Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dar el gharnatia -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dar el gharnatia -

    Soyons chauvin, ça se passe près de chez moi, je vous invite à découvrir cette association qui a vu le jour en 1972 et qui est devenue une grande école de musique andalouse.
    Cette initiative est l'oeuvre de la volonté de certaines personnes de sauvegarder notre patrimoine musical andalous. Ils n'ont rien attendu du gouvernement, ils l'ont fait tout simplement.
    Bon bain de jouvence
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

  • #2
    C'est assez pur ... j'espère qu'un jour ma fille jouerait ce genre ou juste de la musique algérienne ... elle apprend le violon au conservatoire depuis 4 ans

    Commentaire


    • #3
      Merci Petite Brise, comment ne pas se sentir remuée?

      J'en ai profité pour aller découvrir le site de l'association.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Je l'espère aussi
        Ce que j'apprécie dans ce type de musique, c'est avant tout l'absence du synthétiseur qui inonde et noie dans la fadaise la musique algérienne .Le violon redonne les lettres de noblesse à la musique andalouse . ... j'espère que ta fille comme tous ceux de sa génération n'abandonneront pas le violon pour le synthétiseur
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #5
          Un petit supplément toujours liée à l'association andaloussi, "Lamia Mâadini "


          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            Du grand art, véritable et authentique !
            Personnellement, je ne peux que saluer les heureuses initiatives de toutes ces associations qui perpétuent ce patrimoine national et maghrébin. Et Al-Gharnatia s'est honorablement distinguée parmi d'autres grandes écoles: Al-Mossilia, Es-Soundoussia, etc.
            Merci PetieBrise pour ce détour par les racines...

            Commentaire


            • #7
              Oui ce sont des passionnés de musique arabo-andalouse et cela se sent.
              L'association a pris autant d'envergure justement grâce à cela.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire

              Chargement...
              X