Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on attendre la mort sereinement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on attendre la mort sereinement ?

    Je soumets un sujet suite à une discussion avec des collègues. Une de mes collèges a un grand père de plus de 87 ans. Mais depuis plusieurs années il a « perdu » la tête et depuis quelques temps il vie comme un « légume ». Il ne reconnaît plus personne et ne dit presque plus rien depuis des années. A force de rester sur place certaines parties de ses muscles commencent à pourrir (les parties sur lesquelles il repose) et sentent la mort. Tout cela est très dur à vivre pour son entourage. Depuis quelques mois ils « attendent son départ ».

    Quand on arrive à un tel état la mort est elle une délivrance pour la personne et sont entourage, ou bien la mort reste toujours une déchirure, un refus de la séparation ?

    Peut on attendre la mort sereinement ?
    Dernière modification par Adhrhar, 06 mars 2006, 13h33.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je pense que dans certaines situations, parfois, la mort peut être une délivrance pour la personne qui souffre même si cela doit être dur pour les autres membres de la famille.

    Sincèrement, quand on voit des personnes souffrirent des douleurs causées par les maladies, nous même, nous nous retrouvons à leurs souhaiter cette délivrance pourvu qu'ils ne souffrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que les personnes souffrantes et ayant le plus beau de leur vie derriére attendent la mort comme une delivrance.

      Je passe pas mal de temps au service geriartie depuis novembre pour rendre visite á mon grand pére et lorsque j'arrive bien fraiche et souriante....je repars souvent en larmes.
      Il y a des personnes qui sont perfusées de toute part qui ne reconnaisent aucun membre de la famille ou du personnel, elles sont reliées á la vie par des fils en plastique et anti-douleurs, que leur reste t'il ? Est il nécessaire de continuer á les voir souffrir ?
      Je suis contre l'euthanasie, mais lorsqu'elles sont si agées, n'est il pas plus simple dene plus perfuser ?
      Les personnes elle meme souffrent mais leur entourage aussi. N'a t'on pas envie de garder une image plus belle de nos proches ?

      Commentaire

      Chargement...
      X