Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sebta et Melilla : Vers une lente Marche verte des Marocains ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voila le vais fond des gens du rif , pas de généralité mais une grande parti : lâcheté, traitrise et hostilité envers la patrie
    les arabes avec leur autosuffisance
    wach men la patrie !!! ta patrie ou ton royaume ils ne l'ont pas admis du temps de Abd El krim y'a pas de raison qu'ils l'admettent aujourd'hui.
    quand a lâche j'ai envi de rire !!! je pense que tu inverses les rôles ... les rifaine, leur bravoures et leur courage au combat ils l'ont démontré au monde entier en écrasant une coalition coloniale franco-espagnoles avec des auxiliaires ... marocains du roi soit dit en passant.

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi la répression ? Je n'ai dit que la vérité. J'ai discuté avec les gens de Ceuta et de Mellilia. Ils ne veulent en aucun cas entendre parler du Makhzen. Car ils peuvent voir à l'oeil nu les résultats de sa gestion catastrophique du Maroc. Des milliers et des milliers de Marocains se bousculent chaque jour devant les deux présides.

      Quant aux Amazighs, je vous assure si on leur demande quelle colonisation ils préfèrent -s'ils doivent vivre sous une colonisation. Sincérement le choix est vite fait. Ils voteraient tous pour les Européens ou les Américains. Les colonialistes arabes, nous les avons vus à l'oeuvre. Même un morceau de pain, tu n'es pas sûr de l'avoir avec eux. Là oû ils dominent il ne pleut même plus Sans oublier le terrorisme qu'ils trimbalent toujours avec eux ( le Polisario par exemple).
      je croyais que le maroc est majoritairement amazigh, l'état n'emploie que des arabes? qui ne représentent qu'une minorité? wa baz

      les fessis que vous detestez, toi et tes semblables, vous n'arrivez pas à leur cheville!
      Dernière modification par Haroone, 14 juillet 2010, 12h24.

      Commentaire


      • #18
        Vive donc les Espagnols !
        Vive le colon , a bas la resistance , vive l'humiliation ... c'est ca ???

        Bizarre , on favorise un pays ennemi mais au même temps on mange dans la main de son propre pays

        On ne mord pas la main qui nous nourrit

        Sinon on peut dégager du Maroc et le quitter si on le déteste comme ça !

        ta patrie ou ton royaume ils ne l'ont pas admis du temps de Abd El krim y'a pas de raison qu'ils l'admettent aujourd'hui.
        Nous aussi on ne les a pas admis , donc finalement qu'ils quittent notre pays , qu'attendent-ils?

        ils me font penser a quelques-uns qui critiquent la france mais au meme temps mangent dans sa main ou alors ils vont se faire soigner chez eux , (Val-de-Grâce)

        pathétique !

        Quant aux Amazighs, je vous assure si on leur demande quelle colonisation ils préfèrent -s'ils doivent vivre sous une colonisation. Sincérement le choix est vite fait. Ils voteraient tous pour les Européens ou les Américains.

        Voila pourquoi il ne faut pas donner trop de libérté au rifains!

        Voila les visages se démasquent ....

        Pourquoi tu parle en notre nom ?? moi je suis amazigh de Ighrem et tu le sais bien , mais je suis contre toi ! alors que faire ?

        Ceux que tu as décrit sont les gens du rif , c'est eux qui détéstent les marocains et le maroc , mais le reste des amazigh(souss,atlas,zemour,sahara...) aiment trop leurs pays le roi , leur peuple et disent tous VIE LE MAROC !

        Commentaire


        • #19
          je ne comprends pas pourquoi vous vous cassez la tete avec des secessionistes en herbe. Le sultra-rifains, comme les ultra-amazighs comme les ultra-fassis peuvent dire ce qu'ils veulent. Lorsque le Maroc en tant que pays decidera de Rabat de faire telle ou telle chose, la majorite des marocains seront pour, et ces petits groupes ultra auront tout loisir de choisir leur camp. Si l'Espagne veut d'eux, tres bien. S'ils veulent glorifier l'Espagne qui a gazé leurs peres et leurs meres juste pour regler leurs petits comptes avec le "makhzen", c'est encore tout a fait de leur droit.

