ... c'est bien Tariq qui était son ex ? Est ce un cadeau pour l'Algérie ?

Sorryyyyyyyyy pour la bêtise !!!:redface::redface::redface: au fait son ex fiancé c'était Omar Bachir et non Nasser Shamma!!!

MisterOver
10/07/2010, 22h50
@mamdeyani : Attention, Omar Bachir est l'enfant de Mounir Bachir, il fait du Flamenco.

Je ne le trouve pas très bon.

absente
10/07/2010, 22h59
Mais pourquoi attention ??!!!!!!!!! :22::22:
Je viens d'écouter "inta omri ":eek::eek::eek: wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

MisterOver
10/07/2010, 23h01
Certains le confondent avec son papa qui est bon.

absente
10/07/2010, 23h18
Magnifique trio - j'adore - merci à toi MisterOver

C'est ce genre de musiciens qu'on devrait voir au Festival de Timgad et à Alger.

P.S. Pour les Algérois : tous les jeudis soir au Théâtre de Verdude de l'Aurassi : Soirée musicale - jeudi dernier "Nuit du Rock" avec 4 groupes Algériens.

MisterOver
10/07/2010, 23h20
@Fahala : En plus, ce sont des gens universalistes.

Nasser Shamma par exemple est qq d'assez disponible en cas d'invitation, c'est un vrai militant pour cette musique.

TU sais ce qui est choquant, c'est que des fois tu as des petites villes de rien du tout dans la Région Parisienne, elles font à peine 20 000 habitants, et qui organisent un festival international en invitant des grandes stars.

Souvent, ça se passe dans des petits théatres.

absente
10/07/2010, 23h27
En Algérie aussi il se passe plein plein de choses : au Casif de sidi Ferruch : Magda Roumi - Timgad avec des artistes internationaux - Théâtre de Verdure - Riadh et Feth : Nuits Gnaoua -

Cookies