Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran dernier testament

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran dernier testament

    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    il s'emballe le papi.........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      L'autre nom du Coran, c'est le Discernement (El Fourkane).

      Je n'aime pas trop le qualifier de Testament. Par contre Testament, ça convient bien au charabia des judéochrétiens, la Bible.
      Dernière modification par Hyperbole, 12 juillet 2010, 20h59.
      Attention, je ne suis ni imam ni théologien. C'est juste l'avis d'un simple musulman.

      Commentaire


      • #4
        Doom tu as une image d'un clown et tu dit des connerie en plus
        le sujet la parle du coran dernier testaement qui affirme que jesus est le christ et il ajoute que l'esprit que parle dans le livre de juan est le prophete

        merci pour le partage Amin


        Momo tu développe pas ?

        voila si y a pas le coran , je penserai que jesus est l'enfant d'un soldat romain
        sinon voila il dit que le coran affirme que jesus la personne est le christ
        ou il dit des truques qu'il n y a pas dans le christianisme ? tu peut voir d'autres video de sa part (ahmed deedat , ou en clickant su cela et voir sur youtube ) pour voir s'il connais la bible ou non , mais le a l'épreuve .

        allah yarahmo car il est mort .

        Commentaire


        • #5
          Momo tu développe pas ?
          j'aime pas sa facon d'etre sur de lui,sa facon de parler,de dire les choses avec convictions........il repete la meme chose.......

          coran affirme que jesus la personne est le christ
          on le savait deja,il nous apprend rien!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            j'aime pas sa facon d'etre sur de lui,sa facon de parler,de dire les choses avec convictions....
            je pense qu'aprés sa mort il nous reste plus dans le monde musulman quelqu'un qui connais les religions monothéiste et indou
            plus que lui !
            si y a un 2eme méconnu en monde francophone mais c'est son élève

            comme je te les dit regarde un peut de ses video et tu verra

            ..il repete la meme chose
            sur le net surtout pour les question christianisme/islam
            c'est souvent lui la source de tout débat d'internaute

            regarde sa :

            [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/nadyr/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/nadyr/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.png[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/nadyr/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.png[/IMG]
            En 1984, Ahmed Deedat enjoignit au Pape de discuter publiquement avec lui, devant tout le Vatican, place du Vatican. Le Pape refusa mais lui proposa une audience privée. Ahmed Deedat resta sur ses positions et l'entrevue ne se fit pas. Il publia ensuite une brochure intitulée « La vedette Sa Sainteté joue à cache-cache avec les musulmans » en janvier 1985
            c'est un mohamed ali de débat

            Commentaire


            • #7
              Allah yrahmou comme t'a dit nadyr il son trés rares de nos jours les shouyoukh comme lui en tout cas ou il passait il fesait son job parfaitement alhamdoulilah merci pour la video barrak allah fik
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #8
                Moi je trouve qu'il est plutôt percutant...

                On peut par contre ne pas aimer mais on peut dire que lors des débats qu'il a eu
                avec des pasteurs et autres théologiens chrétiens , il a été plus respectueux
                qu'eux en ne rabaissant jamais la croyance de ses interlocuteurs....en tout cas pour
                peu que j'en ai vu.....

                Moi ce que j'ai aimé c'est sa citation du coran qui demande de nous réunir et de proclamer ensemble qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que le seul véritable Seigneur , c'est Dieu et non pas un humain quel qu'il soit...Bref une invitation à un monothéisme épuré...

                Coran :

                Dis : “O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah.” Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.” (Sourate Al Imran, 64)
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                Commentaire


                • #9
                  Moi ce que j'ai aimé c'est sa citation du coran qui demande de nous réunir et de proclamer ensemble qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que le seul véritable Seigneur , c'est Dieu et non pas un humain quel qu'il soit...Bref une invitation à un monothéisme épuré...
                  oueh en passant par la case "musulman"!
                  une facon de nous dire ...........qu'il n'y a que la religion musulmane......les autres,ben écrasez vous,rejoignez nous,il n'y a qu'un seul Dieu,certes,(bien que.....ca soit pas mon truc)un seul Dieu mais sous notre religion,pas les autres!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Momo

                    oueh en passant par la case "musulman"!
                    une facon de nous dire ...........qu'il n'y a que la religion musulmane......les autres,ben écrasez vous,rejoignez nous,il n'y a qu'un seul Dieu,certes,(bien que.....ca soit pas mon truc)un seul Dieu mais sous notre religion,pas les autres!
                    momo , faut que tu sache que :

                    la religion musulmane a été beaucoup inspiré de la religion chritienne, et juif, on mange pas de porc (juif) on fail le jeune pendant 30 jours; cela est inspiré des chrétien qui vivaient au temps du prophéte en syrie qui faisait careme pendant 50 jours par an ... et on fete meme l'ashoa (3achoura ) des juifs .......... au début pour la prière les musulman se dirigé nn pas sur la ka3ba mais sur jérusalam comme le font les juifs et les chrétien ...


