Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sebta et Melilla : Vers une lente Marche verte des Marocains ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oulaaa, ce qu'a fait boumboum avec sa politique anti-maroc,
    D abord voir les magouilles hassaniennes de sa politique anti-algérienne !

    *L avion marocain transportant les 5 leaders algériens
    *L accord secret avec Ferhat Abbas
    *l agression lâche marocaine en 63 .
    *l agression et la chasse manu militari des touristes algériens en 94

    voila en gros ou en est l'Algerie avec cette histoire de polisario dont elle ne sait plus comment se debarasser,
    L OS ( anagramme SO ) dont le Palais ne pouvait comment s en débarrasser ..
    que Rabat continue a a la pointer du doigt on parlera d'un Maroc qui deteste l'algerie, etc... . Pour le moment, etant donné que c'est le contraire, il faut s'y habituer.
    A en croire ayoub 7
    Le monde entier pointe du doigt le Maroc …les conséquences d une occupation illégale du Sahara Occidental ( Rappel : auparavant partagé avec la Mauritanie )

    -pour ta gouverne : le Maroc se trouve dans une situation délicate avec ses voisins ..
    *La monarchie alaouite revendique le Sahara Occidental
    **la monarchie alaouite revendique une partie du territoire algerien
    *** La monarchie alaouite , personne ne sait ce qu elle reserve comme magouille envers la Mauritanie
    **** dans tout ça : le comble , l Espagne ne veut lacher les villes marocaine ( Ceuta et Mellila )
    **** le Maroc dans l embarras avec l Espagne …le soutien du SO va s n voler
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Les petits makhzeniens sont sortis de leurs gonds à ce que je vois. Tant mieux donc. Mais il faut quand même que je précise une chose pour que les choses soient un peu plus claires.

      Les Espagnols et les Arabes, pour moi, ne sont que des colonialistes impérialistes. Mais si on doit juger de la ''qualité'' de leurs colonisations respectives, je pense qu'il n'y as pas photos.

      Les Européens apportent quand même la démocratie et le développement économique. Les Arabes, hélas, n'apportent que destruction, racisme, terrorisme... Le Maroc est un meilleur exemple à ce niveau-là.

      Je connais des vieux du Souss qui regrettent amèrement le départ des Français. Car, au moins, assurent-ils, ils étaient sûrs de gagner un morceau de pain avec eux. Avec les Arabes, ni morceau de pain ni rien du tout. La seule alternative qu'ils ont laissée aux Amazighs : un suicide collectif dans l'Océan ou la Méditerranée. Qu'est-ce qu'ils sont mignons les Arabes
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #33
        posté par ayoub 7

        Le Maroc continuera a emmerder l'Algerie tant qu'elle continuera a vouloir l'emmerder. Et a ce jeu, on va voir qui va perdre... c'est aussi simple que ca
        Tu insinues le « LABO » ,…
        Donc c est aussi simple , le Maroc qui est perdant en long et en large , s attendre au retour du manivelle , l Algérie n a jamais croisé les bras .. ( le statu quo et la frontière fermée , est ce que ça te dit pas quelques choses ? ) ..

        Tu ne sais pas encore que l effet boomerang sera très dur , déjà le Palais commence à le sentir économiquement et politiquement
        - économiquement : le SOS ! Les insistances de demande de la réouverture des frontières
        -Politiquement : l étau se resserre sur la question d annexion illégale du Sahara occidental ..
        Avec l Espagne , le soutien au SO perd de son grain de sel ….( vu les decrations de M. Moratinos )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          jmappercois quil ya bcp de marocains sur ce forum lol
          ps jsuis nouveau

          Commentaire


          • #35
            Le maroc finira par se faire restituer sebta et melilia,cela se voit que le temps joue en faveur du maroc,et puis l'espagne ce n'est pas israel , ca reste un grand pays ami du maroc qui lui n'a pas la haine dans le sang on finira bien par trouver une solution.

            Commentaire


            • #36
              Le maroc finira par se faire restituer sebta et melilia,cela se voit que le temps joue en faveur du maroc,
              In cha Allah ! les deux villes « Ceuta et Melilla restituées ! »

              Mais pas dans le sens souhaité par le Palais , la diplomatie marocaine préoccupée et se trouve piégée dans son propre appât …( le soutien espagnol sur la question d annexion illégale du SO , s envolera ..)
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Le Maroc le sait bien c'est pour ca qu'il priviligie pour le moment le "soutien" du gvt espagnol pour le SO, tout en passant de petit message de rappel de temps en temps pour leur dire "on a pas oublié sebta et melilia".
                Il vous reste du chemin alors ... Surtout si votre marche se fait en rond. Quand on est convaincu de son droit, on y va franchement; Il faut juste avoir des castagnettes.

                Commentaire


                • #38
                  Il vous reste du chemin alors ... Surtout si votre marche se fait en rond. Quand on est convaincu de son droit, on y va franchement; Il faut juste avoir des castagnettes.
                  Pas grave, on n'est pas pressé, on a des "priorités"

                  On est plus que convaincu du droit surtout que la geographie ne laisse aucun doute. Mais on prefere le droit qui rapport geoploitiquement et strategiquement (sahara) avant le droit symbolique sur 2 presides de 2 km2. Surtout quand ces presides permettent d'avoir un element de pression sur le "gros lot"

                  T'en fais pas trop pour les marocains, les castagnettes, ils en ont toujours eu. Ce qu'ils n'ont jamais su faire c'est planter des couteaux dans le dos... ils auraient du...

