Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris veut interdire l’entrée des « Harragas » dans tous les pays de l’UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris veut interdire l’entrée des « Harragas » dans tous les pays de l’UE

    Loi sur l’immigration présentée au parlement en septembre prochain

    Le ministre français de ‘immigration a reconnu que la nouvelle loi sur l’immigration qui sera soumise au parlement en septembre prochain comportera « de puissants instruments d'intégration des immigrés légaux et de lutte contre l'immigration illégale », indiquant que la France renforcera sa lutte contre l’immigration clandestine en interdisant l’accès aux autres pays de l’UE, aux harragas.
    Selon le ministre, le séjour des immigrés ont un coût pour les finances publiques, déstabilisent le marché du travail, créent des problèmes dans les banlieues et sont préjudiciables aux étrangers eux-mêmes. Il ajoute que seule l'immigration légale permet l'intégration, contrairement aux immigrés clandestins.
    Il a par ailleurs révélé les trois directives de cette nouvelle loi à savoir : la création d’un premier titre de séjour européen, le renforcement de la lutte contre les réseaux qui exploitent l'immigration illégale, en mettant en place de nouvelles sanctions contre les employeurs d'étrangers en situation irrégulière, et prévoit en outre une interdiction de retour dans toute l'Union européenne pour les étrangers en situation irrégulière, ce qui signifie qu’il ne concerné plus un seul pays seulement mais tout les pays de l’espace Schengen. Le délai de détention, sera toujours selon cette loi accru, passant de 32 à 45 jours maximum, afin de laisser aux pays d'origine le temps nécessaire à la reconnaissance de leurs ressortissants. Il crée enfin une zone d'attente temporaire, « pour éviter que des situations comme celle de l'arrivée massive de Kurdes à Bonifacio ne se reproduisent ».



    El Khabar

Chargement...
X