Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fais moi une place!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fais moi une place!

    Il y a une maladie sur ce forum qui porte un nom que je n'aime pas employer!
    Je crois même qu'elle est contagieuse et parfois incurable...

    --Les symptômes: prôner ou réagir à la différence de culture...

    --Les raisons: propres à chacun(e)s

    --Les dangers: tout est repris au peigne fin à tout-va et tout est sujet à explications qui prennent l'ascendant sur les sujets initiaux.

    Enfin, ce qui m'agace c'est que j'aime les gens et ça me saoûle cette pollution contagieuse, j'aime découvrir le bon côté des choses et accepte volontiers les aspects négatifs et ce pour chaque culture, ou personne ou sujet en général.
    Personnellement j'évite d'échanger sur certains sujets par peur ou délicatesse vis-à-vis de cette maladie!
    Maintenant chacun pourrait-il faire un effort pour que chacun puisse trouver sa place et son intérêt sans avoir à craindre que l'épidémie ne le gagne?

    La différence est-elle à combattre ou à prôner, nous-sert elle ou non ?
    Je vous le répète: c'est très gênant de participer sur certains sujets!
    Ringard, bidon, décalé, moraliste ou démago, c'est ce que vous voulez mon discours! Mon seul but est de retenir votre attention sur cette contagion afin de savoir si l'épidémie se dirige sur la pandémie de cette maladie à fleur de peau...!
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

  • #2
    @moms

    je te souhaite la bien venu et te felicite pour ton argumentation
    je la trouve tout a fait approprié.

    Commentaire


    • #3
      Merci icqdz18, j'aimerais que ce soit l'avis de chacun, ce qui est ,somme toute, impossible mais que cela fasse prendre conscience à certains des conséquences que cela amène...
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #4
        Très bon rappel moms, mister wise man.

        J'ajouterai que chaque membre inscrit au forum s'est engagé à respecter le règlement et a pris connaissance de cette règle :
        Nous tenons à la règle « soyez poli » : tout membre qui se montrerait intentionnellement désagréable ou perturbateur sera exclu sans préavis.
        A chacun de nous d'offrir le meilleur de lui même en terme de politesse et de décence.

        Commentaire


        • #5
          Thanks for your help, brother!
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

          Commentaire


          • #6
            bonsoir !

            Complètement d accord avec vous ! Il y a assez d impolitesses et de choses désagréables dans la vie pour ne pas en rajouter , ici !

            Commentaire


            • #7
              bonsoir Mons!

              J ai retrouvé un de tes poèmes pour illustrer , un peu ton post ! au plaisir de te lire!



              La nature d'un homme

              On dit que je dors.
              On dit aussi que je suis éteint.
              Parfois même on m'ignore:
              Un décor dans l'horizon lointain.

              On me foule, on m'arpente,
              On oublie mes tourments,
              Comme des éclats de sang
              D'un vieux film d'épouvante.

              Dans mes antrailles, je m'indigne.
              Ce noyau qui fusionne
              Et cette lave qui bouillonne
              Qui n'attendent qu'un signe.

              Inattendu et soudain,
              Mon réveil est brutal.
              Le magma de l'être sanguin
              Et son éruption fatale.

              MONS

              Commentaire


              • #8
                Complètement d accord avec vous ! Il y a assez d impolitesses et de choses désagréables dans la vie pour ne pas en rajouter, ici !

                Je ne peux qu’encourager le savoir vivre, la politesse, la tolérance, les diversités des origines, et des opinions, la positive attitude.

                Bravo pour tous ces rappelles de bon sens.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par moms
                  Ringard, bidon, décalé, moraliste ou démago, c'est ce que vous voulez mon discours!
                  Ce n'est pas parce que l'on est poète que l'on perd la tête...bien au contraire.
                  Ce message est tout simplement le reflet de ton image. Il vient du coeur et est sincère. Il ne suscite que l'envie de te dire merci de l'avoir aussi bien exprimé.

                  Commentaire


                  • #10
                    On est tout de même peu à réagir sur ce sujet alors que les sujets incriminés battent tous les records d'interventions !
                    Elle est belle la "Frangérie"!
                    Dernière modification par moms, 07 mars 2006, 18h00.
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #11
                      @moms
                      bien parlé mon ami..d'ailleurs moi j'ai décidé de ne plus poster avant qu'il y ait une accalmie..moi ce qui m'enerve le plus c'est les discours regionnalistes..

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou moms,
                        Je suis ravie de te lire, comme toujours, même lorsqu'il s'agit de remettre un peu de belles choses dans ce qui peut faire désordre.
                        En effet, nous devrions tous avancer avec le coeur et non pas seulement par la vue. La vue est parfois trompeuse. L'aspect extérieur de ceux qui nous entourent n'est qu'un simple détail. C'est ce qu'il est intérieurement qui fait la force d'un homme (ou d'une femme). Quand à nos différences, c'est plus de la richesse car on peut partager de cette culture qui fait briller les yeux. D'où que l'on soit ou d'où que l'on vienne, l'important c'est de donner ou d'échanger un peu de ce que l'autre n'a pas. Mais pour cela, nous devons aller au devant de l'individus pour lui dire : "tu es important et j'aime que tu existes". Ensuite,si cela est possible, faire un bout de chemin avec notre nouvel ami (ie). Nous devrions nous comporter comme ces tout petits enfants qui n'ont jamais conscience de la couleur de l'enfant avec qui il jouent.
                        Le mélange c'est de la beauté à l'état pur...
                        Merci pour ce rappel, moms...
                        Bonne fin de journée

                        Commentaire


                        • #13
                          Moms

                          Si je t'ais bien compris du parle d'éthnicisme. Cette maladie que décris si admirablement unjournaliste du Monde Sylvain Cypel dans son livre "Les Emmurés" lorsqu'il parle des Israéliens.
                          Mais l'analyse on peut se l'appliquer à soi même, même si dans le cas de la société israélienne, cette maladie atteint son paroxysme.
                          Symptômes: adhérer aux idées du clan, de la tribu, du groupe. Faire esprit de corps pour toujours bénéficier de la protection du groupe et donc être amené à justifier les positions du groupe dans tous les cas face à ceux qui n'appartiennent pas au groupe.
                          moi, ce livre m'a ébranlé. Je vous le recommande.
                          Déja, j"'ai entendu un jour Elias Sambar dire: moi j'ai appris à sortir de ma tribu....

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh bien ...
                            Eh bien, tu m'excuseras mais je n'ai pas compris grand chose à ton message.
                            Je vois bien que tu dénonces la nature des débats de certains débats...
                            Mais lesquels? Quoi, au juste?

                            Anyway, on ne te lit pas souvent et c'est dommage car perso j'apprécie bien te lire...
                            Il n'en tient qu'à toi à te faire toute la place que tu veux...

                            Commentaire


                            • #15
                              nous sommes obligé de répondre aux agréssions de nos amis marocains, je sais que l'algerie n'est pas un modéle de démocratie ,nous pouvons en discuter entre nous algeriens,je ne permetterai personne encore moin à un marocain de venir cracher son venin sur notre pays,leurs problèmes est bien plus gros que les notres, s'il veulent une confontation verbale ils la trouveront

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X