Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un schizotypique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qu'un schizotypique ?

    Quand je débarque le matin dans la navette qui mène à l'entreprise, je trouve toujours deux types de stagiaires: ceux qui préfèrent se taire, et regarder la routes en attendant l'arrivée à l'entreprise, et ceux qui parlent de tout et de n'importe quoi, surtout de n'importe quoi.
    Moi, je préfère me taire et garder mon énergie pour plus tard. Car quand j'entends les discussions interminables sur le foot, les soirées de cuite, les blagues sur les blondes,.... j'ai envie de perdre à jamais l'ouïe (même si ma musique risque de me manquer). Alors je préfère me taire et écouter tranquillement mon jazz.
    Pour le repas de midi, la règle est la même. Il faut manger avec les autres. Et bien évidemment subir leurs discussions. Les autres, ils ont souvent moins de travail que moi, et surtout ils ne sont pas limités par les horaires de la navette. Donc si je veux suivre leur rythme (manger une pomme en 20 minutes), je n'arriverai jamais à finir mon travail.
    De plus, il y a l'envie d'être seul de temps en temps, une envie qui est, pour moi, très saine. A condition de faire la différence entre "vouloir être seul" et "ne pas vouloir être avec les autres".
    Tout ça évidemment, on ne veut pas le comprendre. Si on n'est pas bavard, si on ne prend pas un pause normale (c'est à dire de 11h30 à 13h30 !!!!!!) avec les autres, c'est qu'on est ..... c'est quoi le mot que m'a balancé mon médecin?......oui, c'est ça ......schizotypique.
    Il a tenu à me rassurer en me distant "c'est du jargon, ça veut dire que vous préférez vous isoler un peu". Mais faut vraiment être bête pour ne pas voir ce que ça veut dire.

    Alors j'ai le choix entre porter cette étiquette, et me transformer au type "cool, grave drôle qui se kiffe grave" qui représente mieux une personne "normale" à mon âge.

    Mon choix est fait, et maintenant je sais qu'il y a des maladies dont on n'a pas envie de guérir.

  • #2
    Et bien évidemment subir leurs discussions
    Salut Blofeld, pourquoi subir leurs discussions? tu peux aussi créer une discussion qui t'intéresse et peut être ils ont aussi des choses à dire sur des sujet autre que les sorties, les blondes etc ..
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      C'est pas simple mimi, tu ne peux pas couper une discussion sur le dernier match Allemagne-Espagne en lançant "sinon, j'ai vu un super film d'animation ce weekend" ! Faut dire que quand on évoque le cinéma ou la musique je monopolise la discussion (parfois ça part d'un simple "ha! t'as loué un DVD pour la soirée ?") mais en général c'est pas de ça qu'on parle.

      Commentaire


      • #4
        Pas couper mais participer un peu puis changer de sujet en général dans les discussions à midi c'est très varié kelma tdjib kelma comme on dit. Sauf que ça peut arriver ou tu n'as pas les mêmes centres d'interêts avec le groupe, et je crois que c'est ça ton vrai problème avec ton groupe.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          tu n'as pas les mêmes centres d'interêts avec le groupe
          C'est peut-être ça, parce que j'ai pas de problème à discuter avec les autres (quand la discussion m'intéresse).

          Commentaire


          • #6
            C'est peut-être ça, parce que j'ai pas de problème à discuter avec les autres (quand la discussion m'intéresse).
            C'est normal alors ni schizotypique wala houm yahzanounes
            ça me rappelle ma première année en France, je faisais un master et je trouvais le groupe très bizarre ils ne savent parler que des jeux videos en plus c'etait une majorité de garçons, donc je suis la avec eux à subir comme tu dis leur discussions :s
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Hola

              Dit moi Blofeld , tu joue d'un instrument ?

              Sinon , pour le sujet , reste comme tu es c'est mieux .

              Commentaire


              • #8
                Salut tite-fée, malheureusement je ne sais pas jouer, je ne suis que consommateur pour l'instant.

                Commentaire


                • #9
                  On n'en meurt pas...
                  Nous sommes tous schyzo à l'occasion...

                  Je ne te connais qu'à travers le net, tu me sembles plus réservé que schyzo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je disais ça car je te vois bien avec un violent ou un piano

                    Commentaire


                    • #11
                      réservé
                      La question qui me taraude est "est-ce un défaut ?". Est-ce un problème de tenir à sa solitude (ça me permet d'assembler mes idées tranquillement) ?
                      Quand j'étais petit on me disait que le bavardage était la porte des bêtises et qu'il valait mieux regretter un mot pas dit qu'un mot parti. Mais là je me rends compte que les gens cherchent à tout prix à meubler les discussions.
                      Je pense que si les pères fondateurs de la psychologie étaient originaires d'une société différente (Extrême-Orient par exemple), le "jargon" de la spécialité (dangereusement vulgarisé de nos jours) serait complètement différent.
                      Je disais ça car je te vois bien avec un violent ou un piano
                      Le violon me tente, mais c'est difficile.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ces médecins! ils nous sortent tous les jours des mots compliqués et des étiquettes pour cataloguer tout le monde.
                        Je ne sais pas si ca les amuse, ou ca leur donne des airs savants peut être, pas pour moi en tout cas.

                        Tous les comportements deviennent suspects et les listes de ces mots n'arrêtent pas de s'allonger...
                        Pas de panique donc...
                        Je pense que tu n'es pas le seul à ne pas aimer le bavardage interminable et inutile (surtout de bon matin arrrrg!! ).

                        Tu n'es pas obligé de manger avec des gens avec qui tu ne te sens pas bien, ils peuvent penser ce qu'ils veulent si ca les rassure de cataloguer les autres, cela ne devrait pas t'atteindre, c'est leur problème.
                        Bref, reste toi même...pour moi tu es juste NORMAL
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          réservé

                          La question qui me taraude est "est-ce un défaut ?".
                          Une qualité pour les uns, un défaut pour d'autres.
                          L'essentiel, ce n'est pas les autres. C'est comment toi, tu vis avec....

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne te connais qu'à travers le net, tu me sembles plus réservé que schyzo.
                            J'aurais dit la même chose.

                            Je n'avais jamais entendu le terme de schizotypique.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'avais jamais entendu le terme de schizotypique.
                              Salut Zakia,
                              c'est du jargon psy. C'est le syndrôme de l'associal ( modéré), celui qui se centre sur Soi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X