Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de la Brigade mobile de la police judiciaire d’Al Afroun arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de la Brigade mobile de la police judiciaire d’Al Afroun arrêté

    Le chef de la Brigade mobile de la police judiciaire d’Al Afroun a été arrêté, il y a deux jours, a appris Echorouk de sources sûres. En fait, ses propres services de sécurité lui ont tendu une véritable souricière dans laquelle il est tombé sans se rendre compte qu’il été filé, épié et surveillé depuis longtemps.

    • Sur la base d’indications selon lesquelles cet officier de la police judiciaire d’Al Afroun, dans la wilaya de Blida, qui occupait auparavant les fonctions d’officier dans la Brigade Recherches et Investigations, allait toucher une grosse somme d’argent en pots-de-vin de la part d’un homme qui était déjà impliqué dans une affaire de corruption et d’abus de confiance. Les deux hommes se sont rencontrés plusieurs fois, et chacun y allait de ses promesses. Suite à quoi, les deux comparses se sont donnés rendez-vous à la Chiffa, entre Blida et Al Afroun, l’officier de police ayant exigé 600 millions de centimes pour tirer l’escroc des mauvais draps dans lesquels il se débattait en vain. Une somme devait aller au procureur de la République du tribunal d’Al Afroun, selon l'officier, car il pouvait les aider à clore définitivement le dossier.
    • Toutefois, et rongé par le doute quant à la démarche de l’officier, l’homme se dirige vers le commissaire d’Al Afroun et le met au courant de l’entourloupe. Celui-ci, de son côté, met au courant immédiatement le procureur de la République, qui exige qu’on tende un guet-apens à l’officier. L’accusé dans l’affaire en cours joue alors le jeu, et téléphone à l’officier pour lui dire que 200 millions de centimes sont déjà prêts, et que la suite lui sera remise après clôture du dossier. Le décor de la souricière était planté, ne restait que terminer le dernier acte.
    • Les deux hommes se rencontrent, donc, l’accusé remet l’argent à l’officier, celui-ci commence par refuser, exigeant que le montant lui soit remis dans son intégralité, mais devant les promesses de l’accusé de remettre la somme convenue au plus vite, il cède et s’empare des 200 millions de centimes. C’est à ce moment précis que les agents de la BRI lui mettent les menottes aux mains. Demain, donc, l’indu officier aura à répondre de son comportement indigne d’un représentant de l’ordre devant la procureur de la République…
    • Elchourouk.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X