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Le gouvernement algérien répond aux sociétés françaises

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  • Le gouvernement algérien répond aux sociétés françaises

    Le gouvernement algérien a rendu ses réponses aux sociétés françaises par rapport aux projets d’investissement en suspend dans le pays. C’est au secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant que le Premier ministre Ahmed Ouyahia aurait remis les documents des projets traités au cas par cas.
    En effet, le constructeur de voitures Renault a essuyé un refus catégorique pour son projet d’usine d’assemblage de voitures. Le gouvernement a jugé les conditions exigées par le constructeur français inacceptables et à l’encontre des législations algériennes.
    Il a par ailleurs confirmé les sanctions et pénalités prises contre des banques françaises établies en Algérie, précisant que les mesures ne concernent pas les banques françaises uniquement et relèvent du domaine de la justice.
    Par contre le groupe total a eu l’aval du gouvernement pour la réalisation du complexe sidérurgique d’Arzew avec Sonatrach. Un projet qui a été annoncé, il faut la savoir, en 2007 et le études de faisabilité on été faites par les partenaires. Le complexe aura une capacité de 1,4 million de tonnes d’éthane par an et sera alimenté par le gaz issu des gisements du sud de l’Algérie. Ce craqueur produira 1,1 million de tonnes d’éthylène par an. Cet éthylène sera transformé en polyéthylène (deux unités pour un total de 800 000 tonnes par an) et en mono-éthylène glycol (550 000 tonnes par an). Ces produits seront principalement destinés à l’exportation ainsi qu’au marché national. L’estimation de l’investissement est de l’ordre de 3 milliards de dollars.
    Un autre groupe français, Alstom, s’est vu accordé le projet de construction de locomotives en Algérie et a également bénéficié d’un contrat de gré à gré pour fournir les locomotives aux vingt projets de tramway en cours de réalisation dans le pays.
    Alstom devra exporter une partie de sa production à partir d’Algérie avec le label du constructeur français.

    El Khabar

  • #2
    En effet, le constructeur de voitures Renault a essuyé un refus catégorique pour son projet d’usine d’assemblage de voitures. Le gouvernement a jugé les conditions exigées par le constructeur français inacceptables et à l’encontre des législations algériennes.
    Incroyable mais vrai... C'est presque rigolo : "Nous voulons rester une economie mono-industrielle!"

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    • #3
      Crois tu une seconde que l'Algérie doit se plier aux conditions demandées par Renault ?
      Pour moi la réponse est non. L'Algérie est le meilleur marché pour cette marque alors elle doit faire un effort. Tout comme le gouvernement algerien.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

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      • #4
        Crois tu une seconde que l'Algérie doit se plier aux conditions demandées par Renault ?
        Pour moi la réponse est non. L'Algérie est le meilleur marché pour cette marque alors elle doit faire un effort. Tout comme le gouvernement algerien.
        Rofl! mais pour la 10000000eme fois, cette usine n'est pas faite pour le marché marocain algerien ou nepalais! c'est pas une usine pour la production locale! elle est fait pour exporter des bagnoles a plus de 90%!!! le marché local est un marché comme un autre pour elle, le but c'est l'export!

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        • #5
          Crois tu une seconde que l'Algérie doit se plier aux conditions demandées par Renault ?
          non je pense que l'Algerie n'a tellement pas besoin de diversifier son economie qu'elle ne doit faire aucun effort pour attirer des construteurs. Laissez ca au "Maroc soumis qui n'a aucune fierte et qui se vend a ces groupes etrangers qui ne veulent que piller nos richesses..." (sic!)

          Pour moi la réponse est non. L'Algérie est le meilleur marché pour cette marque alors elle doit faire un effort. Tout comme le gouvernement algerien.
          Elle le fera, elle viendra s'installer au Maroc ou en Tunisie pour exporter en Algerie et dans d'autres pays. L'alternative pour l'algerien c'est Fatia.

          Pour moi, la reponse est tout simplement ideologique, si ce gouvernement etait serieux, il aurait au moins entamé des negociations, voir ce qu'il pourrait offrir comme avantages et pousser Renault a creer de l'emploi. Il n'y a aucun mal a faire un effort pour accueillir un premier constructeur d'envergure qui pourrait lancer le secteur automobile en Algerie, creer des milliers d'emplois, attirer d'autres constructeurs en creant une synergie, etc.. Mais pour cela, il aurait fallu qu'il y ait un plan gouvernemental avec un minimum de vision, or... Ca sent l'amateurisme a des kms a la ronde.
          Dernière modification par ayoub7, 12 juillet 2010, 16h09.

