PDA

Voir la version complète : S'embrasser devant les enfants?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Tamedit n-was
11/07/2010, 15h07
Perso, je n'ai jamais vu mes parents s'embrasser.. peut être c'est par pudeur .. mais je voudrais comprendre l'origine de ce retenu dans nos sociétés

absente
11/07/2010, 15h08
je n'ai pas de retenue, ma fille est encore jeune :mrgreen:

Tamedit n-was
11/07/2010, 15h09
Azul :razz:

haha .. jusqu'à quel âge tu arrêteras ?

absente
11/07/2010, 15h13
azul felawene :) ( je ne sais pas c est quoi felawane mais je crois que c'est juste :mrgreen:)
bah je ne sais pour moi c'est une chose naturelle, depuis que j'ai vu le jour j'ai vu mes parents s'embrasser :mrgreen:

mimi
11/07/2010, 15h19
azul felawene :) ( je ne sais pas c est quoi felawane mais je crois que c'est juste :mrgreen:) Azul Fellawen = azul 3likoum :mrgreen:

Pour la question, excellente question que j'ai dû aussi discuter il y a qlq temps ^^ moi je pense qu'il faut pas faire comme les générations passés qui ne montraient pas l'amour par pudeur or on peut très bien montrer de l'amour dans un cadre strictement affectif rien de vulgaire. Je pense que c'est important de montrer aux enfants que leur parents s'aiment pour qu'ils grandissent sans tabous et qu'ils puissent aussi exprimer leur sentiments pour leur proches plus tard.

Walidk
11/07/2010, 15h23
Perso, je n'ai jamais vu mes parents s'embrasser.. peut être c'est par pudeur .. mais je voudrais comprendre l'origine de ce retenu dans nos sociétés

Moi j'ai vu mes parents le faire une fois...:rolleyes:
Je venais de me réveiller et il ne s'en étaient pas rendus compte...
J'ai fait comme si de rien n'était et j'ai encore une fois fermé les yeux...

Papaaaaaaaaaaaaa...mais tu fais quoi???:confused:

Tite-fée
11/07/2010, 15h23
Oui tant qu'on y est , faut faire l'amour devant les enfants aussi pour montrer qu'ils s'aiment les parents !

Perso , j'aimerais pas que mon fils/fille me vois faire un french kiss ...cela veut dire qu'a part les bisous " normal " walou

Merci papa et maman , on peut montrer son amour autrement .

mimi
11/07/2010, 15h27
Perso , j'aimerais pas que mon fils/fille me vois faire un french kiss ...cela veut dire qu'a part les bisous " normal " walouClochette mais ça va pas ??? :lol: qui a parlé de french kiss devant les enfants ??? :22::22: moi je parle des bisous normal et des câlins innocents c'est affectif, et des câlins collectifs avec les enfants seraient aussi les bienvenues

bien sur qu'il faut pas que ce soit des préliminaires devant les enfants :redface::mrgreen:

absente
11/07/2010, 15h27
coucou mimi merci pour l'explication donc felawene c'est uniquement quand il y'a un groupe :razz:
je suis du meme avis, faut montrer que ce n'est pas tabou ni anormale de faire un bisou a son mari ou epouse :)

bah la tite fée faut pas aller dans les extrêmes, on parle d'un bec pas d'un french kiss ;)

absente
11/07/2010, 15h29
Papaaaaaaaaaaaaa...mais tu fais quoi???:confused: walid fallait lui demander des explications a ton papa :mrgreen:

Tite-fée
11/07/2010, 15h31
Bah mimi les bisous " normal " faut même pas se poser la question je pense :)

frech kiss c'été juste un exemple :mrgreen:

Tu me rassure , j'ai failli tomber de ma chaise en voyant ce que ta dit sur les générations passés :mrgreen: enfin moi , je trouve que c'est mimi les générations passé , surtout quand l'homme énerve la femme expré , c pas d l'amour ça ? :mrgreen:

yazou , même les bisous normal ya un " mouah " et un "mouahhhhhhhhhhhh":lol:

Space
11/07/2010, 15h31
ils le font en cachette , c' encore plus excitant ...

mimi
11/07/2010, 15h31
coucou mimi merci pour l'explication donc felawene c'est uniquement quand il y'a un groupe :razz:

Salut yazou, avec plaisir ^^

Tamedit n-was
11/07/2010, 15h31
Oui je suis d'accord avec vous, on est entrain de ''vulgariser'' et rendre péjoratif ce geste qui sensé être un geste affectif ...

@yazou

fellawen ==> Pluriel masculin

petit cours conjugaison :
fellak ==> Singulier, masculin
fellam ==> Singulier, Féminin

fellawen ==> Pluriel, masculin
fellakent ==> Pluriel, Féminin

Nadyr
11/07/2010, 15h32
devants moi ils s'embrassent sur la joue pendant la fête de l'aid pas plus .

