Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête sur 20 faux importateurs en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête sur 20 faux importateurs en Algérie

    les services de sécurité mènent une enquête sur un nombre d’importateurs qui ont procédé durant ces tous derniers jours à des opérations d’importation utilisant des registres de commerce appartenant à d’autres personnes, qui n’ont pas d’antécédents avec les services des impôts et des douanes.
    • Selon nos sources, l’affaire concerne plus de 20 importateurs fictifs dans tous les domaines, et qui ont procédé à l’exploitation des pauvres et ceux qui n’ont pas d’antécédents avec les impôts, la douane et la justice dans le domaine. En effet, ces « Importateurs » achètent les registres de commerce et les noms de ces pauvres contre des sommes oscillant entre 7 et 10 millions de centimes pas mois. Ils font passer leurs marchandises sans être inquiété, mais ces registres comprennent de fausses et adresses et faux siéges sociaux. L’un de ses importateurs a effectué plus de 500 opérations commerciales. Mais, il s’est avéré que l’importateur était un pauvre jeune qui habite à Tlemcen et n’est qu’un simple citoyen. Cela a poussé les services de la police à ouvrir une enquête sur l’affaire.
    • Les mêmes services de sécurité ont demandé au centre national des registres de commerce de leur fournir les renseignements concernant ces importateurs, qui font l’objet d’une enquête. Ces services de sécurité ont décidé d’élargir l’enquête aux déclarants en douane et aux agents de transit, dont un certain nombre d’entre eux est suspecté d’être impliqués dans des affaires semblables au niveau des ports d’Alger, Annaba et d'Oran. Ces derniers font l’objet d’une enquête du fait de leur responsabilité dans les déclarations douanières au nom d’un registre de commerce qui n’appartient pas à un importateur.
    • Elchourouk.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X