          Le Maroc ne leur renie pas leur droit d'etre espagnols ou swazilandais s'ils le veulent, c'est leur droit total. Tout ce qu'ils ont a faire c'est d'en faire la demande au consulat espagnol le plus proche. Mais de la a se reclamer en herities d'Abdelkrim, ca me fait rire... Abdelkrim doit se retourner dans sa tombe... Voila un homme aqui a combattu les espagnols de toutes ses forces et dont les petits enfants veulent devenir espagnols...

          Maintenant pour la liberation de Sebta et Melilia, c'est une strategie qui doit se faire intelligement sur du long terme. D'abord, il serait totalement stupide pour le Maroc de faire quoique ce soit maintenant avant que la question du sahara ne soit fermée. C'est notre point de pression sur l'Espagne au cas ou elle aurait l'idee de prendre partie du cote de Tindouf. Ensuite, il faut etouffer ces villes economiquement. Je pense qu'on est sur la bonne voie. Si ces villes ne sont plus viables economiquement pour leurs habitants, qu'ils soient marocains ou espagnols, et que le Maroc presente des opportunites plus interessantes... je vous laisse deviner ce qui va se passer.

          Ce n'est qu'apres ces 2 conditions que le Maroc sera en bonne posture pour forcer la main de l'espagne.

          Commentaire


          • #20
            Lorsque le Maroc en tant que pays decidera de Rabat de faire telle ou telle chose, la majorite des marocains seront pour
            wellit chawwaf maintenant? Je ne comprends pas pourquoi pour nos amis amarocains, le choix libre en forme de référendum par. ex. reste un tabou?

            Commentaire


            • #21
              je ne comprends pas pourquoi vous vous cassez la tete avec des secessionistes en herbe.
              Dire que tu appuies le MAK ....

              Commentaire


              • #22
                faut que ca reste espagnol sinon ,vous allez dénaturer ces villes.
                c'est une richesse ces villes la au maghreb.

                mais je doute que m6 fasse qq chose pour les recuperer.

                Commentaire


                • #23
                  Bachi

                  Dire que tu appuies le MAK ....
                  Personne n'appui le MAK! je peut t'assurer que pas un seul marocain ne souhaite voire l'algerie divisé! pas un seul! les trois qui te disent "vive le MAK", c'est une reaction puerile(mais tout a fait comprehensible) au soutien algerien au polizbel! mais au fond tous les marocains(en tout cas que je connais) sont au contraire pour un maghreb UNI!

                  Commentaire


                  • #24
                    777

                    faut que ca reste espagnol sinon ,vous allez dénaturer ces villes.
                    c'est une richesse ces villes la au maghreb.

                    mais je doute que m6 fasse qq chose pour les recuperer.
                    A hchém chouia!

                    Commentaire


                    • #25
                      hada kh'bar eyfarah

                      Bravo: à ceux qui sont pour la recupération de Sebta et Mlilaa. n'oubliez surtout pas les Iles Leila.
                      une grande partie des algériens sera avec vous corps et âmes !
                      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                      Commentaire


                      • #26
                        ayoub 7

                        posté par ayoub7

                        S'ils veulent glorifier l'Espagne qui a gazé leurs peres et leurs meres juste pour regler leurs petits comptes avec le "makhzen", c'est encore tout a fait de leur droit.
                        Enfin ! pour la première une vérité historique d ayoub 7 ! il ne glorifie pas le colon espagnol …. et pourtant le monarchie alaouite réputée par accointances avec les affairistes espagnols …. ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          wellit chawwaf maintenant? Je ne comprends pas pourquoi pour nos amis amarocains, le choix libre en forme de référendum par. ex. reste un tabou?

