Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prêches des imams sur les femmes à la mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prêches des imams sur les femmes à la mosquée

    A chaque vendredi , j'entends souvent les Imams de mon quartier tenir des discours pathétiques à l'encontre de la femme ... Elles sont pourtant là , présentes pour la cérémonie du vendredi , où es le mal qu'elles assistent , pourquoi les traitent ont de cette façon ???
    Qu'ont ils ces IMAMS contre ces femmes venues juste remplir leur devoir et pourquoi souhaitent ils qu'elles restent chez elles ?
    Je suis déçu car ces discours se font de plus en plus insistants ... A la limite c'est un outrage , une offense devant cette créature que Dieu a créé et qui n'a dit que du Bien d'elle ...
    Je comprends plus !!!
    La femme n'est pas une Chitana , celle qui l'est c'est pas à l'IMAM de le dire , je suis choqué d'autant que je passe mes vendredi à écouter les mêmes discours sans que personne ne réagisse /
    La mosquée est un lieu de purification les IMAMS ont tendance à semer la haine et à nous empêcher de trouver de bonnes épouses , est ce pareil dans vos quartiers ?
    Taoufik de Bouzaréah

  • #2
    Tu es d'où? De Bousmaha?

    Commentaire


    • #3
      de Ali Remli ( Ex . Pascal )

      Commentaire


      • #4
        Oui je connais la mosquée mais pas l'Imam.
        Mon ami, vous n'avez qu'à adresser une doléance au ministère chargé des affaires religieuses.

        Commentaire


        • #5
          mon cher ami , je voudrais juste connaitre les avis des uns et des autres ... Le ministère des affaires religieuse se trouve au 04 rue Timgad / Hydra

          Commentaire


          • #6
            je voudrais te dire à l'occasion que c'est pareil à la mosquée EL ARKAM de Chevalley

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est une pratique courante qui nous rappelle le début des années 90. L'Etat est en train de faire un nettoyage des mosquées des groupes salfaistes qui voudraient imposer leur Imam mais le citoyen doit s'y associer.

              Commentaire


              • #8
                Rosedunord

                pardon mais je pense que tu as mal compris ...

                Commentaire


                • #9
                  ça ne doit pas etre une mosqué sous tutelle de l'état

                  car les mosquées sous tutelle de l'état l'immam ne fait que relire la note qu'on lui envoi et pas plus

                  ci la mosquées est sous tutelle de l'état l'immam n'a pas le droit de dire le contraire de la note

                  ou bien je m'excuse toi tu n'a pas compris ce que dit l'immam car un bon imam n'attaque jamais la femme qui viens a la mosquée

                  c'est vrai que c'est parfois exagéré mais ..
                  je ne vais pas à la mosquée ni les Vendredis ni durant le mois du ramadhan, mais j'ai entendu bcp d'histoires sur ces femmes/filles qui fréquentent les mosquées pour d'autres raisons que la prière ...
                  Allah yesterna
                  rose tu as raison dans certaine mosquée les filles vont pour traiter leur affaires de mariage ainsi que une certaine catégorie de jeunes homme soit disant pour le contact halal et que les présentations se fond en présence de deux ou trois personnes

                  Commentaire


                  • #10
                    Une réaction saine.

                    Votre réaction est saine.

                    Quant à ce type de prêcheur il rejoind le nombre brûlant de ceux qui jettent de l'huile sur le feu pour attiser la guerre des sex .

                    Henri

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sage

                      ou bien je m'excuse toi tu n'a pas compris ce que dit l'imam car un bon imam n'attaque jamais la femme qui viens a la mosquée

                      excuses mais t'es pas mon oreille !

                      Commentaire


                      • #12
                        ou bien je m'excuse toi tu n'a pas compris ce que dit l'imam car un bon imam n'attaque jamais la femme qui viens a la mosquée
                        non non j'ai bien compris et ce que j'ai dit pour un vrai imam ne dira jamais du mal de la femme soit a la mosqué ou ailleur
                        voila ce que j'ai mentionné sur le n° 10
                        ou bien je m'excuse toi tu n'a pas compris ce que dit l'immam car un bon imam n'attaque jamais la femme qui viens a la mosquée
                        Dernière modification par le sage, 13 juillet 2010, 00h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          c ou ton quartier

                          Commentaire


                          • #14
                            il parlé de quel sujet ? car tu parle vaguement tu précise rien il critiqué quoi au juste ?

                            qu'on il t'a dit quoi faire tu veut seulement en parlé genre faire un débat , tu pouvé le lancé comme un débat des le début .

                            en gros je croit pas trop a ton histoire

                            Commentaire


                            • #15
                              si ce Imam fait les mêmes réflexions a chaque vendredi change de mosquée ou encore mieux réagis et fais une plainte la ou il faut.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X