Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mustapha Yanes - Rachda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mustapha Yanes - Rachda

    ... Qui aurait la suite de qesset Rachda ?



    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    H'bibti

    ...Océane , mille fois merci pour cette magnifique chanson...ya 7assrah..., je la connaisais, et là je l'ai écoutée et crois-moi que mon corps fourmillait...cette belle histoire chantée si bien...océ, merci, un beau partage....
    ...oui moi aussi j'aimerai bien connaitre s'il y'a suite de cette quesset Rachda....
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      merci Océane

      je ne connais pas, mais j'aime beaucoup...waw...les youyous sur ce morceau donnent la chair de pool

      on est curieuses de connaître la suite de cette histoire
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

      Commentaire


      • #4
        ... Fella... Remember bonsoir !

        C'est une belle qessa, effectivement...

        Voici la version complète interprétée par Kamel Bourdib (plus El Kaoui)... Mais, j'aimerais trouver la suite de Mustapha Yanes...



        Dernière modification par Océane, 11 juillet 2010, 19h56.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Thanks Océane

          Un grand classique de la musique chaâbie, interprété par plus d'un. Et, en effet, la version de Yanes est superbe.
          Je l'ai trouvée an audio streaming (14 mn), mais je ne sais pas si c'est la version intégrale. A vérifier...
          http://www.dzmusique.com/Album-Rachda.php#

          Commentaire


          • #6
            ... Oh thank you Passant... mais je n'arrive pas à l'écouter...

            Snif...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Océane

              Tu as cliqué sur le bouton "Ecouter l'album" et tu n'as rien obtenu ?

              Commentaire


              • #8
                dixitque Deus fiat lux et facta est lux

                ... Oups... moi, pas vu bouton... moi, pas avoir bu café... ci pour ça moi devenue sourde ce matin...

                Je te remercie infiniment Passant... c'est cette version que je cherchais... I owe you one !

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi j'ai une chanson de Mustapha Yanes pour toi, Océane. Rien que pour toi !

                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Ah ha ha ha Elfamilia... Je resterai fidèle à l'U.S.M.A...

                    La chanson que tu as postée... je la dédie à tous les Chnawa...

                    Et had fi khatrak... et khatar wled Sidi Abderrahmane...



                    Dernière modification par Océane, 14 juillet 2010, 09h31.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Sirène
                      Fekertini fi bouharoun.... iiiiiiiihh... Mustapha Yanes Fi Bouharoun ... et aussi Fi El Kadouss taht el yasmina... Les belles soirées d'Alger, c'était début des années 80.

                      PS
                      Le "générique" annonce El Harraz... Yanes interprète magistralement cette dernière chanson
                      Dernière modification par ETTARGUI, 14 juillet 2010, 11h42.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        bijor Tergui

                        ... Fakertni fi Bouharoun... j'y allais souvent avec mes parents... Les plages y sont magnifiques... Je veux y être !

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Sirène
                          C'était en 82 ou en 83, le mariage d'un ami de Bouharoun... Une belle soirée d'été, l'air embaumait les senteurs des jasmins mélées à l'odeur iodée qu'apportait un agréable vent marin.
                          Yaness nous a régalé.
                          J'étais l'un des rares sobres de la soirée... Les gens de Bouharoun, de vraies éponges... mais l'ambiance était bon enfant, ils étaient éméché, joyeux... sans s'mir, ni houl.
                          Bouharoun, c'était aussi la ville qu'affectionnait Mohammed El Badji... Il y venait souvent en compagnie de son ami, âami Abdallah, un parent à moi... Allah Yar'ham'houm ajma'îne.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Tergui

                            ... Merci de partager tes souvenirs avec nous... et de nous replonger dans la belle époque... les beaux jours de l'Algérie des années 80...


                            En souvenir...


                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X