                          Taghiti

                          ....................

                          Le referendum c'est le Maroc qui l'a proposé à Nairobi par Hassan II .

                          Inutile de revenir sur ce qui l'a fait capoter .

                          Chacun chargeant l'autre au point d'avoir faire degouter Baker qui a plié bagage.

                          Aujourd'hui on est à la recherche d'une solution politique qui est tout sauf le referendum ecarté pour son inapplication (sauf si tu as un moyen pour mettre d'accord les deux parties sur qui doit voter où pas)

                          Car si on s'en tient aux exigeances algero-polisariennes ,par exemple ,meme Abdelaziz le chef du Polisario ne peut pas voter car né en dehors du sahara contesté.

                          Donc le mieux serait que le Polisario fasse des propositions pour amender la proposition marocaine d'autonomie et grignoter le maximum d'avantages mais croire que le Maroc va lacher le sahara pour permettre à l'Algerie de mettre un etat croupion à sa solde qui va priver le Maroc de son prolongement africain c'est rever les yeux ouverts.

                          Meme les dirigeants algeriens n'y croient pas ; Leur seul désir c'est de retarder au maximum le developpement du Maroc avec la fameuse pierre dans le soulier marocain.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bravo: à ceux qui sont pour la recupération de Sebta et Mlilaa. n'oubliez surtout pas les Iles Leila.
                            une grande partie des algériens sera avec vous corps et âmes !

                            khaly

                            ...........................

                            Merci l'ami !! On ne doute pas des sentiments de nos fréres algeriens.

                            Et ce n'est pas l'attitude malheureuse du régime algerien lors de la crise de l'ile de Leila où de certains ici qui va nous changer d'avis.

                            Commentaire


                            • #29
                              Meme les dirigeants algeriens n'y croient pas ; Leur seul désir c'est de retarder au maximum le developpement du Maroc avec la fameuse pierre dans le soulier marocain
                              et oui, il fallait tjrs y revenir, l'Algérie, une excuse pour tous vos echecs!

                              Un homme tombe dans un puis, au lieu de refléchir sur le comment de s'en sortir, il passe tout son temps á spéculer qui l'aurait poussé dans ce puis, et il se rappèlle son voisin qu'il haissait déjá, et il commence á crier: fléne ne howa lli dfa3ni, flane howa ceci , flane howa cela, maudit soit fléne elfoulani, !

                              Commentaire


                              • #30
                                et oui, il fallait tjrs y revenir, l'Algérie, une excuse pour tous vos echecs!
                                Oulaaa, ce qu'a fait boumboum avec sa politique anti-maroc, aucun roi marocain n'aurait pou le faire... Si tu appelles le fait que le Maroc est ce qu'il est aujourd'hui d'unpoint de vue de nation un echec, j'en redemande!

                                Un homme tombe dans un puis, au lieu de refléchir sur le comment de s'en sortir, il passe tout son temps á spéculer qui l'aurait poussé dans ce puis,
                                J'ai mieux, un homme se creuse un puits, y tombe, et au lieu de s'en sortir, il continue a creuser, voila en gros ou en est l'Algerie avec cette histoire de polisario dont elle ne sait plus comment se debarasser, a part assassiner ses dirigeants qui veulent rentrer au Maroc..

                                et il se rappèlle son voisin qu'il haissait déjá, et il commence á crier: fléne ne howa lli dfa3ni, flane howa ceci , flane howa cela, maudit soit fléne elfoulani, !
                                Argument tres facile a verifier. Le jour ou alger arretera de s'ingerer dans les affaires du voisin, et que Rabat continue a a la pointer du doigt on parlera d'un Maroc qui deteste l'algerie, etc... . Pour le moment, etant donné que c'est le contraire, il faut s'y habituer. Le Maroc continuera a emmerder l'Algerie tant qu'elle continuera a vouloir l'emmerder. Et a ce jeu, on va voir qui va perdre... c'est aussi simple que ca

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X