                    pour te dire que tu seras pas trop dépaisé si tu te convertit a part que ........... nous les hommes nous avons droit a 40 femmes

                    Commentaire


                    • #11
                      pour te dire que tu seras pas trop dépaisé si tu te convertit a part que ........... nous les hommes nous avons droit a 40 femmes
                      je pourrais faire des pizzas?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Cet homme fait allusion au paraclet selon l'évangile de Jean chapitre 14 :
                        14:1 Que votre cœur ne se trouble pas! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
                        14:2 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit; je vais vous préparer une place.
                        14:3 Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.
                        14:4 Et du lieu où je vais, vous savez le chemin.
                        14:5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?
                        14:6 Jésus lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
                        14:7 Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.
                        14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit.
                        14:9 Jésus lui dit: Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: Montre-nous le Père! ?
                        14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.
                        14:11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
                        14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
                        14:13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
                        14:14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
                        14:15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements;
                        14:16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
                        14:17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
                        14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
                        14:19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
                        14:20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
                        14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui.
                        14:22 Judas - pas l'Iscariote - lui dit: Seigneur, et qu'est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde?
                        14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
                        14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
                        14:25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
                        14:26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
                        14:27 Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie.
                        14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
                        14:29 Je vous le dis maintenant avant que cela n'arrive, pour qu'au moment où cela arrivera, vous croyiez.
                        14:30 Je ne m'entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde; sur moi il n'a aucun pouvoir,
                        14:31 mais il faut que le monde reconnaisse que j'aime le Père et que je fais comme le Père m'a commandé. Levez-vous! Partons d'ici!
                        Mais le problème qui se pose est au niveau de la fiabilité des paroles des apôtres .
                        Les évangiles sont des hadiths, non pas sur la vie de Mohamed mais sur celle de Jesus.
                        Même le terme de testament est erroné car il a été mal traduit du grec : le terme alliance serait plus approprié.
                        Comme chacun le sait, parmi les hadiths dont nous disposons à nos jours, certains sont considérés forts et d'autres faibles en terme de fiabilité.
                        Le même problème se pose donc avec les évangiles car ce sont des textes qui ont connu de multiples traduction et beaucoup de modifications au cours des siècles, dont la principale concernait la divinité de Jesus établi officiellement lors du concile de Nicée.
                        C'est à partir de ces témoignages initialement oraux, puis écrits et falsifiés que la religion chrétienne s'est éloignée du message initial de Jesus.

                        La question est de savoir si nous pouvons démêler le vrai du faux lors de notre lecture des évangiles, en l'occurence celle du chapitre 14 des évangiles de Jean/Yahya.
                        Et si nous pouvons répondre à cette question, alors nous pouvons de la même façon démêler le vrai du faux lors de notre lecture des hadiths... mais est-ce possible ?
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          darkness16

                          momo , faut que tu sache que :

                          la religion musulmane a été beaucoup inspiré de la religion chritienne, et juif, on mange pas de porc (juif) on fail le jeune pendant 30 jours; cela est inspiré des chrétien qui vivaient au temps du prophéte en syrie qui faisait careme pendant 50 jours par an ... et on fete meme l'ashoa (3achoura ) des juifs .......... au début pour la prière les musulman se dirigé nn pas sur la ka3ba mais sur jérusalam comme le font les juifs et les chrétien ...


                          pour te dire que tu seras pas trop dépaisé si tu te convertit a part que ........... nous les hommes nous avons droit a 40 femmes
                          Tes propos risquent de te coûter très cher quand tu écris "la religion musulmane a été beaucoup inspiré de la religion chritienne, et juif".
                          Tu devrais te ressaisir.
                          Evite également de dire "on" car ne m'englobe pas dans ta façon de penser s'il te plait.
                          Au nom de l'Islam je me dissocie complètement de tes propos.
                          La religion est quelque chose de sérieux, et les touristes doivent circuler car il n'y a rien à voir pour eux
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #14
                            A Momo.05

                            oueh en passant par la case "musulman"!
                            une facon de nous dire ...........qu'il n'y a que la religion musulmane......les autres,ben écrasez vous,rejoignez nous,il n'y a qu'un seul Dieu,certes,(bien que.....ca soit pas mon truc)un seul Dieu mais sous notre religion,pas les autres!
                            Comment pourrait-il exister plusieurs religions si Dieu est unique ?
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              La religion est quelque chose de sérieux, et les touristes doivent circuler car il n'y a rien à voir pour eux
                              est ce que "touriste" serait pour moi?

                              y'a un truc que je comprendrais jamais je crois.............parce qu'on n'est pas musulman on peut pas s'exprimer dans Islam?parce que je ne suis pas pratiquante de cette religion ,ca veut dire que je ne respecte pas?parce que "Dieu" n'est pas une priorité pour moi,je ne peux donner le fond de ma pensée?ben ca resume bien ce que dit ce cher Mr dans la video.........rejoignez nous mais sous notre religion......
                              Dernière modification par momo.05, 13 juillet 2010, 13h24.
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X