Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital-Samsung : Une complexe industriel à 100 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital-Samsung : Une complexe industriel à 100 millions de dollars

    Cevital-Samsung : Une complexe industriel à 100 millions de dollars


    Les représentants de la presse algérienne ont visité, le 30 juin dernier, le complexe de fabrication d’équipements électrodomestiques de Sétif qui fera passer désormais l’Algérie « du stade de pays importateur à celui de pays exportateur » d’équipements électroménagers. L’usine qui représente un investissement de 100 millions de dollars a été créée en vertu d’un accord signé entre le groupe Cevital et le groupe Coréen Samsung. Le complexe industriel géré par la société Samha, relevant du groupe Cevital, s’étend sur 9,5 hectares. Dès l’année 2011, cette usine devra produire quotidiennement 1200 réfrigérateurs, 1200 machines à laver, 1800 climatiseurs et 4200 téléviseurs de types CRT & LCD.

    Notons que le complexe de Sétif figure parmi « les cinq plus grands complexes industriels installés par Samsung dans le monde », à en croire les responsables de la société Samha. Le complexe de Sétif fonctionne, notons-le, selon les normes imposées par le groupe Samsung. C’est précisément pour cette raison que les techniciens de la marque coréenne devront faire un suivi régulier des processus de fabrication adoptés au niveau de cette structure. Le complexe dispose également d’unités de production de composants entrant dans la fabrication des équipements, ce qui garantit à la société Samha une certaine autonomie. Lors de la même journée, il a été annoncé que la société Samha sera désormais sponsor officiel du club de football local, l’ESS, en l’occurrence. Le président du club Sétifien accompagné d’un certain nombre de footballeurs ont été convié au complexe où ils ont rencontré le directeur général de la société Samha.

  • #2
    ca c'est de l'investissement ! bravo cevital.

    quand je dis qu'il nous faut 10 cevital, c'est pour voir se multiplier ce genre de projets, que les entreprises etatiques figées ont du mal a concretiser.

    Commentaire


    • #3
      era passer désormais l’Algérie « du stade de pays importateur à celui de pays exportateur » d’équipements électroménagers
      important de souligner aussi qu'il fera passer l'algerie au rang de pays maitrisant les technologie de l'électronique et ainsi espérer suivre l'exemple du japan , corée du sud

      avec des usine condor , cristor . . . etc

      Algérie : Eepad se lance dans l’exportation de ses laptops Zala
      L’opérateur privé Eepad, premier fournisseur d’accès à Internet haut débit, va se lancer dans l’exportation de ses micro-ordinateurs portables de marque Zala, fabriqués dans son usine d’Annaba.

      La société envisage d’exporter, dès juin 2009, environ 2000 laptops vers la Roumanie, et compte prospecter le marché des pays arabes.

      Selon son PDG, Nouar Harzallah, plus de 2000 boites Assilabox II (connexion ADSL, téléphonie et télévision) et environ 3500 laptops seront également exportés vers la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal.

      La société a vendu 10 000 laptops en Algérie

      Commentaire


      • #4
        il ne faut pas aussi oublier ENIE qui multiplie les joint-ventures avec des grandes marques dans des domaines très pointu

        Commentaire


        • #5
          Cevital-Samsung
          c'est une bonne nouvelle en effet pour la région et le pays, mais je met un bémol sachant que les grands investisseurs étrangers, guidée par la loi LFC vont devoir s'adosser à un partenaire local et privé algerien ne trouveront que Cevital!
          c'est bien dommage pour les règles de concurrence et les investisseurs etrangers finiront par se lasser et se méfier.

          L'algerie doit ouvrir le capital de ses grands groupes publics: Cosider, Algerie telecom, Naftal, Enie...etc.

          ... et réformer son système financier et boursier(je rêve)

          Commentaire


          • #6
            L'algerie doit ouvrir le capital de ses grands groupes publics: Cosider, Algerie telecom, Naftal, Enie...etc.
            je ne vois pas l'intérêt pour Naftal et Algérie Télécom. ce serait juste une perte de devises gratuite. Aucun intérêt pour l'Algérie. L'ouverture des marchés aux capitaux étrangers, c'est une baguette magique destinée à un usage douteux. je ne peux pas m'exprimer plus clairement, politesse oblige.
            Dernière modification par Vigilance, 13 juillet 2010, 14h40.
            la curiosité est un vilain défaut.

            Commentaire

            Chargement...
            X