                  Commentaire


                  • #39
                    T'en fais pas trop pour les marocains, les castagnettes, ils en ont toujours eu. Ce qu'ils n'ont jamais su faire c'est planter des couteaux dans le dos... ils auraient du...
                    Permets moi d'avoir des doutes.
                    Vous avez toujours combattu les marocains et autres qui en ont. Vous , vous avez les marrons que vous tirez du feu quand d'autre reussissent des prouesses en se sacrifiant.

                    Commentaire


                    • #40
                      Permets moi d'avoir des doutes.
                      Vous avez toujours combattu les marocains et autres qui en ont. Vous , vous avez les marrons que vous tirez du feu quand d'autre reussissent des prouesses en se sacrifiant.
                      Mais t'as pas en douter, les faits historiques sont la... Les marocains ont commence a combattre pour leur liberation quand les algeriens demandaient a devenir francais a part entiere. Ils ont eu leur independance bien avant l'Algerie. Et au passage, leurs castagnettes ont aide a vous liberer de la France. Et quand tout ca etait fait, leurs castagnettes ont renvoyé des bataillons algeriens en 1963 chez eux, au sprint...

                      Commentaire


                      • #41
                        le Maroc a tout le temps devant lui , c un peu la même chose pour nos voisins espagnoles qui sont eux aussi pas pressé de reprendre Gibraltar des britanniques.

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais t'as pas en douter, les faits historiques sont la... Les marocains ont commence a combattre pour leur liberation quand les algeriens demandaient a devenir francais a part entiere. Ils ont eu leur independance bien avant l'Algerie. Et au passage, leurs castagnettes ont aide a vous liberer de la France. Et quand tout ca etait fait, leurs castagnettes ont renvoyé des bataillons algeriens en 1963 chez eux, au sprint...
                          Tu dois changer un peu de lecture et de biberon; C'est l'epoque de la globalisation et personne ne t'en voudra d'abondonner pour un instant le lait makhzenien.

                          Toi et le makhzen que tu defends devriez vous taire et surtout ne jamais evoquer les armees de liberation que vous avez simplement combattues ( parfois a coup de napalm).


                          A propos de la guerre des sables, tu connais Hassi Beida, tu sais ou ca se situe !???
                          Les braves soldats algeriens n'avaient malheuresement que des castagnettes face a vos goumiers surarmes a l'epoque.

                          Commentaire


                          • #43
                            Prouves moi qui de nous tient un biberon a la main

                            En fait, retires le biberon de l'ideologie ideologisante SM-iste, mouches toi le nif boum-boumiste et prouves moi que les faits chronologiques que je t'ai cites sont faux.

                            Les braves soldats algeriens n'avaient malheuresement que des castagnettes face a vos goumiers surarmes a l'epoque.
                            Bah non quand on a les castagnettes, on meurt l'arme a la main, on ne prend pas la poudre d'estampette. Bon je mets ca aussi sur le legendaire Nif qui n'existe que dans le cerveau de ceux qui en sont auto convaincus. Parce qu'en verite, le seul qualite que je remarque jour apres jour c'est la parlotte.

                            Commentaire


                            • #44
                              Prouves moi qui de nous tient un biberon a la main
                              Tu es une icone mon ami, J'ai rien a prouver tu excelles pour le faire. Tout le monde te lit et chaque jour que Dieu fait, tu prouves toi meme que c'est toi qui tiens le biberon

                              Si, un jour, on songe a baptiser le biberon et lui donner un nom arabe, Ayoub serait celui qui convient le mieux et surtout le plus approprie.

                              En fait, retires le biberon de l'ideologie ideologisante SM-iste, mouches toi le nif boum-boumiste et prouves moi que les faits chronologiques que je t'ai cites sont faux.
                              Pourquoi le dois-je ?
                              Tu aimes tourner en rond. C'est toi qui avances des supposes faits, la moindre des choses est de le prouver avec des references.

                              Bah non quand on a les castagnettes, on meurt l'arme a la main, on ne prend pas la poudre d'estampette. Bon je mets ca aussi sur le legendaire Nif qui n'existe que dans le cerveau de ceux qui en sont auto convaincus. Parce qu'en verite, le seul qualite que je remarque jour apres jour c'est la parlotte.
                              C'est pour cela que Hassi Beida, Bechar, Tindouf sont marocaines.

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est bien ce que je pensais, tu ne peux renier ce que j'ai avancé... Le reste de ton message est rigolo, c'est mignon, ca ne rappelle le primaire...

                                Ok je te prouve mes citations avec les faits qui s'y appliquent:

                                Les marocains ont commence a combattre pour leur liberation quand les algeriens demandaient a devenir francais a part entiere.
                                - Lire Ferhat Abbas sur les premieres exigences du GPRA, a savoir devenir citoyen francais a part entiere. C'est suite au refus francais que les algeriens ont commence a demander une independance.

                                - Abdelkrim a commence a combattre le colonialisme quand la province francaise a l'est ne connaissait pas encore le GPRA, Boumedienne etait encore au biberon a cette epoque la. C'est au Maroc que la guerilla moderne etait nee, bien avant Ho Chi Minh qui reconnaissait d'ailleurs en Abdelkrim le fondateur de la guerilla moderne et qui s'en est inspiré.

                                Ils ont eu leur independance bien avant l'Algerie.
                                - Maroc : 1956, Algerie: 1962...

                                Et au passage, leurs castagnettes ont aide a vous liberer de la France.
                                - J'ai deja donne sur ce sujet, chiffres, references historiques et temoignages a l'appui, fais une recherche...

                                Et quand tout ca etait fait, leurs castagnettes ont renvoyé des bataillons algeriens en 1963 chez eux, au sprint...
                                - Un certain "hagrouna" de Benbella renseigne a lui seul sur ce point.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X