Walidk
11/07/2010, 15h32
walid fallait lui demander des explications a ton papa

J'allais le faire...:lol:
Franchement...c'est rassurant...c'est un signe qui dit très bien que tout va bien au sein de leur couple...j'ai bien aimé...

absente
11/07/2010, 15h34
yazou , même les bisous normal ya un " mouah " et un "mouahhhhhhhhhhhh":lol: non non on parle juste du petit mouah tout mimi :lol: le mouahhhhhhhhhhhhh c'est juste quand ils ont moins que 4 ans :mrgreen:

Tite-fée
11/07/2010, 15h34
On vulgarise rien di touttttttt

à force d'essayer de critiquer les " générations passé " et d'essayer de ressembler à tout pris au " autres " générations on va tomber dans un refus de tout ce qui est au " générations passées "

Je pense pas que c'est indispensable de voir nos parents s'embrasser pour savoir si ils s'aiment ou pas .

absente
11/07/2010, 15h36
fellawen ==> Pluriel masculin

petit cours conjugaison :
fellak ==> Singulier, masculin
fellam ==> Singulier, Féminin

fellawen ==> Pluriel, masculin
fellakent ==> Pluriel, Féminin he bien je n savais pas qu'il y avait une conjugaison a fellawen merci pour le cours :mrgreen:,

mimi
11/07/2010, 15h38
Titouha, le problème est plus compliqué qu'une question de nature du bisou, l'amour est trop diabolisé dans notre société et même son coté beau et affectif est devenu tabou.

Aprés il y en a qui ont leur façon différente de montrer comme les taquineries en effet moi ça me fait rire c'est mignon oui mais pour ça faut avoir un peu de sens de l'humour sinon ça risque de se transformer en vrai bagarre devant les enfants bien sur ça maaliche mdr. Comme disait un ami, chez nous, un bisou faut le faire en cachette et les coups de poings maaliche en public :sad: :lol:

absent
11/07/2010, 15h40
ça ne me dérange pas de le faire ....wallah normal:mrgreen:...,il faut qu'il sache que j'aime beaucoup sa mère...puis il va apprendre aussi à exprimer son amour.

MisterOver
11/07/2010, 15h42
Ce sont des trucs de société qui a crée une société de frustrés. L'amour, l'amour, ouvrez les portes les gars, laissez les jeunes s'exprimer, comme ça ils peuvent faire des miracles, gagner la coupe du monde, construire des voitures, ...

Tout ça provient du sexe : Si ils s'embrassent, c'est sûrement qu'ils vont faire crac crac après :mrgreen:

Ca vient avec un paquet de trucs, il y'a pas si longtemps que ça tu ne peux même pas parler avec ton père de ton mariage, tu ne peux même pas présenter ton fils à ton papa, parce que si il y'a enfant, ça veut dire que vous avez sûrement eu un rapport sexuel.

Lorsqu'on était petit, l'attaque suprême est lorsqu'on te dit "Ton père couche avec ta mère" :mrgreen:

Moi je le ferrais sans problème inchallah.

Walidk
11/07/2010, 15h44
tu ne peux même pas présenter ton fils à ton papa, parce que si il y'a enfant, ça veut dire que vous avez sûrement eu un rapport sexuel.

Si je le fais, c'est que j'admets mon erreur et que je vais la réparer...

absente
11/07/2010, 15h46
tite sorciere qui dit qu'il faut tout critiquer des generations passées ? pourquoi tout simplement pas vivre comme vous l'entendez avec vos propres perceptions des choses, les generations passées montraient aussi comment l'homme battait sa femme et devant les enfants, faut- il continuer a le faire juste parcequ'il ne faut rien changer a cela,
comme il y'a un jeune homme battait sa copine, et il me l'a dit d'une façon tellement normal qu'il m'a choquée, il etait comme fiere de lui, je lui ai demandé c'est quoi cette mentalité, il m'a repondu qu'il a toujours vu son pere frapper sa mere et que c'est tout a fait normal si elle ne l a pas ecouté ou a fait une bêtise, terminant sa phrase avec '' je ne le fais que pour son bien, pour la corriger comme ça elle ne le refait plus '':22:
donc non nous ne sommes pas obligés de suivre les vielles générations, faut prendre les bons coté et essayer de corriger les autres ;)

tenebre
11/07/2010, 15h46
sa dépend de quel genre de bisou on parle !:rolleyes:
mais un couple qui s'embrasse est tout sauf un geste vulgaire !!

MisterOver
11/07/2010, 15h47
@Walidk : Je parle d'un enfant que tu as eu après le mariage, il y'a eu l'Imam, tout le monde a compté 9 mois après la nuit de noce, et tout.

mimi
11/07/2010, 15h48
Si je le fais, c'est que j'admets mon erreur et que je vais la réparer...

Quelle erreur?? il s'agit de ton fils que tu as eu de ta femme enfant légitime lol mais tu sera gêné face à ton père pour le sous-entendu :mrgreen:

MisterOver
11/07/2010, 15h48
sa dépend de quel genre de bisou on parle !:rolleyes:
mais un couple qui s'embrasse est tout sauf un geste vulgaire !!

Ah tu as raison.

Certains veulent des Frensh Kiss, et tiens que j'utilise ma langue, et que je lèche les joues, ... :mrgreen:

absente
11/07/2010, 15h48
Tout ça provient du sexe : Si ils s'embrassent, c'est sûrement qu'ils vont faire crac crac après :mrgreen: iwwww tu vas trop vite la, le mari peut faure un ti bizou a sa femme parcequ'il vient de rentrer ou la remercier pour le bon plat qu'elle vient de lui faire, pffff toujours aller loin de vos pensées :lol:

Walidk
11/07/2010, 15h49
@Walidk : Je parle d'un enfant que tu as eu après le mariage, il y'a eu l'Imam, tout le monde a compté 9 mois après la nuit de noce, et tout.
J'ai mal saisi tes propos...dsl...:rolleyes:

Cookies