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          • #6
            J'en étais sûr, pareil pour le projet avec les émiratis et les allemands je le sens pas...

            Et Alstom qui va monter des locomotives, mais qui en échange va fournir les rames des 20 trams en projet... ils gagnent non seulement leur plus gros contrat là, mais en plus ils vont monter des locos avec le prix de la main d'oeuvre et de l'éléctricité dz, c'est tout bénéf pour eux quoi !

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            • #7
              Crois tu une seconde que l'Algérie doit se plier aux conditions demandées par Renault ?
              oui mehdoch.....si le gouvernement algérien se plie à ses conditions,c'est l'économie algérienne et le peuple algérien qui gagnent....si le gouvernement ne se plie pas (ce qui est le cas),c'est le régime qui gagne.

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              • #8
                Je suis content pour cette réponse.

                Renault ne vas pas survivre longtemps, c'est le bas de gamme!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

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                • #9
                  commençons par le début, et dites nous SVP , c'est quoi les conditions du constructeurs Renault ?


                  car j'ai l'impression que vous avez raté quelque chose




                  .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                  • #10
                    Crois tu une seconde que l'Algérie doit se plier aux conditions demandées par Renault ?
                    en tous cas l'algerie ne sera que perdante si elle refuse un usine renault

                    renault continuera a vendre en algerie son marchés le plus important du Maghreb

                    et nous on passera devant : des empois, des formations , du savoir faire , une marge pour les sous traitants locaux etc . . .

                    bref une sacrée bêtise

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                    • #11
                      [QUOTE]azouz75

                      Je suis content pour cette réponse.

                      Renault ne vas pas survivre longtemps, c'est le bas de gamme! [/QUOTE]

                      Lol serieu? tu ne rigoole pas la? tu pense que renault fera faillite car elle ne s'est pas installé en algerie? ww, ca c'est fort!



                      en millions d'euros
                      (sauf mention)
                      2007
                      2008
                      2009
                      Ventes mondiales en unités
                      2 484 472
                      2 382 243
                      2 309 188
                      Chiffre d'affaires publié
                      40 682
                      37 791
                      33 712
                      Marge opérationnelle
                      1 354
                      326
                      (396)
                      En % du CA
                      3,3
                      0,9
                      (1,2)
                      Quote-part dans le résultat de Nissan Motor
                      1 288
                      345
                      (902)
                      Résultat net
                      2 734
                      599
                      3 068
                      Résultat net part du groupe
                      2 669
                      571
                      (3 125)
                      Résultat net par action en euros
                      10,32
                      2,23
                      (12,13)
                      Dividende par action en euros
                      3,8
                      0
                      NC
                      Taux de distribution en %
                      36,8
                      N/A
                      NC
                      Capacité d'autofinancement groupe
                      4 746
                      3 297
                      1 715
                      Investissements corporels et incorporels
                      (4 644)
                      (3 493)
                      (2 309)
                      Endettement financier net de la branche automobile
                      2 088
                      7 944
                      5 921
                      Capitaux propres
                      22 069
                      19 416
                      16 472


                      Juste pour que tu te rende compte que le resultat net en 2009, année de crise est de 3 milliard d'euros et le chiffre d'affaire de 33 milliards(comparable avec le budget quinquenal algerien...),

                      "survivre" la blague

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                      • #12
                        les conditions de renault sont qu'ils ne veulent pas faire 51/49 car ils veulent etre majoritaire et cela parait normal,sans doute qu'en algérie il y a pas de chomage selon boutef !!! ....alors pourquoi beaucoup d'algériens veulent des visas pour la france? l'économie de l'agérie parait bien sombre...

                        Commentaire


                        • #13
                          saha azouz ....

                          c'est quoi les conditions du constructeurs Renault ?
                          quelles sont les conditions de renault ? et surtout pourquoi elle pose des conditions

                          Commentaire


                          • #14
                            cne

                            quelles sont les conditions de renault ? et surtout pourquoi elle pose des conditions
                            Elle ramene, les marché, la competance, elle indutrialise la region(voire le pays), elle emploie par disaines de milliers! tu voudrais qu'elle fasse ca pour rien!? Oo

                            Commentaire


                            • #15
                              MOUMS citation
                              Elle ramene, les marché, la competance, elle indutrialise la region(voire le pays), elle emploie par disaines de milliers! tu voudrais qu'elle fasse ca pour rien!? Oo




                              bref se faire de l'argent par la sueur de l'algerien ,contrairement au maroc
                              nous ne voyons pas la couleur du fond des caisse de l'état ,c'est nos
                              condition au alors dehors

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