Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les crépes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les crépes

    Non , je ne me suis pas trompée de Rubrique , ce n'est pas une recette que j'aimerai poster , mais juste raconter mon aprés midi

    j'invite chez moi une fille pour un café , je ne la connais pas assez , elle déprime a cause de ses problémes personnels . je suis tellement sensible aux problémes des gens .......

    bon, bref , je prépare du café et des crépes , on parle de l'Algerie , de la vie , on écoute de la musique .....blablablabla ..... on prends le café .............

    Fin d'aprés midi , elle décide de rentrer chez elle , elle me demande si elle peut prendre deux crépes avec elle ,

    l'assiette etait pleine .

    - no problem , attends..... je te donne une boite , je lui réponds .

    je vais ds ma chambre enfiler mon jean , puis je lui propose de l'accompagner a l'arret du bus ....

    en rentrant chez moi , mon assiette est vide !!!!!!!

    au début , ca m'a fait rire , Oh !! Nedjma tu t'es faite avoir ...... c'est pas grave , moins de calories , c'est bon pour ma ligne


    mais au bout d'un moment , Khadmatli , j'ai commencé a me poser des questions ??

    si j'ai laissé a la portée de la main , des bijoux ou de l'argent , est ce qu'elle les aurait pris ?

    la prochaine fois que je tomberai sur une personne désesperée , quelle serait ma réaction ?

    avez vous vécu des trucs dans le genre ?
    Dernière modification par absente, 06 mars 2006, 03h03.

  • #2
    Faire du bien ...

    Bonjour Nedjma,

    Je parie que les crepes etaient excellentes et c'est pour cette raison que l'imvitee les a prises toutes. Il faut dire que lorsque nous avons de problemes, il est facile de gober une boulimie et, il est probable aussi que la fille etait tellement fauchee que quelques crepes lui permettait de tenir le coup et d'assurer le plein.
    Ceci dit, ton histoire me rappelle l'histoire d'un francais qui a loge chez lui un algerien ramasse dans la rue. Il l'a heberge, nourri et blanchi pendant quelques jours. Un matin, les policiers l'appellent car, un arabe pretendait que les tableaux en sa possession lui ont ete offerts par ce monsieur. Arrive au commissariat, ayant vu le bonhomme, il dit : oui bien sur, c'est moi qui lui ai offert ces tableaux..... Les tableaux, le jeune les avait en fait voles.
    Quand on fait du bien, on le fait d'abord pour nous, pour notre prepre satisfaction et quelque soit la fin nous ne devons jamais regrette un tel geste.

    Commentaire


    • #3
      je ne regrette rien , sincérement , B'ssahatha , j'adore recevoir ......

      ma naïveté me fait peur , parfois ...........

      ce que tu viens d'écrire je l'ai lu dans les Misérables de Victor Hugo ....je crois l'histoire de Jean Valjean .............
      Dernière modification par absente, 06 mars 2006, 03h10.

      Commentaire


      • #4
        mais tu as dis que tu etais d'accord pour qu'elle les prennes ... donc, moi je pense que cette fille est innocencte oui innocente d'esprit et tellement tu lui a fait sentir qu'elle etais chez elle qu'elle n'a pas trouve de mal a prendre les crepes, je pense que c'est plutot positif.

        tu m'invites pour des crepes Nedjma ? je t'assure je te laisserai une pour la forme

        Commentaire


        • #5
          @Nedjma

          Il ne faut certes jamais regretter ce que nous considerons comme une bonne action. Il serait regrettable que quelaue chose d'inacceptable nous arrive apres ca.
          Pour l'histoire, je connais celle de Victor Hugo, mais celle que je raconte s'est rellement passee a Bordeaux.

          Commentaire


          • #6
            écoutez , je crois qu'il y'a un malentendu , je m'en fous des crépes .... ce n'est pas ca le probléme ....... .

            tu m'invites pour des crepes Nedjma ? je t'assure je te laisserai une pour la forme
            quand tu voudras , mais elle est ou la Bssissa que tu m'as promis ..... ?

