Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2012 «Maroc - Algérie ne sera jamais comme Egypte - Algérie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2012 «Maroc - Algérie ne sera jamais comme Egypte - Algérie»

    Le portier international du WAC a accepté de répondre volontiers à nos questions. Fekrouche nous a parlé de l’équipe nationale de son pays, des Verts et de la double confrontation Algérie- Maroc.
    Le portier du Maroc souhaite que les deux sélections accèdent ensemble à la phase finale de la CAN.

    - Entrons directement dans le vif du sujet. Quel commentaire faites-vous sur le groupe du Maroc pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique ?
    - C’est un groupe très difficile. Certes, le Centre-Afrique et la Tanzanie ne sont pas des foudres de guerre. Mais, il y a la présence de l’Algérie. Votre équipe a réalisé une grande CAN et elle était la seule équipe arabe au Mondial. Cela veut tout dire. Ajouter à cela qu’il n’y aura que les premiers et les meilleurs deuxièmes des groupes qui accéderont à la phase finale de la CAN. Voilà donc pourquoi ce groupe est difficile. Cependant, le Maroc aura ses chances dans ce groupe. On a toujours été présents aux phases finales de la CAN et on a aussi représenté le monde arabe au Mondial.
    - Regrettez-vous donc l’absence du Maroc lors de la dernière CAN et de cette Coupe du monde 2010 ?
    - Effectivement, on regrette beaucoup plus notre absence lors de la dernière CAN. Car on était, et régulièrement, présent lors des précédentes CAN. Hélas, il faut oublier ces échecs et penser à l’avenir.
    - Apparemment, il y a de grands changements dans la sélection ?
    - Oui, les responsables du football marocain ont nommé ces derniers jours un nouvel entraîneur à la tête de la sélection. J’espère que ce dernier apportera un plus à l’équipe et réussira à redresser la situation.
    - Et comment comptez-vous préparer vos prochaines échéances ?
    - Bon, pour le moment, la plupart des joueurs de la sélection ont repris avec leurs équipes. Par la suite, il y aura un stage de l’équipe nationale qui sera suivi par un match amical avant notre premier match officiel.
    - Sinon, avez-vous suivi les rencontres de l’équipe nationale d’Algérie au Mondial ?
    - Oui, et avec un grand intérêt. Comme tous les Marocains, j’ai été derrière les Verts du début de l’aventure à sa fin.
    - Et comment avez-vous trouvé le niveau des Verts ?
    - Vu le match que vous avez fourni devant les Anglais, je peux dire que vous avez un grand niveau, un niveau mondial. Cependant, je pense que vous pouviez faire beaucoup mieux. Vous aviez les moyens de passer au second tour et facilement.
    - Qu’est-ce qu’il fallait faire, selon vous, pour passer au second tour ?
    - Il fallait battre la Slovénie lors du premier match. Il fallait aussi croire en ses chances et débuter le Mondial avec une grande confiance, cela reste un avis personnel.
    - Comment vous avez trouvé le niveau des deux gardiens algériens lors de ce tournoi ?
    - Sincèrement, vous avez deux grands gardiens. Mis à part la faute qu’il a commise devant la Slovénie, Chaouchi a réalisé un grand match. Pour Mbolhi, il est de la race des grands.
    - Quel est le gardien qui vous a séduit ?
    - Comme je vous ai déjà dit, les deux gardiens ont un bon niveau, Mbolhi a réussi à faire la différence par son grand calme et sa grande concentration.
    - Parlons un peu maintenant des matchs Algérie-Maroc. Comment voyez-vous ces rencontres ?
    - Ce sont des rencontres qui seront très difficiles pour les deux équipes. Ce sont des matchs derby, cela veut tout dire. Or, je suis sûr et certain que les rencontres se dérouleront dans un grand fair-play, que ce soit à Alger ou à Casa et c’est le plus important à mes yeux. Un match de football se déroulera sur le rectangle vert entre 22 joueurs. Que le meilleur gagne, il faut être sportif et accepter la défaite comme on accepte la victoire.
    - Quelle est l’équipe qui aura beaucoup de chances pour passer dans ce groupe ?
    - Pour le moment, les deux équipes partent avec les mêmes chances. L’équipe qui réussira de revenir de son déplacement d’Alger ou de Casa avec un résultat positif prendra l’avantage dans ce groupe.
    - Ce qui s’est passé entre l’Egypte et l’Algérie ne risque pas de se produire entre le Maroc et l’Algérie ?
    Jamais. Ce n’est pas la même chose. On entretient d’excellentes relations avec les Algériens. Les deux peuples sont frères et on est des voisins. On va donner une bonne leçon au monde entier sur la fraternité et le fair-play.

    - On vous laisse le soin de conclure…
    Tout ce que j’ai à dire et que je souhaite que le Maroc et l’Algérie passent ensemble à la phase finale de la CAN. Je salue à travers vos colonnes le peuple algérien.

    source : Competition

  • #2
    sa va etre dure face au marocain ils conaissent trop notre equipe et sont pas arrogant comme les egyptiens
    je salut comme meme ses parole tres classe ce joueur

    Commentaire

    Chargement...
    X