Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2010 : certains matchs ont-ils été truqués ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du Monde 2010 : certains matchs ont-ils été truqués ?

    Après avoir subi les foudres de la FIFA qui a exigé que le gouvernement du pays revienne sur sa décision de ne plus participer à des compétitions internationales pendant deux ans, le Nigéria est de nouveau montré du doigt. Vendredi, dans son émission "Newsnight", la BBC a évoqué des soupçons de tricherie qui pèsent aujourd'hui sur les "Super Eagles".
    D'après la chaîne anglaise,la FIFA aurait été alertée de ce problème avant la compétition.
    Footafrica affirme qu' un enquêteur de l'UEFA, membre de l'unité des services disciplinaires de l'instance européenne, aurait fourni des informations à la FIFA.
    Un journaliste allemand, Christian Bergmann, aurait reçu avant la première rencontre des Nigérians face aux Argentins (défaite 0-1) un coup de téléphone l'informant d'une possible tricherie. Au bout du fil, ce même enquêteur de l'UEFA. Ce dernier aurait parlé de [I]"joueurs nigérians impliqués dans une forme de manipulation."
    Lors des deux matchs suivants, le Nigéria s'était incliné contre la Grèce (1-2) et n'avait pu faire mieux que match nul face à la Corée du Sud (2-2), après avoir pourtant mené deux fois au score. Etrange ? Une enquête a été ouverte...

    Pour le moment: RAS.
    Interrogée par la BBC, la FIFA n'a pas nié avoir été alerté sur le sujet. Elle a également fait savoir qu'elle ne possédait, pour le moment, "aucun indice" concernant des possibles matches arrangés durant la compétition précise L'Equipe.
    Ces soupçons ne sont pas nouveaux. En 2008, le journaliste Declan Hill affirmait dans son ouvrage Comment truquer un match de foot, que plusieurs matchs avaient été truqués par la mafia asiatique lors de la Coupe du Monde de football en 2006.
    De son côté, le football nigérian n'est pas au bout de ses peines. Le 21 août prochain, une nouvelle équipe dirigeante devra être élue après le limogeage la semaine dernière de trois dirigeants : Sani Lulu Abdulahil, ancien président de la Fédération nigériane, Amanze Uchegbulam, ancien vice-président et Taiwo Ogunjobi, ancien directeur de la Commission technique. Ils sont soupçonnés de malversations dans la gestion des fonds qu'ils avaient sous leur responsabilité.

    Lepost.
    Dernière modification par absent, 12 juillet 2010, 18h35.

  • #2
    Honnêtement je n'ai jamais fait confiance à la FIFA elle même : Truquage d'élection, corruption, ....

    Faut changer toute la structure de la Fifa, et virer Blatter que je trouve très louche derrière ses aires d'altermondialiste !
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      C'est différent...La FIFA appelle cela le "lobbying". Le trucage est surtout une spécialité africaine...

      Commentaire

      Chargement...
      X