            Il ne faut certes jamais regretter
            Non! Rien de rien ...
            Non ! Je ne regrette rien
            Ni le bien qu'on m'a fait
            Ni le mal tout ça m'est bien égal !

            Non ! Rien de rien ...
            Non ! Je ne regrette rien...
            C'est payé, balayé, oublié
            Je me fous du passé!

            Avec mes souvenirs
            J'ai allumé le feu
            Mes chagrins, mes plaisirs
            Je n'ai plus besoin d'eux !


            Dernière modification par absente, 06 mars 2006, 03h23.

            Commentaire


            • #7
              salut nedjma ,elle devait etre sacrèment deseperèe ton amie ,ca me fait presque de la peine ,a moin qu elle soit cleptomane elle doit avoir de sacrè soucis pour voler tes crepes ,mais c vrai que le soucis ce ne sont pas les crepes mais je pense pas que le dicton qui dit qui vole un oeuf vole un boeuf soit vrai elle avait certainement besoin de se nourrir ,lol et tes crepes devaient etre sacrement bonne pour susciter un tel acte

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Hocine 131 ,

                mais je pense pas que le dicton qui dit qui vole un oeuf vole un boeuf
                tu me comprends ....,

                Commentaire


                • #9
                  t'inquiete pas tu ne sera pas volee

                  quand tu voudras , mais elle est ou la Bssissa que tu m'as promis ..... ?
                  rani hachman mais sincerement je n'ai pas parle a ma mere depuis tout ce temps la et puis j'ai envie de te preparer une bssissa bnina pas un passe partout

                  j'ai bien aime ce petit poeme autour des crepes bien sucres au miel humm humm j'arrive

                  Commentaire


                  • #10
                    Algerian_78

                    merci mon petit frére ,


                    mais avant de quitter ma maison, je te fouille , si t'as rien volé

                    quel poéme , tu parles de la chanson d'Edith Piaf ??

                    Commentaire


                    • #11
                      mmmm.... ça sent la soirée crèpes chez Nedjma!!

                      J'ai bien rit avec ton histoire, on invite ta copine?

                      En tout cas, moi je rapplique!

                      Kikka

                      Commentaire


                      • #12
                        toppppppppp la pour une soiree crepes ,je m incruste lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Nedjma,

                          faut faier attention aux personnes que tu invites chez toi.....tu le fais avec ton coeur c'est formidable mais je crois que tu es "nia" et malheureusement il y en a qui profite de cela.

                          Lorsque j'étais étudiante, une fille de ma classe avait des soucis : ses parents l'ont mise á la porte. Je lui ai proposé de rester qqtemps chez moi histoire de trouver un appart ect....
                          Je bossais pour financer mes etudes et payer mes factures, et ce souvent le soir. Un WE je pars en Belgique pour bosser. je rentre le dimanch : mon appart un vrai capharnaum . des bouteilles d'alcool partout, cela pue la clope, des taches et des trous dans le canapé et un mot desagreable de mes voisin pour le bruit causé ! Je demande á la fille ce qu'il s'est passé elle dit : J'ai fait une fiesta d'enfer : cela ne te derange pas ? J'étais verte !
                          2 semaines plus tard, la facture de telephone arrive avec un montant de 500,00FF ! Ce fameux WE certaines personnes avaient télephoné á travers le monde !
                          Je la mets devant les faits et lui demande de payer : elle est partie sur le champs.

                          Commentaire


                          • #14
                            si ele avait faim cette file, elle aurait du te demander plus ou même si elle n'osait pas demander , il y a paradoxe car elle a vidé l'assiette .. trop flagrant
                            à mon avis, elle doit êrte une voleuse et moi j'éviterai de la faire rentrer chez moi meêm si elle pleure
                            même si c'était un pois chiche...son acte est grave
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              plus de crêpes ...

                              la prochaine fois que je tomberai sur une personne désesperée , quelle serait ma réaction ?
                              Tu lui feras du couscous ... elle ne pourra pas le fourrer furtivement dans son sac.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X