Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen pourrait monter une usine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volkswagen pourrait monter une usine en Algérie

    LE MINISTRE ALLEMAND DE L'ÉCONOMIE L'A DÉCLARÉ
    Volkswagen pourrait monter une usine en Algérie
    01 Mars 2010 - Page : 24
    Lu 3775 fois

    200 entreprises allemandes sont implantées en Algérie et elles réalisent un bilan positif.

    Jörg Bode, vice-Premier ministre et ministre allemand de l'Economie, du Travail et du Transport de Basse-Saxe, a effectué hier une visite à Alger. Il était accompagné d'une importante délégation d'hommes d'affaires issus de la région. Ils oeuvrent dans des domaines aussi divers que le transport maritime, la logistique et l'énergie éolienne.
    Pour sa première visite en Algérie, le responsable allemand a beaucoup insisté sur la formation. C'est un point important dans les contrats de partenariat qui seront conclus à la suite de cette prise de contact.
    «La présence de cette délégation vise à développer des partenariats à long terme avec des firmes algériennes et à contribuer au transfert du savoir-faire allemand vers l'Algérie à travers, notamment la formation.» C'est ce qu'il a soutenu hier lors de la conférence organisée par la Chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie à Alger. C'est à peu de chose près le même discours qu'a tenu la directrice du département des énergies renouvelables au ministère allemand de l'Economie et de la Technologie, Christina Wittek, lors de sa visite à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires, il y a de cela un mois.
    En effet, les investisseurs allemands ont évoqué un argument de poids en Algérie, à savoir la formation d'une main-d'oeuvre locale mais aussi le transfert de technologie, segments auxquels les pouvoirs publics attachent une importance capitale. Ils sont motivés par le grand potentiel qu'offre le pays dans tous les secteurs d'activité.
    A ce titre, le responsable allemand a estimé hier que l'expérience «positive» que vivent les quelque 200 entreprises allemandes implantées en Algérie incite d'autres firmes à venir y investir, notamment celles de la Basse-Saxe. Cette région étant connue pour ses ports et l'importante logistique qu'ils recèlent.
    «Les entreprises allemandes vivent une très bonne expérience et l'ensemble des contrats signés avec les partenaires algériens sont respectés», a-t-il soutenu.
    M.Bode n'a pas hésité à donner un exemple concret de ces partenariats réussis. Il a cité la grande firme automobile allemande Volkswagen qui a investi quelque 30 millions de dollars pour son déploiement en Algérie. Il a ajouté que la firme en question envisage même de monter une usine en Algérie si la demande sur ses produits venait à augmenter. De son côté, le directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie, Andreas Hergenröther, a indiqué que «le nombre élevé d'entrepreneurs allemands venus cette année à Alger démontre l'intérêt de l'économie et des institutions allemandes à participer activement dans la dynamique que connaît l'économie algérienne».
    Le pays le plus riche d'Europe ne ménage donc aucun effort pour nouer des partenariats durables en Algérie.
    Ainsi, délégations, rencontres d'affaires et bourses de coopération se multiplient dans les deux pays pour booster la coopération économique.

    Yasmine ZOUAGHI
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    Les puissants lobbys des concessionnaires algériens d'automobiles vont peser de tout leur poids pour empêcher qu'une quelconque marque de voitures a installer son usine de montage en Algérie. Un enjeu financier considerable est entre leurs mains.

    Commentaire


    • #3
      Jörg Bode, vice-Premier ministre et ministre allemand de l'Economie, du Travail et du Transport de Basse-Saxe,
      c'est bien tout ça, mais depuis quand un ministre d'un Lander Allemand parle au nom et à la place d'un des plus grands groupes automobiles au monde pour ses projets d'investissement en algérie?

      A moins que il soit sous la condition de:
      Il a ajouté que la firme en question envisage même de monter une usine en Algérie si la demande sur ses produits venait à augmenter.

      Commentaire


      • #4
        Y a dejá eu ce sujet par ici....et c est du reve en bonne et due forme....ni plus ni moins !!!


        [QUOTELes puissants lobbys des concessionnaires algériens d'automobiles vont peser de tout leur poids pour empêcher qu'une quelconque marque de voitures a installer son usine de montage en Algérie][/QUOTE]

        Faut ouvrir les yeux, entre la possibilité de monter des usines, de creer des emplois, de generer bcp d argent ect...et ce lobby y a deux poids deux mesures....faut etre un peu realiste dans la vie

        Commentaire


        • #5
          Deux remarques :
          - article datée du 01 Mars 2010
          - Volkswagen "pourrait" monter une usine

          Tout est conditionnel.

          Donc, rien de concret pour le moment.

          Commentaire


          • #6
            Il parait que les Iraniens aussi pourraient monter une usine;l'italie aussi a un certain moment et puis bien sur un tas d'autres qui ont fini par disparaitre
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              On rêve debout !

              bientôt ça va devenir un syndrome cette usine automobile :22:

              Commentaire


              • #8
                Tantot c'est Renault tontot les chinois tontot c'est khodro l'iranien et un autre jour c'est Kia ou handai et dans deux mois c'est les MARSIENS , arretez de rrêver les gars, ou à defauit faites de bons rêves, je crois aux dires de Monsieur nKouchner, L'Algerie vera le jour avec la disparition du dernier dinosaur FLN, vous croyez que ces voyous vont construire une usine qui va coulé leurs bizness,la seule chose qui fera bouger ces voyous c'est un soulevent populaire .
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #9
                  Il m'a semblé aussi que c'était le vendeur de sable à la sauvette qui a encore sévit


                  Non plus sérieusement parlant j'ai entendu une info disons que cette même société Volkswagen allait s'implanter en Algérie pour produire des véhicules pour l'ANP ..


                  info ? intox ? Les deux ?


                  En faite ce qu'il faudrait .. et qui pourrait résoudre toute notre frustration .. serait que cet état investisse en masse dans la formation et surtout dans notre jeunesse qui est l'avenir de cette Algérie !!
                  Comme le dis un adage populaire..on est jamais mieux servis que par sois même..
                  faut se retrousser les manches les gars.

                  Commentaire


                  • #10
                    il ya longtemps que la premier voiture algeriene katia mais élasse toujour cest un rève de démarer cette usine de tiaret:22:
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Dernieres nouvelles

                      chevrolet pourrait monter une usine en algerie !!!






                      un propriétaire d'une spark me l'a affirmé :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème, c'est que nos journaleux n'arrivent pas à se sortir du système El Moudjahid-APS qui continue à croire qu'on construit des usines sur ordre d'un ministre ou d'un président à la manière soviétique!

                        Si WV ou qui que ce soit, trouve son intérêt à investir en Algérie, il le feront. Sinon, ni un ministre, ni un président ne décideront à leur place!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Un classique du fantasme algérien lol.. la fameuse usine de montage.

                          Mais bon inchallah nous l'aurons un jour , avec des constructeurs allemands.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X