Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie compte 35,6 millions d'habitants, annonce l'office des statistiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie compte 35,6 millions d'habitants, annonce l'office des statistiques

    L'Algérie compte 35,6 millions d'habitants selon l'ONS.

  • #2
    la population résidente totale est estimée, au 1er janvier 2010, à 35,6 millions d'habitants, indique l'ONS
    Population résidente ?
    Cela voudrait donc dire qur nous sommes plus que 35,6 millions d'Algériens en tout ?

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas quoi dire ni comment réagir...Je ne sais si je dois m'inquiéter ou au contraire me rassurer....

      De toutes façons A3djeb Eddela3...

      Commentaire


      • #4
        Y a de quoi s'inquiéter Bahar!
        Les démographes se sont inquiéter en 1956 et confirmé dans les années 60. Les besoins sont énormes par rapport aux richesses alimentaires disponibles et le poids financier reste colossal pour accompagner les enfants et les jeunes par une jeune république. On disait dans les années 60 que l'Algérie ne peut et ne pourrait nourrir tous ses enfants. Pour l'instant, avec le pétrole et le gaz l'Algérie achète de quoi manger. La seule solution est de préserver les terres arables et conquérir d'autres sur le désert. (l'exemple du fameux barrage vert!)
        Malheureusement il n'y a pas que l'Algérie. Y a du boulot!

        Commentaire


        • #5
          si on retirer les 12 millions qui vivent ailleurs ( hors d'algérie ) le résultat serait beaucoup moindre et ca ce n'est pas sur les factures alimentaires qu'on viendrait nous pleurer

          Commentaire


          • #6
            ca fait un total de 32 millions de citoyens existants ,, à se bouffer le crâne

            Commentaire


            • #7
              Et alors ?

              Il est parfaitement normal qu'une population s'accroit, et ca n'a rien d'une exception algérienne ?!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                C'est la seule raison pour laquelle De Gaulle a abandonné l'Algérie. Les progrès de la médecine et de l'alimentation importés par les Occidentaux ont considérablement accru la population de l'Algérie. Si on ajoute des comportements matrimoniaux archaïques, on se retrouve avec bientôt 40 millions de personnes. Ce qui est ingérable en l'absence d'une économie de production vigoureuse. Sans parler des investissements dans l'éducation. Or l'Algérie, c'est avant tout la côte. C'est certes un grand pays mais c'est sur la côte que viennent habiter les gens. D'où bidon-villes. C'est inextricable. Ce pays va dans le mur malheureusement. Il faudrait des mesures drastiques.

                Commentaire


                • #9
                  "C'est la seule raison pour laquelle De Gaulle a abandonné l'Algérie" (Gascogne)

                  Comme la France avait abandonné l'Indochine suite à la débâcle Diên Biên Phu?

                  "De mon vivant, jamais le drapeau du FLN ne flottera sur Alger" (dixit De Gaulle)!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la seule raison pour laquelle De Gaulle a abandonné l'Algérie. Les progrès de la médecine et de l'alimentation importés par les Occidentaux ont considérablement accru la population de l'Algérie. Si on ajoute des comportements matrimoniaux archaïques, on se retrouve avec bientôt 40 millions de personnes. Ce qui est ingérable en l'absence d'une économie de production vigoureuse. Sans parler des investissements dans l'éducation. Or l'Algérie, c'est avant tout la côte. C'est certes un grand pays mais c'est sur la côte que viennent habiter les gens. D'où bidon-villes. C'est inextricable. Ce pays va dans le mur malheureusement. Il faudrait des mesures drastiques
                    il faut reconnaitre qu'il est vraiment dur de repondre a une telle intervention sans sombrer dans la bassesse, mais j'essayerais quand meme.

                    ton De Gaulle tous comme ses predecesseurs n'a rien donné et n'a jamais pensé a donner quelque chose, les braves de ce pays ont arrachés notre independance au depend de leurs vies.

                    PS: je te conseille d'aller voir ailleurs car tes interventions puent et n'inspirent que rancune et haine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ta difficulté à répondre sans être agressif ainsi que tu le concèdes, est la preuve que je touche juste. 48 ans après, on peut regarder les choses sans émotion : l'Algérie demande des investissements financiers énormes. Population jeune à éduquer, administration lourde héritée des Français, mise en place d'une économie de production, ... C'est énorme. Il y a bien la manne du pétrole. Ce qu'il faudrait, c'est développer le tourisme, comme le Maroc. Seulement, là encore, ça demande une formation, des infrastructures, ... C'est inextricable, c'est un gouffre financier. Sans parler de l'armée à entretenir. Les ministres doivent avoir mal à la tronche.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Ta difficulté à répondre sans être agressif ainsi que tu le concèdes, est la preuve que je touche juste." (Gascogne)

                        Où est une agressivité à rapporter la vérité de l'histoire? A Diên Biên Phu, la France s'était faite narguée par "la guérilla des rizières" et a subi le même sort par celle (guérilla) " des djebels". N'est-ce pas?

                        "De mon vivant, jamais le drapeau du FNL ne flottera sur Alger" (dixit de Gaulle) est-elle une invention?

                        Commentaire


                        • #13
                          Gascogne

                          le sujet parle de 35.6 millions d'algériens , je pense que sans la france notre nombre mnt auré été 100 millions d'algériens et on aura un pays qui ressemble a la turquie ! et on vivra du tourisme aussi avec des palait othoman mélangé d'architecture maure et indalous , mais dommage y a que des villa coloniale et personne ne viens voir sa !!

                          Commentaire


                          • #14
                            @gascogne
                            la population algerienne en 1954 était estimé à 9 millions d'habitants, le boom démographique à eu lieu sous Boumedienne et non sous la colonisation
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              En 132 ans la population algérienne a augmenté de qques 5 millions !! Je dis bien en 132 ans!
                              Quelques chiffres, pour la même occasion, pour dénoncer les fossoyeurs de la loi scélérate sur les bienfaits de la colonisation.

                              1954 à la veille du 1er nov 54
                              Population musulmane : 8.450.000
                              « européenne : 1.030.000
                              Enseignement secondaire musulmans :: 6.200
                              « Européens : 16.754
                              « « primaire musulmans : 314.000
                              « « européens : 89.154
                              Chômeurs musulmans : 850.000
                              « « : 0
                              De 1962 à ce jour: j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres (désolé)!
                              L'Algérie a une population de 35 millions, soit en 48 ans une augmentation de 26 millions!!! Y a de quoi en discuter pendant des heures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X